Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 2 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 03 avril 2018 02 : 41

A propos de la mise au point de S.N. Bokoum


LogoCase3_140x46.jpg

2008-10-23 02:39:39

Chers compatriotes,

Dans la journée du 21 octobre, nous avons reçu un texte venant de monsieur Saidou Nour Bokoum, titré « Réponse à Kylé SEULEMENT ». Comme d’habitude, nous avons publié son texte sous la rubrique Opinion/Analyse en copiant le lien sur la page d’Accueil. C’est ainsi que nous faisons pour les textes de toutes les personnes qui peuvent être critiques ou pas mais qui rédigent bien, sans insulter ou pour des textes qui suscitent un intérêt général. Car, nous réservons la page d’Accueil aux articles de nos journalistes travaillant en Guinée. La rubrique d’Opinion étant libre et ouverte à tout le monde. Pour vu que le texte soit conforme à nos règlements.

Sachant que Kylé avait publié un texte où il a dû parler de beaucoup de personnes (moi-même n’ayant pas lu tout le texte en question) dans plusieurs sites, j’ai cru faire face à une réaction signée d’un auteur dont l’identité ne fait aucun doute que nous devons publier comme d’habitude. Vu la personne dont il s’agit, l’ex Directeur de Publication de notre site, nous étions conscients que le problème peut être sensible. Mais le seul critère qui doit valoir étant la conformité avec nos règlements, le texte de Saidou Nour l’était et il n’y avait aucune raison de le censurer.

Plus tard, nous recevons un message du même auteur, Barry Baud étant en copie. Il nous dit que c’est par distraction qu’il a envoyé le texte à guineepresse.info seul, alors qu’il était d'abord destinée à guineeactu.com :

« je te prie donc d'envoyer mon "word" à guineeactu, car je ne l'avais pas enregistré auparavant, tu es plus avisé que moi en informatique : j'avais juste fait un copier-coller ! ce sera pour prouver ma bonne foi. ...
p.s. : je leur envoie en même temps ce petit mot en espérant que tu n'y voies pas d'inconvénient : c'est le prix de ma bonne foi, enfin je l'espère ».

Je me suis donc exécuté en envoyant ledit texte à l’adresse de Guineeactu.com et de Barry Baud avec lui-même Bokoum en copie.

Un jour après, le 22 octobre, nous avons reçu un nouveau message du même monsieur Bokoum, nous demandant de retirer de la « UNE » son texte, pour « que les choses gardent leur juste proportion », écrit-il.

En réaction, nous avons envoyé un message au frère Bokoum pour lui dire qu’on n’a pas mis son texte à la UNE exprès mais que cela est arrivé du fait que son article a été le dernier mis en ligne. Nous lui avons précisé avoir procédé comme d’habitude avec ses textes. Nous avons également précisé qu’en laissant afficher le texte aussi longtemps, si on le retire simplement de la page d’Accueil (en le maintenant ailleurs), cela va créer des confusions et donner lieu à des interprétations de tout genre. Certains pourraient croire que tout avait été fait sur notre initiative personnelle. Alors nous lui avons proposé de mettre un article qui prend la première place de son texte qui finira par être poussé vers le bas. Ce qu’on a fait en le lui disant. Donc, s’il trouvait cela insuffisant, il n’avait qu’à nous le dire et on allait faire ce qu’il voudra alors avec sa propre déclaration dans ce sens.

Quelle fut donc notre surprise de recevoir, la nuit, un texte destiné à être publié sur nous (avec Guineeactu.com en copie) et dans lequel on relève que le premier texte n’avait pas sa place sur GuineePresse.info !
« Il n’avait donc pas sa place sur ce dernier site. Absolument pas. Sauf en cas de collaboration bien acceptée des deux sites. », écrit monsieur Bokoum.

Nous devons peut-être rappeler à monsieur Bokoum que c’est lui qui nous a envoyé le texte en question et que c’est d’ailleurs nous, GuineePresse.info, qui l’avons envoyé à l’autre site afin qu’il puisse le publier aussi ?

Ce que nous ne comprenons surtout pas, c’est le fait que l’auteur ne met nullement en cause le contenu de son texte qui est également publié ailleurs, d’après ce que nous apprenons. Ou bien c’est le fait que les gens puissent lire ce même texte sur GuineePresse.info qui choque plus que le texte lui-même ?

C’est quoi toute cette histoire finalement ? Nous sommes au courant des démarches mesquines et basses qui sont en cours contre nous, avec son lot de coups de fil et de mensonge dont nous commençons à avoir marre ! Désormais, nous allons en découdre avec ceux qui vont s’y essayer à nouveau, même s’ils le font indirectement. Nous, nous n’allons pas agir lâchement comme eux. Nous les démolirons publiquement et définitivement sans détour. Même en exposant simplement leurs faits (contre ceux-là même qu’ils appellent amis) au public, ce serait suffisant. Nous n’avons rien contre personne et voulons qu’on nous laisse en paix comme nous le faisons. Sinon ... ! Ils ont le choix.

Nous ne savons pas ce que monsieur Bokoum comprend de la gestion d’un site mais nous n’avons pas besoin de « Collaboration acceptée » avec un site tiers pour publier un même texte, envoyé par son auteur. Nous ne sommes pas allés copier quelque part et nous n’avons pas été demandeur dudit texte. On ne doit demander l'avis d'un autre site que si on veut prendre chez eux pour le sien.

En bon Africain, nous comprenons qu’après des contacts dont lui-même a fait cas dans sa mise au point, monsieur Bokoum ait regretté son acte et essaye maintenant « d’apaiser le cœur de Kylé, qui ne manque pas de munitions intellectuellement meurtrières.», comme il l’écrit lui-même. Il affirme d’ailleurs :

<< Seul un geste maladroit et une impardonnable distraction de ma part, expliquent cette malencontreuse confusion.>>

Pourquoi donc s’en prendre à Sadio Barry ?

Frère Bokoum pense que le webmaster Sadio Barry aurait dû lui envoyer un petit message pour corriger la faute à son niveau. Mais comment pouvais-je savoir qu’il est perturbé ou distrait en composant des textes ou en les envoyant pour publication à la presse publique ?

Pour publier un texte, nous ne l’examinons pas sur le plan logique ou si son contenu est censé ou pas. Surtout quand il provient d’un célèbre écrivain comme monsieur Bokoum.

Nous devons juste nous assurer qu’il n’y a pas d’injures ou d’attaques contre un groupe ethnique pour décider de publier ou non un texte dûment signé qui nous parvient directement de son auteur en personne.

Après avoir reçu la mise au point de monsieur Bokoum, nous avons écrit à ce dernier pour lui demander ce qu’il faut faire : retirer complètement son texte ou publier la mise au point à côté du premier ? On attendait sa réponse quand on a reçu l’information que l’article est déjà en ligne sur guineeactu.com. Donc, nous sommes obligés de le publier en laissant le premier à sa place pour référence.

Nous remercions tout le monde pour la compréhension !

GuinePresse.info


 

13 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Saïdou Nour ¨Bokoum23/10/2008 09:24:44
Mon cher Sadio pose ton cœur. Tout ceci passera comme une petite tempête dans un verre d’eau. «..Ou charrié par les eaux glacées du calcul égoïste de l’Histoire.. ( Lénine, cité de mémoire comme, dirait encore l’autre..)
Nous avons des "Tsunami" à affronter sur ce bateau ivre qu'est devenue notre chère Guinée.
Wa salam !
Hadiyatou23/10/2008 10:54:55
Monsieur Barry connaissez-vous le mot sénilité? Je vous demande de ne pas trop vous fâcher face à nos doyens qui sont tous de la promotion de notre président Lansana Conté. Ces doyens vivent dans la solitude en Europe et ont besoin les uns des autres. Ils vont se soutenir, se rencontrer, s'inviter. Ils ne prient pas, boivent et n'ont pas peur de Dieu. Evitez-les vous les jeunes, c'est tout ce que je peux vous conseiller en tant que soeur.
M. Diallo23/10/2008 11:21:39
C'est ce groupe qui écrit pour condamner les actions de Conté? Sadio devient ici un bouc-émissaire pour une situation dont il n'est pas auteur: Bokoum a une dent contre Kylé et a profité des flatteries de ce dernier pour se venger. Mon Dieu que nos ainés de la diaspo peuvent décévoir! Tout commentaire objectif ou positif pour Sadio est systématiquement bloqué par guineeactu que le falleur, le nouveau griot du net, fait passer pour site crédible. J'ai vécu cela 3 fois dans l'affaire Modibo Traoré et 2 fois dans cette dernière histoire. J'ai même utilisé des différents pseudos croyant que M. Diallo est fiché. Pas de chance!!!!!!!!!!!!!
Saïdou Nour ¨Bokoum23/10/2008 14:26:26
Madame Hadyatou, il se trouve que ce jeudi ( il est 13h35, heure de Paris ), je suis à jeun comme j’essaie de le faire les lundis aussi, cela depuis quelques années, que ce soit en Afrique ou en France. Je ne bois pas, je ne fume pas. Je suis né le 20 novembre 1943.Mais comme officiellement je suis né en 1945,je suis toujours en activité, cela jusqu’en 2010, voire même 2011, in chââ Allah ! Mes étudiants ne m’ont pas encore fait remarquer des signes de sénilité dont je souffrirais, ni mes supérieurs hiérarchiques du ministère de la culture et du ministère de l’Education français. Enfin sachez que si j’ai vécu dans l’exil pendant 18 ans, je suis retourné en Afrique pendant 18 ans ( 9 en Côte d’Ivoire et 9 en Guinée, avant d’être revenu en France en octobre 1999 ).

