URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=2088
« Plus idiots, cancres et bouffons que les politiques et les administrateurs africains, tu meurs ».
L'idiotie africaine:
Tant que les africains ne comprendront pas que l'union fait la force, et qu'ils doivent s'unir pour leurs intérêts communs et l’avenir des populations du continent, ils resteront à la traîne des autres peuples de la planète et sombreront toujours d’avantage dans le désespoir.
Au lieu de se disputer et de s’entretuer pour le pouvoir (et l’argent), les africains devraient plutôt s’accorder sur le futur du continent et l’avenir des enfants.
Quand on vous trompe en promettant de vous hisser au pouvoir, ou de vous y maintenir éternellement (et même au-delà à travers votre descendance), vous hypothéquez gravement l’avenir de tous les peuples (et donc celui de vos propres enfants), qui vous désavoueront et vous démentiront inéluctablement plus tard en dénonçant votre cupidité, vos trahisons et votre lâcheté indigne. Vous aurez ainsi souillé à jamais votre nom et celui de votre descendance, définitivement disqualifiée par votre courte vue. Ce qui vous privera à jamais de toute reconnaissance et de toute forme d’honneur car, on ne piétine pas impunément le peuple ! Certains réveils seront brutaux et ces entêtés ne tirent jamais de leçon de l’Histoire de toutes les nations dont les peuples se déchiraient autrefois… ! En conséquence, tant que vous ne penserez pas au bien être de vos peuples, mais plutôt à vos intérêts personnels, les populations souffriront toujours de tous les maux et votre fin sera toujours identique à celle de Mobutu, c'est à dire qu'on ne vous utilise que pour piller et à la fin, on vous abandonnera toujours...
Souvenez vous en effet de Mobutu, papa maréchal roi du Zaïre ; Toutes « ses » richesses accumulées dans les banques étrangères auraient pu sortir la république démocratique du Congo de la misère et de la souffrance dont elle est victime aujourd’hui.
Mobutu, avec le soutien des profiteurs « cachés », a pillé une bonne partie des richesses de son pays, et ruiné les populations du Congo Kinshasa, pays au sous sol immensément riche, contrôlé pendant près d’un tiers de siècle de ‘’règne’’ ! Les enfants de ce pays n’ont jamais joui du fruit de leur sous sol. Les comptes bancaires de Mobutu et de ses disciples, étaient ‘’indénombrables’’ dans les pays riches complices, avec d’innombrables villas luxueuses et luxurieuses sur la côte d’azur, à Cap Martin et un peu partout dans le monde.
Comment nos politiques et dirigeants administratifs africains, peuvent-ils être aussi idiots et ‘’couillons’’ ? Au lieu de développer leurs pays, en bâtissant des hôpitaux, des écoles, des édifices publics, et construire des routes pour le bien être de leurs populations, ces dirigeants et autres responsables africains insouciants et inconscients de leur idiotie, préfèrent envoyer leurs enfants dans les grandes écoles des pays développés, dépensant par centaines de millions le patrimoine national à des fins personnelles.
Au lieu de construire des hôpitaux dans leurs pays (où ils pourraient se soigner à moindre frais, en faisant profiter les populations locales), ils préfèrent spolier leurs pays et dépenser scandaleusement des sommes faramineuses, pour se rendre à l’étranger où ils utilisent les services de santé performants des ‘’pays riches’’. D’autres poussent l’absurdité jusqu’à aller construire de grandes cliniques dans ces pays étrangers, ôtant toutes possibilités à leurs compatriotes d’en profiter localement.
Au lieu de construire de grands hôtels dans leurs propres pays (pour soutenir entre autre l’industrie touristique), ils choisissent d’aller bâtir des châteaux en terres étrangères (dans toute la vieille Europe et généralement en Occident).
Après la mort de ces idiots, plus personne ne parle de ces richesses pillées ; Les innombrables comptes bancaires disparaissent, avec leurs contenus, dans les ténèbres financières des paradis fiscaux créés et gérés habilement par ceux qui tirent les ficelles de nos marionnettes niaises durant leurs ‘’règnes’’, et qui s’adjugent définitivement les fruits de ces rapines qui ‘’traumatisent’’ l’Afrique qui ne tire aucun profit des trésors de son sol et de son sous-sol. Les villas sont vendues on ne sait par qui et on ignore à qui. On passe le temps à parler d’un rapatriement des fonds pillés dans les pays respectifs mais aucun pays n’a jamais reçu un seul dollar ou franc rapatrié. Or tout le monde sait approximativement les montants faramineux que ces cancres ont accumulé à l’extérieur, au lieu de développer leurs pays.
