URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=1901
2008-11-03 16:00:16
Me Sow est visiblement de ceux qui ne perdent pas la guerre, ni même une bataille. Pour s’en convaincre, il suffisait d’être de la conférence de presse tenue par le célèbre avocat et quelques-uns de ses confrères. Dès les premiers mots, on est fixé sur le sort tout prochain de l’Ordre des Avocats : le désordre ou tout au moins, un nouvel ordre.
Commis d’office pour sauver la tête d’une vingtaine de gamins, présumés coupables d’assassinats et de bien d’autres crimes en bande, l’avocat a initié une formule de défense mise à la mode par son illustre collègue de France, Jacques Vergès, se faisant définitivement consacrer auprès des téléspectateurs guinéens. C’était en 1994.
Devenu, au fil des années, bâtonnier de l’Ordre des Avocats, il se fait destituer de cette distinction suite à une déclaration politique après les fameux événements de janvier-février 2007. Le héros déchu revient à la charge par cette conférence de presse dont nous parlerons plus largement dans notre prochaine parution, avec lui-même. Une seule certitude, le barreau guinéen est désormais plus divis que jamais.
Guineepresse.info