Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 2 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 03 avril 2018 02 : 37

L’idiotie africaine

Auteur : Daniel


« Plus idiots, cancres et bouffons que les politiques et les administrateurs africains, tu meurs ».

L'idiotie africaine:

Tant que les africains ne comprendront pas que l'union fait la force, et qu'ils doivent s'unir pour leurs intérêts communs et l’avenir des populations du continent, ils resteront à la traîne des autres peuples de la planète et sombreront toujours d’avantage dans le désespoir.

Au lieu de se disputer et de s’entretuer pour le pouvoir (et l’argent), les africains devraient plutôt s’accorder sur le futur du continent et l’avenir des enfants.
Quand on vous trompe en promettant de vous  hisser au pouvoir, ou de vous y maintenir éternellement (et même au-delà à travers votre descendance), vous hypothéquez gravement l’avenir de tous les peuples (et donc celui de vos propres enfants), qui vous désavoueront et vous démentiront inéluctablement plus tard en dénonçant votre cupidité, vos trahisons et votre lâcheté indigne. Vous  aurez ainsi souillé à jamais votre nom et celui de votre descendance, définitivement disqualifiée par votre courte vue. Ce qui vous privera à jamais de toute reconnaissance et de toute forme d’honneur car, on ne piétine pas impunément le peuple ! Certains réveils seront brutaux et ces entêtés ne tirent jamais de leçon de l’Histoire de toutes les nations dont les peuples se déchiraient autrefois… !  En conséquence, tant que vous ne penserez pas au bien être de vos peuples, mais plutôt à vos intérêts personnels, les populations souffriront toujours de tous les maux et votre fin sera toujours identique à celle de Mobutu, c'est à dire qu'on ne vous utilise que pour piller et à la fin, on vous abandonnera toujours...

Souvenez vous en effet de Mobutu, papa maréchal roi du Zaïre ; Toutes « ses » richesses accumulées  dans les banques étrangères auraient pu sortir la république démocratique du Congo de la misère et de la souffrance dont elle est victime aujourd’hui.
Mobutu, avec le soutien des profiteurs « cachés », a pillé une bonne partie des richesses de son pays, et ruiné les populations du Congo Kinshasa, pays au sous sol immensément riche, contrôlé pendant près d’un tiers de siècle de ‘’règne’’ ! Les enfants de ce pays n’ont jamais joui du fruit de leur sous sol. Les comptes bancaires de Mobutu et de ses disciples, étaient ‘’indénombrables’’ dans les pays riches complices, avec d’innombrables villas luxueuses et luxurieuses sur la côte d’azur, à Cap Martin et un peu partout dans le monde.
Comment nos politiques et dirigeants administratifs africains, peuvent-ils  être aussi idiots et ‘’couillons’’ ? Au lieu de développer leurs pays, en bâtissant des hôpitaux, des écoles, des édifices publics, et construire des routes pour le bien être de leurs populations, ces dirigeants et autres responsables africains insouciants et inconscients de leur idiotie, préfèrent envoyer leurs enfants dans les grandes écoles des pays développés, dépensant par centaines de millions le patrimoine national à des fins personnelles.
Au lieu de construire des hôpitaux dans leurs pays (où ils pourraient se soigner à moindre frais, en faisant profiter les populations locales), ils préfèrent spolier leurs pays et dépenser scandaleusement  des sommes faramineuses, pour se rendre à l’étranger où ils utilisent les services de santé performants des ‘’pays riches’’. D’autres poussent l’absurdité jusqu’à aller construire de grandes cliniques dans ces pays étrangers, ôtant toutes possibilités à leurs compatriotes d’en profiter localement.
Au lieu de construire de grands hôtels dans leurs propres pays (pour soutenir entre autre l’industrie touristique), ils choisissent d’aller bâtir des châteaux en terres étrangères (dans toute la vieille Europe et généralement en Occident).

Après la mort de ces idiots, plus personne ne parle de ces richesses pillées ; Les innombrables comptes bancaires disparaissent, avec leurs contenus, dans les ténèbres financières des paradis fiscaux créés et gérés habilement par ceux qui tirent les ficelles de nos marionnettes niaises durant leurs ‘’règnes’’, et qui s’adjugent définitivement les fruits de ces rapines qui ‘’traumatisent’’ l’Afrique qui ne tire aucun profit des trésors de son sol et de son  sous-sol. Les villas sont vendues on ne sait par qui et on ignore à qui. On passe le temps à parler d’un rapatriement des fonds pillés dans les pays respectifs mais aucun pays n’a jamais reçu un seul dollar ou franc rapatrié.  Or tout le monde sait approximativement les montants faramineux que ces cancres ont accumulé à l’extérieur,  au lieu de développer leurs pays.

Malgré la triste fin et la réalité de la faillite des dictateurs précédents, ceux qui restent en fonction n’en tirent aucune leçon. La ‘’connerie’’ de nos administrateurs et autres dirigeants africains est désespérément infinie.
Malgré les exemples de leurs prédécesseurs dont les biens ont été systématiquement escamotés,  les comptes en banques vidés à l’étranger et leurs nombreuses propriétés vendues, ces idiots persistent à rester ces imbéciles naïvement investis de pouvoirs illusoirement éternels.

Pendant que la famine, le Sida, la pédophilie, le grand banditisme, la prostitution, et toutes sortes de maux accablent leurs peuples, ils se prélassent dans leurs villas Occidentales (Genève, côte d’Azur etc.),  bâties avec l’argent du pétrole, de la forêt et des autres richesses pillées avec la complicité et le soutien des forces internationales hypocritement dissimulées.

J’exhorte les peuples africains à bannir le tribalisme, le régionalisme de leurs cœurs et à se tolérer,   s’unir pour défendre ensemble leurs intérêts communs.
Aucun peuple n’a jamais développé son pays dans la division et les pilleurs savent bien qu’il faut diviser pour mieux régner, se basant ainsi sur la pensée de Nicolas Machiavel… !
 
Chers africains : pourquoi continuer à se déchirer et à s’entretuer ? Pourquoi se massacrer avec des coupe-coupe, des machettes, quand ce ne sont pas des armes à feu qu’on nous vend et qui n’enrichissent que les pays qui les fabriquent ? N’oublions jamais que ceux qui fournissent ces armes n’ont qu’un seul but : « Diviser pour mieux piller et spolier les pays du tiers monde ».

Dieu châtie ou récompense toujours tôt ou tard ; Il agira selon Sa Justice au bénéfice des peuples de la terre, victimes d’injustices et de dictatures.

Article de Mr DANIEL , tombé par hasard dans ma boîte (l’auteur m’étant inconnu !).
Je me suis permis quelques retouches très légères, pour les lecteurs non francophones. Que l’auteur m’en excuse et je comprendrai ses protestations, puisque je ne sais pas comment le joindre:  essikleduc@yahoo.fr ;  06 26 12 78 91.
 

Paris, le 21 décembre 2008.

 

1 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Barry A.22/12/2008 11:18:19
Sékou Touré est mort aux Etats Unis d'Amérique, Moboutou au Maroc, après s'être soigné à plusieurs réprises en occident alors que les suisses viennent de réfuser de remettre l'argent issu de la vente de "es villas" à ses enfants, avant les fêtes de fin d'année; le Nigéria a récupéré des miettes des 3 milliards de dollards que Abacha avaient déposés dans les banques suisses, Conté se soigne en Suisse et au Cuba pendant que ces enfants vivent et étudient au Royaume Uni, les enfants des ministres et autre hauts responsables étudient et se soignent à l'étranger. Les familles de ceux qui sont sommet de la classe moyenne guinéenne se soignent ou étudient au Maroc, au Sénégal, en Côte d'Ivoire avant la guerre et même après. Pendant ce temps, (je l'avais déjà souligné une fois) les responsables guinéens par manque de pudeur et de responsabilité, vantaient, la RTG aidant, les largesses d'un opérateur économique de la place qui venait d'offrir à l'hôpital Donka cinquantenaire, des
forages d'une valeur d'une centaine de millions de francs guinéens. Au même moment, les scandales de détournement de déniers publics éclataient de jour comme de nuit. Notamment les 22 millions de $ US qu'aurait abusé Mamadou Sylla, sans parler du fond Koweitien avec Idrissa Thiam, et tout récemment la rénovation des résidences privées de Ousmane Doré et de Lansinè Kouyaté; le trafic de documents de voyage guinéens y compris des passeports diplomatiques, les contrats de gré à gré qui se multiplient avec A. Tidiane Souaré, les abus sur le fond déstiné à l'organisation du cinquantenaire de la DEPENDANCE GUINEENE, etc... Comment ne pas comprendre la douleur de Mr Daniel? Nous en souffrons tous. Je ne le repèterai jamais assez, nos dirigeants n'ont pas honte, et que Conté n'est pas le seul mal de la Guinée, nous tous guinéens, avons notre part de responsabilité. C'est à se demander si on n'a pas mérité ce qui nous arrive!
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 03/04/18: Émasculer l’État, unique remède aux violences ethnico-politiques et aux inégalités en Guinée
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques