Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Opinion > Analyse |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Samedi, 20 octobre 2018 13 : 07

La Guinée : un pays d’hommes sans couilles ?


Femme_blessee_consciente.jpg
Femme consciente, femme blessée

2018-09-29 15:48:31

Le système autocratique du professeur Président a-t-il fini d’émasculer les hommes de notre pays?  Comment expliquer qu’un groupe de quelques personnes puisse tenir en joug une population de plus de 12 millions d’habitants?  Car, c’est bien avec le fusil sur la tempe du peuple, que le professeur Président, ses subordonnées ministres et membres de l’administration publique, nous confisquent sans vergogne, nos droits les plus élémentaires, priorisant l’ordre à la Loi, propos par ailleurs, démontrant de la bêtise de ceux-là dont le rôle est de faire de notre pays, un État de Droit.

Interdiction inconstitutionnelle de manifester, détournements scandaleux de deniers publics à coup de millions de dollars et de tonnes d’or, concessions déshonorantes de notre patrimoine national au profit d’intérêts étrangers, manœuvres dilatoires et manipulations éhontées des institutions dans le seul but de se pérenniser au pouvoir.  Quel dégoût!  C’en est répugnant et indigne d’un président, opposant historique ayant supposément milité et œuvré à l’instauration et au développement d’une  Guinée démocratique.

Alors, pourquoi diantre accepter tant d’insolence, d’arrogance, de mépris et d’abus d’un gouvernement n’ayant d’intérêts que pour ses membres et ceux d’étrangers, au détriment de ceux du peuple?  Pourquoi baisser l’échine face à un oppresseur fort que de la croyance factice qu’a l’opprimé de sa propre faiblesse?  C’est de ruse que ce gouvernement teste notre limite de tolérance et jauge notre niveau de résilience.  Car en vérité, face à une détermination effective de tout le peuple, son pouvoir n’est que chimère!
 
A l’instar des hommes du Burkina, du Sénégal et d’ailleurs, qui ont su imposer le respect de leurs droits et de leur personne face à l’arbitraire et aux dérives despotiques, hommes de Guinée, où êtes-vous donc pour défendre votre dignité, sauver l’honneur et les intérêts supérieurs de la Nation?  Ou attendez-vous que vos femmes le fassent à votre place?

Hommes de Guinée, sachez qu’à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.  Le temps est venu de dire NON, car trop c’est trop!  Le professeur Président vous défie et cherche à vous astreindre au respect de ses dictats.  L’heure de vérité a sonné.  Que le grain soit séparé de l’ivraie afin que les vrais hommes se lèvent avec bravoure et courage, aujourd’hui et maintenant, pour mettre fin à cette tyrannie. Il y va de la reconnaissance que vos enfants et l’histoire accorderont à votre mérite! 

 

Madame A. Barry
Une guinéenne exaspérée, excédée, révoltée !


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Oumar Diallo29/09/2018 16:39:16
Wallahi Tanti ! Beaucoup meurent de crise cardiaque en ce Moment dans notre pays à cause d'un vieux et étranger handicapé qui fait de notre Constitution son papier Toilette.
Hawa Bah30/09/2018 15:06:05
Une question que la majorité des guinéennes se posent aujourd'hui. En Guinée, les hommes attendent peut être que les femmes prennent les devants. C'est désepérant.
Ansoumane CAMARA30/09/2018 16:11:03
Chère soeur Madame A.BARRY;
Aucun commentaire ne peut répondre, avec satisfaction, à votre cri de cœur poussé avec autant de talent, avec une aussi belle plume! Toute mon admiration.

Votre cri de cœur est celui de toutes les femmes de Guinée, de Koundara à Zérékoré, de Forécariah à Siguiri. Il traduit le désarroi de tout un peuple.
Je crains cependant que votre appel à notre sursaut (nous vos frères et fils) reste sans lendemain. La mutilation à la quelle vous faites allusion est malheureusement une réalité. C'est une automutilation collective, résultat d'une récurrente trahison des uns et des autres dans l'action politique depuis les premières années de <<l'indépendance >> de notre pays. La suspicion de l'autre nous a tous rendus impuissants.

Ce qui rend encore plus difficile le combat politique en Guinée, c'est l'immense richesse du sous-sol de notre pays. Ne nous leurrons pas car le réel combat que mènent certains est pour le contrôle de cette richesse aujourd'hui agrippée par des mains qui ne la lâcheront pas facilement. Les antagonismes ethniques ne sont exacerbés que pour détourner l'attention du peuple de ces enjeux économiques qui se jouent dans des officines obscures. Le désordre institutionnel auquel on assiste actuellement est également à dessein. Plus il y a du désordre mieux on peut se servir impunément.
À mon avis, la solution n'est pas dans une confrontation violente; mais dans une prise de conscience de ces enjeux économiques de la part des principaux responsables politiques de l'opposition afin qu'ils mettent la Guinée au déçu de leurs égos respectifs et, ensemble, élaborer une réelle stratégie de conquête du pouvoir pour le bien de l'ensemble du peuple de guinée.
Naimi Diallo01/10/2018 17:40:31
Les Écossais disent je cite: where there is chaos, there is cash ! Fun de citation

La où il y’a le Chao, il y’a du cash(pognon)

En phase avec vous Madame Barry.

Merci de nous avoir rappeler notre machisme.

Cordialement

Naimi
abdoul05/10/2018 11:33:45
Bonjour ma soeur,

Je voudrais te dire l'heure n'est pas aux accusations unutiles, car ces "hommmes sans couilles" dont vous faites allusions il en existe partout dans le monde. En plus ces hommes sans couilles sont sortis de vos entrailles, vous les femmes guineennes. Au temps du PDG, les femmes ont joue un role tres nefaste ce qui a permi a AST de s'eterniser au pouvoir, donc autant ya des hommes sans scrupules, autant des femmes indignes. ET puis si on veut suivre votre logique, et qu'on se transporte sur le plan ethnique, on peut facilement pointer du doigt les Malinkes car on a eu trois presidents madingues depuis lindependence et leur reigne totalise presque 40 ans sur les 60 ans d'independance . ET le pays jusqu'a present resemble a une poubelle. Donc unitile de porter des accusations gratuites sur une couche sociale du pays. Et dernierement au stade 28 Septembre, les femmmes peuhles
etaient les plus nombreuses a faire la bombance sans meme se soucier qu'il a eu leurs freres et soeurs violees et labas et que justice n'est leur pas toujours rendue.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 20/10/18: 18 Octobre – Regrets et mémoire.
 19/10/18: Abdoulaye Bah, élu UFDG de Kindia & Fodé Mohamed Soumah, président de GECI sont les invités de Africamidi samedi soir
 17/10/18: Amadou Damaro Camara menacé de poursuites judiciaires aux usa ?
 15/10/18: Crimes du 28 Septembre 2009 : neuf ans après, le gouvernement guinéen poursuit le déni de justice.
 08/10/18: Honneur aux Prix Nobel de la Paix, Denis Mukwege, gynécologue congolais, et Nadia Murad, militante yézidie.

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 07/04/18: Guinée : le théâtre que nous font vivre Elhadj Alpha mo Siguiri et koto Cellou mo Dalein !
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques