URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=1878
2008-10-29 21:40:40
Le bureau exécutif de l’association sportive de Kaloum (ASK) a tenu son congrès électif à la fin de la semaine dernière. C’était en présence des membres de la Fédération guinéenne de football, de la Ligue de Conakry, des conseillers communaux et du bureau des supporters.
Le maire de la commune de Kaloum, Papa Barry, a demandé aux dirigeants du club de tout mettre en œuvre pour que l’A.S.K revienne à la place qu’elle occupait jusque dans un passé récent. « Fondée en 1980, après la dislocation des anciennes gloires du Hafia FC et du Horoya AC, l’AS K a eu un passé brillant avec le privilège de recruter la plupart des meilleurs talents du pays » s’est souvenu Papa Barry. Il a rendu hommage à tous les supporters, encadreurs, sympathisants et dirigeants pour leurs « inestimables contributions à la grandeur du club », mais aussi à tous les présidents qui se sont succédés à la tête de ce club.
Pour sa part, le directeur communal de la jeunesse et des Sports, Seny Bayo, il a remercié et félicité la famille sportive de Kaloum tout en l’invitant au courage et à la détermination pour la vie du club. C’est ainsi que Elhadj Aboubacar Titi Camara a été choisi par les 250 électeurs inscrits sur la liste. Le tout nouveau président de l’ASK a fait part du plaisir et de la fierté qu’il ressent en se retrouvant à la tête d’un club où il a fait ses premiers pas. « On doit se servir de ces moments difficiles pour faire rebondir l’avenir de l’AS Kaloum de la deuxième division » a-t-il lâché.
Cela étant, Aboubacar Titi Camara a vivement souhaité que son club retrouve au plus vite que possible les ténors du championnat. « J’essayerais en peu de temps de trouver les hommes qui vont m’aider à faire progresser le club. Je m’appuierais sur l’entraîneur en créant des équipes minimes et cadettes pour assurer la relève» a promis Titi Camara.
Ahmadou 1 Diallo