URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=2072
2008-12-16 20:47:14
Dans la nuit du samedi 8 décembre 2008, vers 20 heures TU, sur le tronçon de l’université Gamal Abdel Nasser, côté Fondis, l’inobservance du code de la route a provoqué un accident grave qui a failli coûter la vie à une dame et son chauffeur.
Le fait pouvait passer pour ordinaire s’il n’était provoqué par un policier censé faire observer la loi. En effet, l’homme en uniforme, en plus de rouler à une vitesse excessive dans une Peugeot non immatriculée et probablement non assurée, a tenté un dépassement en troisième position. Et la chaussée étant étroite, le véhicule du policier a heurté celui de la dame.
Bilan de l’accident : deux blessés graves, le chauffeur qui a perdu quantité de dents et la dame qui se plaint de douleurs atroces au cou et dans la région lombaire.
Le véhicule des victimes, une marque Toyota, est également méconnaissable, tant il a subi des dommages.
Au moment de diffuser cet article, l’affaire se trouvait au commissariat de la Minière.
Il est à noter que des accidents de la route deviennent de plus en plus fréquents, et ce malgré le recrutement de nouveaux agents chargés de réguler la circulation routière. Pour inverser la tendance, des efforts devraient être consentis aussi bien par les usagers de la route que par ceux qui veillent au respect des normes de la sécurité routière.
GuineePresse.info