Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 2 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 03 avril 2018 02 : 42

Encore une mise au point (le ridicule ne tue pas…!)

Par Oumar Cissé


2009-01-26 18:25:01

N’ajoutons pas à la confusion ambiante car, chacun connaît la moralité et le sens civique des uns et des autres, ainsi que les ambitions et la soif de ‘’Pouvoir’’ qui sous tendent les pensées et les actions sur la place de Paris. Si rien n’est fait dès maintenant, c’est le chaos assuré très bientôt !

Il faut se prononcer sur tous les sujets de société (avec argumentations) car, le laxisme, l’indifférence, ou les manipulations, ont toujours eu des conséquences inattendues dans toute l’Histoire de l’Humanité.

Par exemple, je rejette l’homosexualité parce que dans nos contrées pauvres, c’est la prostitution masculine des jeunes (cibles faciles puisque forcément démunies), qui s’ajoutera à celle qui avilissait déjà ‘’la femme’’ depuis le début de l’Humanité et qu’on ne veut pas régler puisque des personnes mafieuses et des états maquereaux y trouvent leurs comptes.

En France, lorsque je descends dans le métro, je suis tout à fait libre de m’approcher ou non des ‘’clochards’’, et de leur donner la pièce si j’en ai envie. Mais si ‘’on’’ faisait des lois, obligeant tous les passagers à engager la causerie, ou à laisser ses clefs etc. aux squatters des lieux publics, à ce moment là, je cesserai de prendre le métro parce que j’en ai les moyens; Mais les jeunes qui vont à l’école ou à la Fac, subiront le prosélytisme d’un lobby qui aura imposé aux politiciens, leur poids électoral, pour les contraindre à produire une mauvaise loi. C’est comme cela que je résume la situation en France, et dans les pays où une minorité ‘’riche’’ a fabriqué des lois, imposant les mariages gay (contre nature). Et maintenant, on veut l’imposer à l’ONU, et à l’Afrique où les jeunes des pays pauvres vont être exposés aux actions diaboliques de groupuscules de dépravés détenant les commandes, et qui n’embauchent que les jeunes diplômés qui tombent dans leurs filets sataniques. Alors il faut toujours réfléchir, avant de plaider pour certaine chose. On ne peut pas condamner la polygamie et nous imposer des comportements décadents, parce que c’est la mode pour quelques individus riches et bruyants, qui terrorisent intellectuellement tout porteur d’un avis contraire. Chacun doit donc y réagir.

 Mais revenons au sujet du jour : Je viens de lire sur Zaley.info, ce jour 26 janvier, un compte rendu publié par la CAGF (sous la plume de son président ?), après l'entrevue du 19 janvier 2009 dans le bureau de Mme l’ambassadrice de Guinée en France. Ce compte rendu est largement fantaisiste…, à la limite ‘’arrangé’’ car, aucune des personnes présentes, ne peut affirmer que j'ai prononcé le paragraphe souligné ci-dessous (extrait du texte de Campel):

« CISSE Oumar : Notre réunion était prévue avant. Dès que nous avons appris l’arrivée de la délégation, j’ai appelé Ben Sékou, membre de la délégation. Il m’a d’ailleurs envoyé faire des courses à Massy Palaiseau en me promettant que la délégation assistera à notre réunion. Je rappelle que Ben est mon frère. Si j’ai balancé l’information sur le net, c’est que le Ministre BARRY m’a confirmé qu’après la réunion organisée dans la matinée par la CAGF, ils assisteront à la nôtre organisée l’après-midi à Saint Dénis. Je n’ai aucun titre, mais je participe dans la communauté depuis 15 ans et pense avoir une certaine légitimité à Paris.Monsieur BOKOUM reprend la parole pour dire qu’il a vu le communiqué qui a fâché, communiqué signé par l’Ambassade et la CAGF. Selon lui, l’Ambassadeur a mal agi. »

Celui qui a rédigé le passage souligné ci-dessus, doit être honteux et confus ! En effet :
-      Déformer ou transformer des propos, les sortir d’un contexte particulier, INVENTER, RAJOUTER, TRAVESTIR des faits, dans le seul but d’avoir absolument raison, sont des signes cliniques du comportement des mythomanes assoiffés de reconnaissance et de pouvoirs que nous côtoyons depuis trop longtemps dans cette diaspora parisienne.
Pour appuyer mes propos, avant hier Samedi 24 Janvier, à la fin d’une réunion de bureau de l’ACTOG, j’ai entendu une autre version de ma propre histoire et j’ai beau raconter les faits réels dans leur chronologie, Mr Camara Tolomsè (qui est principalement à l’origine du naufrage de cette coordination), s’est évertué à me contredire en racontant que j’avais fait une bagarre dans le bureau de l’ambassadrice et que cette dernière avait appelé la police qui m’avait fait coffrer, et ensuite que j’aurais présenté des excuses à Campel Cissé…bref !
C’est ça PARIS…,  pour ceux qui n’y habitent pas ou qui subissent la désinformation.

 Certaines personnes qui paniquent, se trompent cependant de cible car, le seul travail que je sais faire est éventuellement de donner des cours de Maths en Guinée, au cas où des privés s’intéresseraient à moi.
Signalons au passage, qu’en 2009, le salaire le plus bas, de l’enseignant le moins qualifié de notre système, devrait mensuellement avoisiner les huit cent mille fg ! Il y va de la qualité de l’enseignement, du niveau et de la moralisation des examens et concours dans un contexte mondial de compétitions acharnées.

Je m’investirai aussi dans la paysannerie et certains commerces. Je répète donc à ceux qui ont tant peur de ‘’louper’’ leurs objectifs et leurs calculs sur la Guinée, que rien de tout ce que je fais ne leur barrera la route vers ces rêves qu’ils caressent depuis si longtemps. Je m’en fiche ! Et je l'ai déjà dit en long, en large et en travers (y compris devant le commandant Biro Condé, Hadja Saran Daraba et d’autres personnalités de la fameuse délégation du CNDD):

J’exige tout simplement d’aller et venir dans tout le pays, en toute sécurité, parmi des populations jouissant enfin de bien-être et des bienfaits du développement intégral (avec toutes les infrastructures dont le pays a été privé depuis des décennies). Wassalam.

Cissé Oumar de Bma
 
Paris, le 26 Janvier 2009


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Ibrahim Diallo26/01/2009 20:06:08
les "DiasParisiens" transposent leur querelles de basse cour sur le web!

D'explications en justifications souvent peu rationnelles, en passant par les insultes et autres comportements peu honorables, une partie de la couche "intellectuelle" DiasParisienne guineenne ne tarit pas d'idees pour se donner en spectacle.
Meme si le www. offre une plate forme gratuite ou de pietres comediens peuvent presenter leurs meilleurs actes, il ne devrait pas servir "d'arene pour bagarres de coqs".

"Etre intellectuel, c'est un comportement"... C'est un peu comme ca que Senghor avait definit son role.
Chers DiasParisiens intellectuels essayez donc cette voie.
T.SOW26/01/2009 21:29:42
Vous navez rien dit de potable, ce ca quon appelle le banditisme intellectuelle, ca ne marchera pas.
Nassriou, UK27/01/2009 05:56:29
Ou sont les aautres pour repondre? Vous allez sortir quand meme non! Tout eclatera au grand jour.
Mamadou Maci28/01/2009 19:31:06
salut,
mon pauvre cissé, vous êtes entrain de vous noyer de clocher des parigots. mais c'est mieux ainsi. vous écriverez moins de diatribes ethno!
salutations
K. Diallo29/01/2009 01:07:13
A l'homme du PDG vous dites je cite "J’exige tout simplement d’aller et venir dans tout le pays, en toute sécurité, parmi des populations jouissant enfin de bien-être et des bienfaits du développement intégral (avec toutes les infrastructures dont le pays a été privé depuis des décennies".
Recoonaissez seulement ceque vous voulez est le contraire de cequi etait au temps de de votre Sekou Toure.
Pourqoi pas donner votre version es faits sur la rencontre chez l'ambassadrice.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 03/04/18: Émasculer l’État, unique remède aux violences ethnico-politiques et aux inégalités en Guinée
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques