URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=18330



Guinée: les lignes auraient-elles bougé entre le SLECG et le pouvoir?


2018-03-13 21:44:44

Il y a quelques minutes, la RTG a fait l’annonce d’obtention d‘un accord entre syndicalistes et le pouvoir, alors que les négociations sont en cours à la Banque Centrale. Il faut noter que les représentants des Syndicalistes n’ont pas habitude de décider sur place avant de venir rendre compte et consulter la base qui les attend, pour ce soir au Palais où les enseignants les attendraient. Ainsi, la RTG ou le côté gouvernemental va vite en besogne en faisant croire à la population qu’un accord a été trouvé avant que la délégation syndicale ne rende compte à sa base qui décidera s’il faut accepter les propositions faites ou pas.

A l’instant même où cet article se met en ligne (21:42 TU ), la délégation syndicale arrive au Palais pour faire le compte rendu.

Quelle qu'en soit l'issue, Alpha Condé qui a été trop arrogant et sans respect pour sa propre parole et des lois du pays pendant ces 8 dernières années, en sortira affaibli jusqu'à son départ du pouvoir dont la quasi-majorité des Guinéens a totalement marre, comme il a dû s'en rendre compte lui-même ces derniers jours!

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

1 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

ABOU BANGOURA14/03/2018 14:04:25
<< Si l'ennemi demande la paix , il faut immediatement baisser les armes et accepter toutes conditions meme desantageuses >> . Prophet Mohamed ( Paix et Benedictions d'Allah Soit sur lui ) .
Merci aux camarades syndicalistes pour cette bonne moralite et au President Alpha pour sa bonne foi de reconnaitre ses faiblesses !
C'est une victoire pour le corps enseingnat de Guinee en lui faisant entendre. Quelle patience !!!
Dans cette crise, c'est le Media et plus particulierement la Presse en Ligne que j'ai apprecie beaucoup. Encore une fois, je suis convaincu que la Guinee a eu une arme efficace contre ses gourvernants insensibles sur laquelle la population peut compter comme le Cinquieme pouvoir democratique !