Malgré la triste fin et la réalité de la faillite des dictateurs précédents, ceux qui restent en fonction n’en tirent aucune leçon. La ‘’connerie’’ de nos administrateurs et autres dirigeants africains est désespérément infinie.
Malgré les exemples de leurs prédécesseurs dont les biens ont été systématiquement escamotés, les comptes en banques vidés à l’étranger et leurs nombreuses propriétés vendues, ces idiots persistent à rester ces imbéciles naïvement investis de pouvoirs illusoirement éternels.
Pendant que la famine, le Sida, la pédophilie, le grand banditisme, la prostitution, et toutes sortes de maux accablent leurs peuples, ils se prélassent dans leurs villas Occidentales (Genève, côte d’Azur etc.), bâties avec l’argent du pétrole, de la forêt et des autres richesses pillées avec la complicité et le soutien des forces internationales hypocritement dissimulées.
J’exhorte les peuples africains à bannir le tribalisme, le régionalisme de leurs cœurs et à se tolérer, s’unir pour défendre ensemble leurs intérêts communs.
Aucun peuple n’a jamais développé son pays dans la division et les pilleurs savent bien qu’il faut diviser pour mieux régner, se basant ainsi sur la pensée de Nicolas Machiavel… !
Chers africains : pourquoi continuer à se déchirer et à s’entretuer ? Pourquoi se massacrer avec des coupe-coupe, des machettes, quand ce ne sont pas des armes à feu qu’on nous vend et qui n’enrichissent que les pays qui les fabriquent ? N’oublions jamais que ceux qui fournissent ces armes n’ont qu’un seul but : « Diviser pour mieux piller et spolier les pays du tiers monde ».
Dieu châtie ou récompense toujours tôt ou tard ; Il agira selon Sa Justice au bénéfice des peuples de la terre, victimes d’injustices et de dictatures.
Article de Mr DANIEL , tombé par hasard dans ma boîte (l’auteur m’étant inconnu !).
Je me suis permis quelques retouches très légères, pour les lecteurs non francophones. Que l’auteur m’en excuse et je comprendrai ses protestations, puisque je ne sais pas comment le joindre: essikleduc@yahoo.fr ; 06 26 12 78 91.
VOS COMMENTAIRES | |
| Barry A. | 22/12/2008 11:18:19 |
| Sékou Touré est mort aux Etats Unis d'Amérique, Moboutou au Maroc, après s'être soigné à plusieurs réprises en occident alors que les suisses viennent de réfuser de remettre l'argent issu de la vente de "es villas" à ses enfants, avant les fêtes de fin d'année; le Nigéria a récupéré des miettes des 3 milliards de dollards que Abacha avaient déposés dans les banques suisses, Conté se soigne en Suisse et au Cuba pendant que ces enfants vivent et étudient au Royaume Uni, les enfants des ministres et autre hauts responsables étudient et se soignent à l'étranger. Les familles de ceux qui sont sommet de la classe moyenne guinéenne se soignent ou étudient au Maroc, au Sénégal, en Côte d'Ivoire avant la guerre et même après. Pendant ce temps, (je l'avais déjà souligné une fois) les responsables guinéens par manque de pudeur et de responsabilité, vantaient, la RTG aidant, les largesses d'un opérateur économique de la place qui venait d'offrir à l'hôpital Donka cinquantenaire, des forages d'une valeur d'une centaine de millions de francs guinéens. Au même moment, les scandales de détournement de déniers publics éclataient de jour comme de nuit. Notamment les 22 millions de $ US qu'aurait abusé Mamadou Sylla, sans parler du fond Koweitien avec Idrissa Thiam, et tout récemment la rénovation des résidences privées de Ousmane Doré et de Lansinè Kouyaté; le trafic de documents de voyage guinéens y compris des passeports diplomatiques, les contrats de gré à gré qui se multiplient avec A. Tidiane Souaré, les abus sur le fond déstiné à l'organisation du cinquantenaire de la DEPENDANCE GUINEENE, etc... Comment ne pas comprendre la douleur de Mr Daniel? Nous en souffrons tous. Je ne le repèterai jamais assez, nos dirigeants n'ont pas honte, et que Conté n'est pas le seul mal de la Guinée, nous tous guinéens, avons notre part de responsabilité. C'est à se demander si on n'a pas mérité ce qui nous arrive! | |