 Guinée: Cellou décrète la suspension des manifs après avoir été reçu par Alpha.
 |
| Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo |
2018-04-03 01:44:07
Alpha Condé avait rencontré les syndicalistes et tout fait sans pouvoir les faire fléchir de leur position : « Pas de suspension de la grève sans l’accord de principe pour les 40% que nous exigeons ».
Le pouvoir a fait toutes sortes de manœuvres pour obtenir la suspension de la grève sans la satisfaction de cette demande lourde de conséquence point de vue financière. « Niet », disent les syndicalistes ! Aboubacar Soumah et ses collègues sont restés fermes jusqu’au bout et ont fini par avoir gain de cause.
Avec l’opposition et son chef de file, c’est différent : une invitation au Palais, lundi 2 avril, le Nyari Wada devient souris domestique que l’on remet dans sa case après une petite caresse.
Finalement, le Président Alpha Condé est condamnable pour toutes les victimes qu’on a enregistrées depuis les communales du 4 février, parce qu’il sait, par expérience, qu’une invitation de Cellou Dalein Diallo, l’écouter comme un enfant fâché et lui dire qu’on l’a compris et qu’on va s’en occuper suffirait pour éviter des troubles, destructions et morts inutiles en Guinée. Pourquoi a-t-il attendu si longtemps pour inviter Cellou Dalein à venir causer un peu avec lui ?
Qu’est-ce que Cellou Dalein a obtenu du Président ? Il nous le dit lui-même :
« Je voudrais saisir cette tribune pour informer les militants et sympathisants de l’opposition que les manifestations prévues le mardi, mercredi et les jours suivants sont suspendues jusqu’à ce que le comité de suivi puisse proposer la solution pour la publication des vrais résultats et la restitution des suffrages qui ont été annulés lors de la centralisation des votes.» (Lire).
Ainsi, le Président l’a simplement renvoyé à un comité de suivi qui va faire des propositions.
Avant d’aller au Palais pour rencontrer Alpha Condé, Cellou Dalein s'est réuni avec l'opposition pour définir le cadre de son entretien avec le Président. La logique voudrait donc qu’à la suite de leur entretien, le chef de file de l’opposition qui se dit mandaté par elle et qui a parlé au nom de toute l’opposition retourne rendre compte à ses collègues et, ensemble, ils décident de la suite à donner à la demande du Président de suspendre les manifestations avant toute proposition. Ce ne fut pas la démarche de Cellou qui, depuis la Présidence, décide et proclame la suspension des programmes de manifestation élaborés avec les autres partis. Du coup, il donne raison au pouvoir qui dit que l’opposition se résume à l’UFDG assimilée aux Peuls à dessein.
Il faudra remarquer que Cellou Dalein a oublié les personnes qui ont été arrêtées et condamnées en rapport avec ces manifestations, dont 11 à Kindia la semaine dernière (Le jeudi 29 mars). Il n’a pas été question non plus des morts. Quant aux PVs dont il réclame, Cellou sait qu’il se livre à un simple divertissement ici. En effet, le nouveau code électoral travaillé et voté par seuls l’UFDG et le RPG donne le droit et le pouvoir aux Magistrats de valider ou annuler des PVs de vote, sachant bien que ces personnes sont nommées par le parti au pouvoir. Pourquoi proposer et voter une loi et sortir les enfants après pour contester son application? Pire est encore que Cellou Dalein veuille amener le Président de la République à modifier les résultats électoraux pour le satisfaire. Ce serait une violation manifeste de la Constitution et un dangereux précédent.
Le juriste Mohamed Camara sur des incohérences et dangers du nouveau code électoral imposé par le parti au pouvoir RPG et l'UFDG qui est ainsi tombé dans son propre piège aujourd'hui (Suivre).
Le chef de file de l'opposition serait coupable de détournement de fonds publics selon Damaro.
Coincé par des journalistes au sujet des 5 milliards GNF qu’il reçoit du pouvoir, Cellou Dalein a déclaré le jeudi 11 mai 2017 que cet argent est destiné à renouveler le parc automobile du parti et lui permettre de présenter des candidats dans tout le pays vu le cout que cela représente (Suivre à partir de la 55ième minute). Cependant, le bras de fer entre les deux responsables de l’UFDG, Amadou Tidjane Diallo « Tales » et Mamadou Alpha Barry « Barry Maths » pour la mairie de Mamou a révélé que Cellou a fait endetter les candidats en les obligeant à payer eux-mêmes les frais liés aux communales. Il n’a pas dit la vérité sur l’usage des fonds publics qu’il a encaissés comme le dit Amadou Damaro Camara dans cette intéressante émission (Suivre).
De Kharé Man sur facebook :
Qui est en deuil entre ces gens, pour l'enterrement de 5 personnes il y a une semaine, tuées par balles à bout portant, comme le disent les responsables de l’UFDG ?
GUINEEPRESSE.INFO

Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | | Wallahi vous avez raison! Pourquoi les gens suivent ce commerçant en politique? | Autant que Alpha Conde devait tendre la main à Cellou pour éviter les manifestations ,autant que Cellou à son tour devait demander à rencontrer Alpha avant d'attendre la mort de quatre de ses militants. La faute incombe à ces deux personnalités surtout à Cellou Dallein car c'est lui qui se sent victime,et c'est à lui de porter plainte donc de demander à rencontrer le Président pour faire valoir ses prétentions ,comme pour dire que la preuve incombe au demandeur.
Cellou Dalein donne raison à D'Amaro Camara qui dit qu'il fait le commerce des cadavres d'autrui pour regler ses problèmes. Maintenant que les débats sont provisoirement clos avec cette rencontre en compensation de quatre victimes dont une femme.
C'est déplorable pour nos opposants et inquiétant pour la guinée | | Que le doyen Bah Mamadou n'ait pas vu que ce Cellou n'est qu'un petit fonctionnaire-commerçant avide d'argent qui ne pourrait jamais faire face à un Président et dire non, est le scandale à mes yeux. | | Vous Vous trompez.Sur cette episode Cellou sortira, victorier il vien de montrer aux guineeen[e]s qu'ils ont raison de reclamer la justice et leurs Droits. | | Laissez Cellou chercher de l'argent avant sa retraite avec son koro Koné. Ils partiront ensemble. | | Cdd porte un bagage trop lourd pour lui. Ce sont ceux qui le suivent en ayant placé tous leurs espoirs sur lui qui n ont pas compris que cellou ne vise rien d autre qu être le chef de file de l opposition. Il n a pas ni l étoffe ni la stature d un chef. | | Moi je ne vois pas à l'heure là un opposant aussi courageux et charismatique comme Cellou Dalein DIALLO. Que ceux qui le critiquent viennent sur le terrain politique et on va voir leur capacité.C'est facile de dénigrer. Vous avez tous intérêt à le soutenir au lieu d'éparpiller vos forces.Il a des atouts que bon nombre d'opposants n'ont pas. | | Il a obtenu quoi comme ça ce connard de chef des filles de l'opposition? | | Nous parents directs des 4 jeunes et la femme enterrés il y a une semaine, nous n'allons pas rire et nous amuser de la sorte avec des membres du régime assassin en ce moment, pour aucun prix. Je voudrais qu'un membre ou responsable de l'UFDG me disent si honnêtement il croit qu'Elhadj Cellou Dalein allait s'éclater de la sorte avec ces personnes si un des morts était sa fille ou son fils? | | Vivement le BAG avec le leader SADIO BARRY. J'ai connu cet homme à l'université. Il a toutes les qualités humaines et intellectuelles d'un grand leader. | | POURQUOI organise les elections en Guinee???..Le fameux RPG a toujours gagne les elections. | Aminata Barry écrit sur facebook:
Cet article dit tout car en effet, même moi qui espérais la fin des manifestations, suis renversée par la vitesse à laquelle le chef de file de l’opposition a acquiescé au compromis, sans l’avale préalable de ses partenaires de l’opposition, dont il avait obtenu l’unique mandat (selon La Presse) de porter leurs revendications à la connaissance du chef de l’État voir discuter avec lui d’une sortie de crise.
Présumant d’une multiplicité de partis au sein de l’opposition, le principe gouvernant le travail d’équipe, n’aurait-t-il pas voulu, qu’une déclaration au nom de l’équipe soit ultérieure à une réddition de comptes du mandataire à ses mandants? Posez la question c’est d’y répondre à moins que, dans les faits, la présomption soit, de facto réfutée....au grand dam des anti partis ethniques!
Pour en revenir à l’essentiel, à défaut de me tromper, j’avais cru comprendre que les manifestations avaient pour ambition la restitution des voix issues des urnes qui auraient été volées à l’UFDG. Le parti a fait de cette restitution un principe sacro-saint, au point d’inciter ses militants battre pavé, pour certains, malheureusement au péril de leur vie.
Or aujourd’hui, force nous est de constater, qu’il n’aura suffit que d’une seule et unique rencontre avec le président, pour que la condition, hier sine qua none à l’arrêt des manifestations soit, dorénavant, subordonnée aux décisions aléatoires d’un simple comité...
En réalité, pour ceux qui ne l’auraient pas compris, l’échéance de la restitution des voix (si restitution il y aura), vient d’être reléguée aux calandre grecques, puisqu’aucun délais pour se faire ne semble avoir été prescrit, le chef de file de l’opposition se contentant d’une simple allusion à l’urgence de la situation.
Bref, à y regarder de près, on se demande bien pourquoi la résolution du contentieux électoral n’a donc pas débuté par une rencontre des protagonistes, puisque de toute façon, elle se devait d’en finir là! À tout le moins, ce simulacre de démocratie aurait eu le mérite d’épargner des vies humaines. | | Cette photo me brise le coeur, mais je vous remercie de la montrer et participer ainsi à l'édcation de nos masses populaires abruties par des affairistes convertis en politiciens. Les moutons ne comprendront pas, mais beaucoup prendront conscience que certains ne charchent qu'à assurer leurs privilèges personnels. | | Comme monsieur Doumbouya, je dirai également VIVEMENT LE BAG pour une laternative crédible en guinée. | Une publication sur des réseaux sociaux:
Alpha et cellou vous jouez avec le peuple:
https://www.youtube.com/watch?v=L2rQG7j--A4 | Merci mes chers freres et soeurs guineens pour cette vision longtemps elucidee par notre President SADIO BARRY.
Alors, chers compatriotes avant qu'il ne soit trop tard meme si on vous y attendrait apres la traversee, il est temps de vous manifester en appelant toutes vos connaissances a soutenir le BAG . Vos chaudes larmes cesseront de sortir pour les morts et pertes materielles mais plutot pour la joie immence pour tout le pays. Intellectuels guineens s'il vous plait approchez le BAG , parti de l'espoir dans le progres !
Comme disait quelqu'un que l'intelligence dans la vie, c'est sert a maitriser ses erreurs, ses defauts, sinon ca ne sert a rien . Pensez y !
Un bijoutier qui ne sais pas distinguer l'or est un forgeron.
Les sousous disent souvent qu'il faut montrer l'or a celui qui le connait !
President Alpha et Elhadj Cellou nous fatiguent en Guinee ! Ils ne font que nous faire perdre dix bonnes annees presicieuses pendant que les autres autres pays de la sous region progressent. Ne pensez pas parce que vous avez de grands electorats au pays que tout est fini pour vous .
Tout peut basculer !
Dieu Veille ! | | Je suis d'accord avec ceux qui s'indignent pour cet eclat de rire, alors que des gens sont tués, y compris une femme qui a six enfants. Personnellement, je suis triste et en deuil depuis ce jour et triste. Ma vie n'est plus la même. |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|