URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=2289



Les USA redeviennent respectables: avec Obama, le pays redevient un Etat de droit


2009-01-23 12:08:33

Un jour seulement après sa prise de fonction, Obama interdit la torture, ordonne la fermeture de „Wantamo“ et tous les camps secrets de la CIA. Ces camps secrets n’étaient autre que des centres de torture érigés dans des pays qui pratiquent de la torture et des arrestations arbitraires difficiles à réaliser dans les pays alliés des USA.

Ainsi, Obama met fin au westernisme que Bush avait introduit dans la politique américaine faisant de ce grand pays un propagateur de la dictature et de la désolation dans le monde.

En plus de cela, Obama a fait savoir hier sa volonté d’agir pour une paix durable au en Palestine et au Moyen Orient. D’ailleurs, il a choisi un ex émissaire de l’ONU dont le rapport juste et impartial sur le conflit Israélo-palestinien avaient suscité de la joie des Arabes et des pays européens mais la colère israélienne, pour la région.

Obama qui fait ainsi savoir qu’il entend mettre fin à l’injustice tend également « la main paisible à toutes les Nations de ce monde ».

Jusque-là, certains groupes avaient toujours recruté des combattants et justifiaient leurs actions terroristes par celles des USA contre leurs peuples. On verra bien comment vont-ils réagir à la nouvelle administration américaine qui fait des efforts pour la justice et la paix.

Quand le plus fort offre la paix, il faut être maudit pour la refuser ! Que Dieu bénisse Obama et son peuple qui a rendu ce changement possible ! Plus rien ne peut justifier des hostilités à l’égard des Américains.

SADIO BARRY


 

0 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page