URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=2041



Réponse à Mr. FADIGA Sékou Chérif, Secrétaire chargé de la Communication à l'UPR

« Une Communication floue et sans objet »


2008-12-02 14:26:29

En Général une communication, pour être claire et sans équivoque, se doit d’avoir un objet (le sujet à débattre), une pertinence (le contexte et l’opportunité) et une cible (le destinataire). Malheureusement, Mr. FADIGA, patron de la Communication de l’UPR ne maîtrise pas ces principes de base. Nous lisons donc une communication décousue.

Le premier des constats est que l’on ne sait pas de quoi Mr. FADIGA parle. Il commence par parler du neveu de El Hadj BA Mamadou et du titre de son article. Par la suite il ne parle plus ni de ce neveu, ni encore moins de l’article qui est supposé faire l’objet du débat. Et là, il rentre dans des divagations à faire perdre le filon, au lecteur le plus attentif.

Mr. FADIGA, vous oubliez qu’il y a à vos côtés un certain sieur BARRY Habib à l’UPR et qui est non seulement un autre neveu de El Hadj BA Mamadou, mais aussi et surtout mon grand frère. C’est vous dire que dans la famille, nous avons la culture de la liberté d’opinion, d’expression et d’association. Il n’y a donc pas de principe de pensée unique dans notre conception de la politique. Prenez donc le temps de la réflexion avant de divaguer.

Il semble pour ma part que cette communication est plus adressée à El Hadj BA Mamadou, El Hadj Cellou Dalein DIALLO, Dr. Saliou Bella DIALLO et à tous les hauts cadres de l’UPR qui ont préféré vous quitter pour aller à l’UFDG. A partir de là vous auriez pu vous défouler sans faire allusion ni au neveu de El Hadj BA Mamadou, ni encore moins à son article.

Je dois donc comprendre que, n’ayant pas la capacité de démonter les faits qui sont relatés dans mon article, il vous est plus facile de vous défouler sur les autres. Si vous vous attaquez au neveu et à son article, permettez au moins aux lecteurs, de faire la part des choses en citant des passages précis de mon article et de les démonter point par point. Et là, les lecteurs aura le loisir de se faire sa propre opinion.

En substance et pour mettre les lecteurs au même niveau d’information, il est dit dans cet article que Somparé et Bah Ousmane se mettent ensemble avec pour objet de diviser et de rejeter les élections. Pour ce qui est du Président de l’UPR, il est dit que par, son manque de vision, par ses capacités limitées à juste un petit poste de député et par son manque de leadership, il a fait partir El Hadj BA Mamadou, Dr. Saliou Bella DIALLO et plus de la moitié du Bureau Exécutif de l’UPR qui l’avait destitués avant de partir. A ces départs, se son suivies des chasses aux sorcières avec des licenciements de jeunes cadres à l’Assemblée Nationale parce qu’ils sont venus à l’UFDG. Avec des limogeages de députés qui étaient Présidents de Commissions parce qu’il ont rejoints l’UFDG. Il y a même des tentatives pour faire perdre à ces députés leur statut parce qu’ils ont rejoints l’UFDG, avec naturellement la complicité de Somparé. Pour finir, il est demandé aux peu de militants et responsables de l’UPR qui sont encore dans ce navire qui prend l’eau de tous les côtés, de quitter cette coquille vide avant la tempête.

De tous ces points, Mr. FADIGA ne fait point allusion. Il se contente d’attaques purement personnelles et laisse le fonds du problème. On voit de quel côté se trouve la panique, monsieur FADIGA. Entre le constat d’un jeune Analyste Financier et la réaction de tout un Bureau Exécutif à travers le patron de la Communication de l’UPR, le lecteur verra la part de vérité.

Comme vous le dites, les élections vont donner raisons à qui de droit. Mais pour cela, il faudrait dire à votre Président et à son Patron à l’Assemblée, de tout faire pour qu’il y ait effectivement des élections dans les délais.

Il faut au moins vous reconnaître certaines vérités même s’il n’y en a pas beaucoup. Vous dites que l’UPR est divisée, même si vous vous trompez de responsables de cette division. Dans tous les cas, je vous laisse faire votre autocritique. Quand un Président est destitué par plus de 60% de son Bureau Exécutif et qu’il ne doive son poste qu’à un soutien du Président de l’Assemblée, on est en droit de douter de sa légitimité. Ensuite, vous reconnaissez le rapprochement entre l’UPR et le PUP à travers les liens des deux hauts responsables de ces deux partis. Enfin vous reconnaissez La chasse aux sorcières avec le licenciement des cadres et le limogeage de certains députés comme Président de Commissions.

Mr. FADIGA, vous reconnaissez donc qu’il y a un gros problème à l’UPR. Faites donc preuve d’un peu de discernement et vous trouverez solutions à vos soucis. Si en cela, vous avez besoin d’aide, la seule piste que je peux vous indiquer, c’est de voir du côté de votre Président.

Mamadou BARRY,
Analyste Financier, mamadoubiro@yahoo.fr +224 60-59-75-32


 

0 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page