J’ai été en colère contre Kylé et contre Sadio, pour des raisons rigoureusement inverses. Cependant j’ignore la haine et la rancune tenaces, qui débouchent sur ce que les Hal Poular appellent « hassidi », intraduisible en français.
Si je mens qu’Allah Très Haut me rejette à la face tout mon mois de ramadan et mes jeûnes des jeudis et lundis depuis l’année où j’ai commencé à imiter notre prophète ( PSL ) !

Pour cet amalgame et donc ce péché dont la gravité pourrait être directement ou indirectement proportionnelle au degré de votre foi ( si vous en avez ), vous avez mon pardon.
Il me reste à souhaiter que le Tout Puissant fasse autant.
Wa salam dame Hayatou.
Diallo Oumar23/10/2008 15:39:00
Ce Boukoum se prend pour qui après avoir craché tout son venin sur Sadio, il revient doucement comme un agneau en donneur de leçon. Quel comportement lamentable de la part de quelqu'un qui prétend être doyen. Je demande à celui qui le qualifiait de bibliothèque vivante de revoir son jugement car, il se comporte comme un âne qui transporte un tas de livre précieux.
Balde MS23/10/2008 17:33:53
Spcl pour le commentaire de ma soeur Hadiyatou,...Je vous prie de ne plus manquer de respect a ces freres que vous appelez "DOYENS"...Dans notre culture, affirmer que quelqu'un ne prie pas, boie l'alcool, et n'a pas peur de Dieu, est une insulte, je suis sure vous aussi soeur Hadiyatou, vous avez les mefaits de l'occcident, sinon vous n'alliez pas faire des affirmations comme ca...Avez vous frequente un de ces Doyens pour les accuser de buveur, de mecreants? De grace ma soeur...il faudra eviter ces genres de propos contre un individu qu'on ne connait que sur le net....Je vous prie de ne ne pas m'en vouloir si je vous ai vexe. Je voulais just vous rappeler a l'ordre...Je ne defends persn . Comme ce site n'est pas fait pour qu'on se reponde, here's my phone 917 209 0194 or jolygars@yahoo.fr
Balde MS23/10/2008 17:39:13
Pour tout le monde: ne nous faisons pas distraire par ces ptit malentendu...L'object est devant, et difficile a atteindre: DEBARASSER NON SEULEMENT LA GUINEE DE CONTE,MAIS AUSSI EMPECHER L'ASCENTION D'UN AUTRE DICTATEUR ET TOUS CEUX QUI ONT MIS NOTRE PAYS A GENOUX....PEACE & LOVE
Ibrahim Condé23/10/2008 20:43:32
le vrai mal qui est derrière toutes ces manoeuvres est oublié. C'est Chantanl Kylé Diallo le nouveau "Kouyaté" du net qui est derrière toutes ces divisions. Il ne digère pas de voir un site "abandonné" réussir sans lui. Le dernier texte de Bokoum ne change rien aux remarques des internautes sur les agitations douteuses de la personne. Il fait ca au moment ou l'on parle d'union contre le père de Chantal Cole. J'ai plutôt comme impression que Kylé joue pour infiltrer certains milieux. Cette attitude de griot n'est pas innocent.
Hadiyatou23/10/2008 21:36:58
Me rappeler à l'ordre! Mon frère Balde MS, je ne sais pas qui vous êtes. Mais je vous signale que je suis plus vieulle que notre republique. C'est bien par peur de se faire manquer par des gens de l'âge de mes enfants que je n'interviens pas sur le net. Je lis des informations, c'est tout. Une chose me revolte. Les vieux qui écrivent et qui en sont fiers, ne donnent aucun bon exemple de droiture. C'est ce qui fait qu'il n'y a plus de respect dans les débats guinéens. Un vieux qui est croyant et qui a peur de Dieu est plutôt supplié de prendre la parole parce qu'on sait que lui resortira même une vérité cachée. Mais reconnaissez que ces guinéens que nous disons doyens arrangent plutôt les choses quand ils se taisent. Même la vérité évidente est tordue par ces gens pour des raisons personnelles. Un sage ou un croyant agirait-il ainsi? Monsieur Bokoum constate lui-même des termes jadis utilisés contre lui dans le petit texte de Kylé. Il aurait pu réagir sans émotion, sagement comme il le reconnait. Mais il a cédé à la colère qui est compréhensible. Il aura fallu un contact d'un "autre doyen" pour qu'il cherche non pas à arranger avec Kylé mais à créer une autre flamme. Depuis aout je lis ce site. Je l'ai découvert à l'occasion du festival peul. A Bruxelles, on m'a indexé un jeune : "c'est lui Sadio Barry" m'a dit mon beau-frère. Après j'ai continué à lire ici. Rien que des informations sur la Guinée ou dans le monde. Jamais je n'ai senti que ce garcon a des problèmes avec quelqu'un d'autre. Aucune provocation dans ces informations ou sur son site en dehors de Conté et du gouvernement guinéen. Quand ces gens qu'on appelle ainés ou sages écrivent, c'est soit se "féliciter" ou se "recommander" comme certains le disent soit dire quels sites sont crédibles. On va jusqu'à citer ceux qui ne sont point connus et viennent de se mettre en ligne (même pas 3 mois d'activité). Comment peut-on évaluer un tel site sans connaitre ses vraies orientations encore? Je suis désolée, mais la démagogie, la mauvaise foi et la provocation ne sont pas à demontrer ici. Et ses amis écrivent pour lui renvoyer l'ascenceur au lieu de lui dire que ce comportement est d'un autre âge. Ils ont quitté la Guinée jeunes. Après plus de 30 ans en Europe ils continuent d'avoir le comportement et la mentalité du jour où ils quittaient le pays. C'est le danger en Europe: on ne se rend pas compte qu'on évolue en âge. Beaucoup ont peur de retourner au pays où ni leurs camarades ni même les enfants de leurs frères ne comprennent certains de leurs comportements. C'est ce qu'ils montrent également sur le net aujourd'hui. Je suis désolée mais il me fallait cette mise au point.
Voisin23/10/2008 21:50:31
Monsieur Barry vous prie de vous calmer et de tenir compte de ce que j'avais dit. Fii Allah, même si Kylé arrivait à recidiver dans ces provocations ne mettez pas vottre menace d'en haut en exécution. Je vous jure vous le regretterez. Car, je peux vous jurer que ce frère ne fait rien par méchanchété. Quand il écrit il fait de éloges aux amis et donc le contraire à ceux qu'il a dans la tête comme ennemis. Mais tout se limite à cela. Il ne le fait pas exprès je vous assure. Je crois savoir qu'il a été chez vous lors d'une conférence que l'on peut encore lire sur votre site. N'avez-vous remarqué aucun comportement bizarre un moment quelconque? N'avait-il aucun médicament à prendre regulièrement? Refléchissez un peu là-dessus.
Fatimatou Cherif Haïdara24/10/2008 00:40:15
Monsieur Bokoum je n'ai que deux questions à vous poser :

