URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=2305



Encore une mise au point (le ridicule ne tue pas…!)

Par Oumar Cissé


2009-01-26 18:25:01

N’ajoutons pas à la confusion ambiante car, chacun connaît la moralité et le sens civique des uns et des autres, ainsi que les ambitions et la soif de ‘’Pouvoir’’ qui sous tendent les pensées et les actions sur la place de Paris. Si rien n’est fait dès maintenant, c’est le chaos assuré très bientôt !

Il faut se prononcer sur tous les sujets de société (avec argumentations) car, le laxisme, l’indifférence, ou les manipulations, ont toujours eu des conséquences inattendues dans toute l’Histoire de l’Humanité.

Par exemple, je rejette l’homosexualité parce que dans nos contrées pauvres, c’est la prostitution masculine des jeunes (cibles faciles puisque forcément démunies), qui s’ajoutera à celle qui avilissait déjà ‘’la femme’’ depuis le début de l’Humanité et qu’on ne veut pas régler puisque des personnes mafieuses et des états maquereaux y trouvent leurs comptes.

En France, lorsque je descends dans le métro, je suis tout à fait libre de m’approcher ou non des ‘’clochards’’, et de leur donner la pièce si j’en ai envie. Mais si ‘’on’’ faisait des lois, obligeant tous les passagers à engager la causerie, ou à laisser ses clefs etc. aux squatters des lieux publics, à ce moment là, je cesserai de prendre le métro parce que j’en ai les moyens; Mais les jeunes qui vont à l’école ou à la Fac, subiront le prosélytisme d’un lobby qui aura imposé aux politiciens, leur poids électoral, pour les contraindre à produire une mauvaise loi. C’est comme cela que je résume la situation en France, et dans les pays où une minorité ‘’riche’’ a fabriqué des lois, imposant les mariages gay (contre nature). Et maintenant, on veut l’imposer à l’ONU, et à l’Afrique où les jeunes des pays pauvres vont être exposés aux actions diaboliques de groupuscules de dépravés détenant les commandes, et qui n’embauchent que les jeunes diplômés qui tombent dans leurs filets sataniques. Alors il faut toujours réfléchir, avant de plaider pour certaine chose. On ne peut pas condamner la polygamie et nous imposer des comportements décadents, parce que c’est la mode pour quelques individus riches et bruyants, qui terrorisent intellectuellement tout porteur d’un avis contraire. Chacun doit donc y réagir.

 Mais revenons au sujet du jour : Je viens de lire sur Zaley.info, ce jour 26 janvier, un compte rendu publié par la CAGF (sous la plume de son président ?), après l'entrevue du 19 janvier 2009 dans le bureau de Mme l’ambassadrice de Guinée en France. Ce compte rendu est largement fantaisiste…, à la limite ‘’arrangé’’ car, aucune des personnes présentes, ne peut affirmer que j'ai prononcé le paragraphe souligné ci-dessous (extrait du texte de Campel):

« CISSE Oumar : Notre réunion était prévue avant. Dès que nous avons appris l’arrivée de la délégation, j’ai appelé Ben Sékou, membre de la délégation. Il m’a d’ailleurs envoyé faire des courses à Massy Palaiseau en me promettant que la délégation assistera à notre réunion. Je rappelle que Ben est mon frère. Si j’ai balancé l’information sur le net, c’est que le Ministre BARRY m’a confirmé qu’après la réunion organisée dans la matinée par la CAGF, ils assisteront à la nôtre organisée l’après-midi à Saint Dénis. Je n’ai aucun titre, mais je participe dans la communauté depuis 15 ans et pense avoir une certaine légitimité à Paris.Monsieur BOKOUM reprend la parole pour dire qu’il a vu le communiqué qui a fâché, communiqué signé par l’Ambassade et la CAGF. Selon lui, l’Ambassadeur a mal agi. »

Celui qui a rédigé le passage souligné ci-dessus, doit être honteux et confus ! En effet :
-      Déformer ou transformer des propos, les sortir d’un contexte particulier, INVENTER, RAJOUTER, TRAVESTIR des faits, dans le seul but d’avoir absolument raison, sont des signes cliniques du comportement des mythomanes assoiffés de reconnaissance et de pouvoirs que nous côtoyons depuis trop longtemps dans cette diaspora parisienne.
Pour appuyer mes propos, avant hier Samedi 24 Janvier, à la fin d’une réunion de bureau de l’ACTOG, j’ai entendu une autre version de ma propre histoire et j’ai beau raconter les faits réels dans leur chronologie, Mr Camara Tolomsè (qui est principalement à l’origine du naufrage de cette coordination), s’est évertué à me contredire en racontant que j’avais fait une bagarre dans le bureau de l’ambassadrice et que cette dernière avait appelé la police qui m’avait fait coffrer, et ensuite que j’aurais présenté des excuses à Campel Cissé…bref !
C’est ça PARIS…,  pour ceux qui n’y habitent pas ou qui subissent la désinformation.

 Certaines personnes qui paniquent, se trompent cependant de cible car, le seul travail que je sais faire est éventuellement de donner des cours de Maths en Guinée, au cas où des privés s’intéresseraient à moi.
Signalons au passage, qu’en 2009, le salaire le plus bas, de l’enseignant le moins qualifié de notre système, devrait mensuellement avoisiner les huit cent mille fg ! Il y va de la qualité de l’enseignement, du niveau et de la moralisation des examens et concours dans un contexte mondial de compétitions acharnées.

Je m’investirai aussi dans la paysannerie et certains commerces. Je répète donc à ceux qui ont tant peur de ‘’louper’’ leurs objectifs et leurs calculs sur la Guinée, que rien de tout ce que je fais ne leur barrera la route vers ces rêves qu’ils caressent depuis si longtemps. Je m’en fiche ! Et je l'ai déjà dit en long, en large et en travers (y compris devant le commandant Biro Condé, Hadja Saran Daraba et d’autres personnalités de la fameuse délégation du CNDD):

J’exige tout simplement d’aller et venir dans tout le pays, en toute sécurité, parmi des populations jouissant enfin de bien-être et des bienfaits du développement intégral (avec toutes les infrastructures dont le pays a été privé depuis des décennies). Wassalam.

Cissé Oumar de Bma
 
Paris, le 26 Janvier 2009


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Ibrahim Diallo26/01/2009 20:06:08
les "DiasParisiens" transposent leur querelles de basse cour sur le web!

D'explications en justifications souvent peu rationnelles, en passant par les insultes et autres comportements peu honorables, une partie de la couche "intellectuelle" DiasParisienne guineenne ne tarit pas d'idees pour se donner en spectacle.
Meme si le www. offre une plate forme gratuite ou de pietres comediens peuvent presenter leurs meilleurs actes, il ne devrait pas servir "d'arene pour bagarres de coqs".

"Etre intellectuel, c'est un comportement"... C'est un peu comme ca que Senghor avait definit son role.
Chers DiasParisiens intellectuels essayez donc cette voie.
T.SOW26/01/2009 21:29:42
Vous navez rien dit de potable, ce ca quon appelle le banditisme intellectuelle, ca ne marchera pas.
Nassriou, UK27/01/2009 05:56:29
Ou sont les aautres pour repondre? Vous allez sortir quand meme non! Tout eclatera au grand jour.
Mamadou Maci28/01/2009 19:31:06
salut,
mon pauvre cissé, vous êtes entrain de vous noyer de clocher des parigots. mais c'est mieux ainsi. vous écriverez moins de diatribes ethno!
salutations
K. Diallo29/01/2009 01:07:13
A l'homme du PDG vous dites je cite "J’exige tout simplement d’aller et venir dans tout le pays, en toute sécurité, parmi des populations jouissant enfin de bien-être et des bienfaits du développement intégral (avec toutes les infrastructures dont le pays a été privé depuis des décennies".
Recoonaissez seulement ceque vous voulez est le contraire de cequi etait au temps de de votre Sekou Toure.
Pourqoi pas donner votre version es faits sur la rencontre chez l'ambassadrice.