URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=1846



Sommet de la Francophonie au Québec

Un caméraman guinéen se volatilise dans la nature


fuite.jpg
bye-bye Fouaré !

2008-10-24 22:24:31

L'équipe médiatique qui a accompagné Dr Ahmed Tidiane Soauré, Premier Ministre, chef du Gouvernement guinéen, n'est pas rentrée au complet à Conakry. Le caméraman de la RTG, un certain Lala Bangoura qui était de la partie s'est volatilisé tout simplement dans la nature. Sa cavale aurait fortement ébranlé le Premier Ministre Souaré qui a vu par-là une sorte de sabotage de sa mission.

Qu'un caméraman accompagnant le Premier Ministre guinéen se volatilise dans la nature est un fait qui ne passe pas inaperçu. Le Dr Souaré aurait souhaité garder l'information au secret. Surtout que la façon dont le jeune Lala a été introduit dans la délégation gouvernementale sème le doute dans biens d'esprits au niveau de la RTG et du Ministère de la Communication et des Nouvelles Technologies de l'Information.

Pourquoi, comme cela a été toujours le cas, n'a-t-on pas laissé Elhadj Siby, le caméraman délégué à la Primature faire le déplacement ? Là-dessus, les avis sont partagés. D'aucuns disent que ceux qui ont “infiltré” Lala dans la délégation savaient bien que le jeune n'allait pas revenir. Pour d'autres, c'est dans la volonté de faire participer tous les caméramans aux missions officielles à l'étranger que Lala a été désigné.

Toujours est-il que la veille du départ du Premier Ministre Souaré pour Conakry, le jeune Lala a abandonné son coéquipier de chambre aux environs de 23 h. En prenant soin heureusement de laisser la caméra sur laquelle il avait fixé les images du passage du Premier Ministre guinéen au sommet de la Francophonie.

Selon des confrères qui étaient de la délégation, quand le Dr Souaré a été informé de la cavale du caméraman, la première question qu'il aurait posée était de savoir s'il était parti avec la caméra !

Namory Condé


 

1 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Thierno Diallo25/10/2008 19:17:14
Voila une preuve en guinee rien ne bouge,si conté le president demende aujourd`houie l`asil politique vraiment ça doit pas etoné , car il ne faut jamais remettre demain ce que l`on peut faire aujourd`houie.