qui a envoyé votre article à Sadio,, est-ce vous même ou bien Sadio est il allé le copier ailleurs, bref comment Sadio s'est procuré votre texte?

Qui a tenu des propos virulent contre Kylè est-ce vous ou Sadio?

Si à la première question la réponse est affirmative, je pense que vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même et à personne d'autre. Le jeûne et la prière n'absolvent pas tout et ne sont pas gage de tout puisqu'ils sont personnels, c'est une communion entre l'homme et Dieu et seul Dieu et l'homme en question en connaissent le contenu et la sincérité, les autres profanes ne jugeront que par l'apparence mais aussi par la cohérence entre les actes et la parole.

Si vous avez fait la paix avec Kylè, c'est une très bonne nouvelle, mais ne trouvez pas un bouc émissaire à vos propres actes.Assumez les et tentez à l'avenir, et c'est valable pour tous ceux qui ont des comptes personnels à règler, de le faire en privé que de venir résumer le débat politique guinéen en une querelle d'égo où le net sert de punching ball.Les citoyens guinéens mettent plus d'énergie à règler de comptes personnels, à s'invectiver qu'à attaquer les causes de la misère du pays. Il faudra bien accepter nos différences et nos divergences d'opinions et nous focaliser sur ce qui doit être fait et qui va bénéficier à tous et ce que nous devons faire pour la fierté de notre pays en améliorant les conditions de vie et aussi la qualité des débats.
Merci à tous.
Th>Hamidou Barry U.S.A24/10/2008 08:30:58
Merci Tanti Hadiyatou.Pour Baldet si tu p mettre de l`ordre,commence d`abord a debusque le mirage et l`illusion...Mr Boukoum vous avez ouvert le pandore...est apre?Doyen de qui et de quoi,vous savez pas la colere ne fait pas un doyen ou un hooliganaute.

porototo!de crypto-PDGiste! pour Kyle il fait autopromotion de son site en citant de nom avec griotisme sans egale. etSadio,malgre le baton dans les roux,ca va decoler! be strong my broone love!
Saran26/10/2008 04:15:26
Le vieux Bokum est en jeun toute l'annee et prie peut etre 6 fois par jour, mais cela ne l'empeche pas de porter des accusations gratuites sur Sadio Barry. Et puis ces vieux Parigos musulmans mon oiel!!!!
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 03/04/18: Émasculer l’État, unique remède aux violences ethnico-politiques et aux inégalités en Guinée
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques