URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=1908
2008-11-04 13:32:58
D’après un correspondant reçu au téléphone, des affrontements sont en cours en banlieue entre policiers et jeunes manifestants. Tout est bloqué : pas de circulation, pas d’activité professionnelle. On était en pleine conversation lorsque les armes ont commencé à crépiter. Notre interlocuteur a demandé de le rappeler plus tard. Il a juste eu le temps de dire qu’un monde fou se prépare à rejoindre le mouvement.
Cette fois-ci, espérons que Conté ne garderait plus sa capacité de nuire ou faire tuer un autre Guinéen après !
« Les gens sont fatigués maintenant dans ce pays ! Moi je suis fonctionnaire mais je reste désormais chez moi jusqu’à nouvel ordre. C’est nous qui travaillons mais c’est pour les militaires que les salaires ont été augmentés. Il y a des enseignants qui n’ont pas reçu de salaires depuis 2 mois. C’est pour les militaires que nous travaillons dans ce pays finalement. On en a marre ! », déclare un haut cadre joint après notre correspondant.
Que font les organisations de masses face à cette situation ? Les populations sont décidées à en finir avec ce régime incompétent et criminel. On ne doit pas laisser les enfants seulement face aux canons. On doit au moins faire un appel à une désobeissance générale en Guinée, jusqu'au départ du régime. Que tout le monde reste à la maison !
GuineePresse.info