URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=2102



Non mais qui sont ces « braves » militaires ?

Par Barros Diallo


2008-12-23 22:24:18

  1. C’est maintenant que vous avez le courage de faire un putsch.
  2. C’est maintenant que vous réalisez l’ampleur de la situation en Guinée.
  3. C’est maintenant que vous pensez au peuple alors qu’un seul homme vous a pris en respect  pendant 24 ans.
  4. C’est maintenant que vous êtes suffisamment culottés.
  5. Non, non et non.
  6. Le peuple n’a pas besoin de cette armée.
  7. Ceux que vous accusez sont certes coupables de tout ce que vous leur reprochez mais c’était vous les garants de la bêtise collective. Ce que le peuple reprochera toujours à ces incapables et lamentables représentants des institutions républicaines, c’est d’avoir laissé le pouvoir trainé dans la rue au point que vous puissiez vous en emparer.
  8. Somparé n’a décidé de constater la vacance de pouvoir qu’à la mort de l’homme qu’il craignait le plus au monde
  9. Vous êtes ceux dont le peuple devrait se méfier.
  10. Toutes les institutions, incluant l’armée ont toutes faillit à leur rôle,
  11. Vous n’êtes pas plus « garçons» que ceux vous chassés par le fusil, vous êtes juste plus armés qu’eux. ..

Peuple de Guinée Aujourd’hui plus que jamais, ton destin  se retrouve dans la rue, si la peur, l’idée de revanche,  l’esprit du : c’est bien  fait pour eux et pire la haine, te confondent, sache que plus jamais tu ne retrouveras ta voie,  à jamais ton avenir sera piétiné, et ce sont encore tes enfants qui vont pleurer des séquelles que ces voyous t’auront laissé.
Jusqu’ a présent l’ on peut réparer ce qui s’ est fait de mal, mais permet moi, Ô peuple , de te mettre en garde contre toute cette attitude si onéreuse que ce sont tes enfant qui vont encore une fois payer le prix de cette bévue.

Mes frères et sœurs,  mes oncles et tantes, je vous prie de prendre le recul qu’il faut face a cette histoire, nous avons déjà parié et perdu par deux fois et pendant 50 ans. La solution à nos problèmes ne peut être que démocratique.
L’heure n’est pas duplicité, à la rêverie ou aux faux espoirs, l’heure et celle qui devrait nous permettre d’anticiper et de reconstruire notre histoire avec certitude et conviction

C’est cette armée de vagabonds  qui ne mérite pas d’être au pouvoir, tout sauf eux.

Mais qu’elle se rassure, la grande muette, une autre dictature n’aura pas le temps de s’installer  en Guinée.  J’y engage mon honneur et le reste de ma vie. S’il faut que nous devenions kamikazes alors, préparez vous à recevoir des colis.

Que la Guinée se soulève, que la Jeunesse se manifeste,  la liberté et la prospérité nous donnent rendez-vous à Conakry cependant un obstacle veut se dresser sur notre chemin  il faut le piétiner avant qu’il ne prenne le dessus.

TOUS ENSEMBLE; ENTONNONS LE NON FACE À CETTE RACAILLE.
À bon entendeur salut

barrosdiallo@hotmail.com


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Barros24/12/2008 00:38:14
Que l' armée Guinéenne ne se trompe pas , Les puthcistes n' ont pas encore pris le pouvoir, ils n' en not pas les moyens ni la capacité . L' armée a intéret pour cette fois de prendre position et de se montrer loyaliste. Car les vrais putchistes sont encore en train de s' organiser pour prendre l' assaut . La subite mort Conté les un peu surpris . Pour l' instant ce n' est que du trafic d' influence. n' importe qui peut prendre le pouvoir actuellement. Dans les heures qui suivent les guinéenes vont découvrir les visages des vrais putchistes. Et ceux-là vont mordre et regeler beacucoup de compte. C' est à l' incertitude et au manque de moyens que l' on doit l' accalmie actuelle.
Le CNDD est conscient qu' il ne peut se permettre de rester au pouvoir longtemps . Il ne sont que les gardines temporaires du fauteuil.
Barros24/12/2008 00:43:59
A ces opportunistes revenchards et frustrés qui commencent à se réjouir d' une victoire no encore acquise , nous disons ceci: c' est la Guinée entiere qui risque de perdre car si leurs intentions prennet forme alors qu' ils s' attendent à gouverner une portion (peut etre de la Guinee)
Pour l' instant disons leur que : NOUS SAVONS...
La Guinee aura peut etre bientot ses premiers kamikazes. EH OUI CONTE EST PARTI LA LUTTE CONTINUE ' NOUS SOMMES D' ACCORD SUR CE POINT' MAIS VOUS FAITES ERRERU CHER AMI.
Barry A.24/12/2008 01:32:13
Rien qu'avec la présence du nom de Pivi sur cette liste suffit pour me rendre plus sceptique quant au sérieux de ce groupe. Je pense que ce coup de force ne profitera pas au peuple. Il risque même de s'averer pire pour les guinéens. La bande à Pivi est pareille sinon pire que celle de Conté. C'est un coup qui semble avoir été décidé au vivant du Général et non à son insu. On est entrain de nous rouler dans la farine. Au sein de la classe politique, nous manquons de "Boris Eltsine". Sinon nous aurions dû dire non à nonseulement cette bande de criminels-pillards-voleurs-violeurs-assassins...mais aussi à Somparé, à Souaré ainsi qu'aux autres clans PUPistes. En formant un gouvernement transitoire d'union nationale pour l'organisation dans un délai n'excedent pas 8 mois, des élections legislatives et des présidentielles acceptées de tout le monde. Mais hélas, encore une fois, comme les autres fois, nous sommes entrain de rater une bonne occasion de taper le fer quand il est chaud. C'est triste, très triste même. CES HOMMES N'INSPIRENT NULLEMENT CONFIENCE. Conté aurait vécut 100 ans (alité même), ils n'auraient pas réagit estimant que le pouvoir sous le Général reste par et pour les militaires. Aujourd'hui ils agissent rien que pour conserver ce pouvoir qui doit rester pour les militaires, point final. SURTOUT NE SOYONS PAS NAÏFS, NOUS NE DEVONS PAS COMPTER SUR LEUR BONNE VOLONTE. ILS SONT EXTREMENTS EGOÏSTES ET INSENSIBLES AUX CRIS DE DOULEURS DE LEURS CONCITOYENS CIVILS.
L'AVENIR DE LA GUINEE NE M'A JAMAIS PARU AUSSI INCERTAIN QU'AUJOURD'HUI. NOTRE IDI AMIN DADA A NOUS N'EST PAS LOIN DE NOUS TOMBER SUR LA TÊTE. ET SI C'ETAIT OUSMANE CONTE QUI EST COOPTE?