Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 2 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 03 avril 2018 02 : 42

Les militants de l’UFDG au secours des malades


2009-02-01 22:04:57

Les mardi 13 et 20 janvier 2009, le bureau du Président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein DIALLO, sis au quartier CBG dans la commune de Ratoma a été le cadre d’une cérémonie de remise d’enveloppes financières au profit de deux concitoyennes souffrant de maladies graves.

Il s’agit de Mlle Mariame Camara âgée de 18 ans atteinte d’une Hypermastie qui se manifeste par un accroissement anormal des seins; et de Mlle salimatou Sadio BAH, étudiante à l’université de Sonfonia qui souffre d’une maladie  des yeux depuis des années.
Chacune des filles a reçu une enveloppe de 10 000 000 GNF.( Dix millions de francs guinéens)

Il faut signaler que c’est suite au SOS lancés sur les antennes de la télévision nationale par les malades que les militants de l’UFDG d’Angola ont décidé de cotiser pour venir en aide, au nom du Parti, aux deux patientes.

Le Président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein DIALLO, entouré de plusieurs  de ses collaborateurs du Bureau Exécutif National, a félicité les responsables de la fédération UFDG d’Angola pour ce geste ô combien important qui vise à donner la possibilité à certains de nos concitoyens de recouvrer la santé.
Aux familles des deux malades, le Président Cellou Dalein exprimera toute la compassion et la solidarité  des militants, militantes et responsables de l’UFDG.

Elhadj Mouctar Mombéya et Elhadj Amadou Oury Télémelé, opérateurs économiques représentant le Bureau Fédéral UFDG d’Angola, ont souligné tout l’intérêt  que, les guinéens de l’étranger, portent sur les questions liées au bien être social et économique de leurs frères vivant au pays. Ils fondent l’espoir que les valeurs d’unité, de solidarité autour desquelles on est réuni aujourd’hui continue à animer chaque responsable et militants du Parti.
 
Les familles bénéficiaires ont, quant à elles remercié la fédération d’Angola ainsi que le Président Cellou Dalein pour cette importante assistance.  Les sanglots accompagnant les aimables paroles des familles bénéficiaires ont jeté la salle dans une ambiance faite de compassions.
La cérémonie a pris fin par des prières faites pour la santé des malades et aussi pour le triomphe des idéaux de l’UFDG dans une Guinée unie et solidaire.
                                                                                             

                                                                                                          Alimou DIALLO

 

Cet acte est louable. Nous sommes quand même étonnés que l'appel lancé en faveur de la petite Elisabeth Keita (7 ans) ni celui lancé pour Hawa Barry (2 ans) toutes deux atteintes de tumeur n'ait suscité aucun sentiment chez les concernés. Les petites en questions sont dans des cas plus graves que les deux bénéficiaires de 10 millions chacune dans ce sens que pour elles, c'est une question de vie ou de mort. En plus, leur traitement coûte 5 fois moins que le montant mobilisé pour ces grandes filles. A part les 3 Guinéens et une Allemande qui ont mobilisé 65 euros ensemble, seuls un compatriote de Paris et un autre de Fria ont eu le coeur pour la première enfant (Lire); et pour Hawa, seulement 2 personnes mobilisant 70 euros (Lire).

Notre association a déjà fait hospitaliser Hawa en envoyant un peu plus d'un million de FG pour les premiers soins. Elisabeth quant à elle, elle est déjà en phase finale de son traitement. Je note que l'aide que nous donnons ne comptabilise pas les cotisations réunies dans le cadre de ces appels de SOS. Tout argent qui rentre dans ce cadre est viré à la famille de l'enfant en question. Aucun franc ne reste dans la caisse de l'Amicale de Guinée e.V. Notre seul avantage est que nous mêmes nous aurons moins à payer de nos poches si d'autres compatriotes contribuent. Et tout est publié sur le net dans une totale transparence. Car à part quelques uns d'entre nous, la majorité de nos membres sont étudiants. Aussi, dans tous les deux cas, nous donnons des adresses des parents ou leurs personnes de contact auxquelles les bonnes volontés peuvent envoyer leurs dons.

L'avantage qu'offre notre association est que les bonnes volontés résidant en Occident peuvent donner même des petits montants comme 5 ou 10 euros. Ces montants ne nous coûtent pas grand-chose mais peuvent sauver des vies en Guinée.

La bonne aide est celle que l'on accorde à des personnes qui ne sauraient pas en parler. Autrement, c'est de la publicité. Mais je préfère aussi un parti qui se donne au moins la peine de faire de la publicité à ceux qui ne sont absolument bon à rien en Guinée.

SADIO BARRY


 

7 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Elhadj Bah02/02/2009 01:49:30
c'est un acte louable. Un parti qui se soucie des douleurs quotidiennes des guinéens, c'est un exemple à suivre. C'est l'un des combats pour la patrie.
A la diaspo de se manifester pour ces compatriotes!
Discuter sur le net sur la guinéen est bien mais donner mem 10 euros pour sauver une vie est plus intéressant!
N Camara02/02/2009 08:35:58
Cher compatriotes,
ne nous laissons pas tromper par les politiciens. Pourqoui maintenant une telle reaction de la part des parties politiques, alors qu
ils avaient toujours cette possiblite. Je trouve, que cela est une maniere de se faire voir pour les elections a venir.
C'est dommage, qu'il est facile de nous tromper: le peuple.

N.Camara
K. Diaalo02/02/2009 13:07:57
Mr N Camara il faut remercier les donateurs qu'en meme. Et si un parti politic arrive a motiver ces partisans dans ce sens c'est une autre bonne idee. Sauver qu'elau'un d'une maladie quelleque soit la maniere c'est bien. Et la societe ne peut connaitre quelqu'un que par ces acts.
Alpha Boubacar Barry02/02/2009 14:09:48
Je dis bravo aux militants de l'UFDG d'Angola d'avoir aidé ce deux jeunes filles malades, qui ne pouvaient pas se soigner. Je demande à N. Camara. et les autres militants des partis politiques et les autres Guinéens de faire autant au lieu de critiquer ceux qui aide les Guinéens les plus démunis. Vous savez avec les Guinéens c'est jamais bon, sinon pourquoi ne pas encourager ce genre d'initiatives au lieu de critiquer ceux qui aident les autres Guinéens. Je lance een appel à tous les Guinéens d'Angola, d'Europe et des Etats-Unis et les autres où qu'ils se trouvent d'aider notre compatriote Hadja Hawa Barry qui souffre beaucoup alors que ses parents n'ont rien pour la faire soigrner. Merci .
Lamine Mamounais Diallo02/02/2009 15:52:39
Entant que membre de l'UFDG, je suis tres fier de nos compatriotes qui sont en angola et en guinée. C'est une preuve de maturité politique et surtout de patriotisme. Quant à vous N Camara nous savons quelque soit notre engagement à faire du bien pour ce pays vous et vos corollaires trouveraient toujours à critiquer. Vous dites que "c'est maintenant ils (responsables de l'ufdg)font de tels gestes. Ils le font pour se faire voir pour les elections" Mais Camara où est le probleme si un parti politique fasse une telle action pour des guinéens qui sont dans la nécessité. Si vous aviez fait comme Sadio Barry qui a d'abord encouragé l'action, mais qui a aussi présenté d'autres cas au public pour les rappeler qu'il y a ces deux cas qu'on pouvait (doit) aussi patriotiquement aider. Mais Camara vou devez savoir qu'il y a beaucoup de personnes nécessiteuses dans notre chers pays! Si je ne me trompe, je crois que vous et moi faisons partir de ces personnes nécessiteuses malgré notre apparence d'être des personnes normales. L'UFDG a fait un acte digne d'être félicité. Maintenant que les autres partis fasse au tant pour montrer à l'ufdg qu'il n'est pas le seul parti qui peut faire de telles actions humanitaires. Si une autre formation politique pouvait par exempmle prendre la petite Hawa Barry en charge et une autre Elisabeth Keita les guinéens allaient être fier de leur partis politiques. Au lieu de donner l'argent aux jeunes pour faire des manifestations de soutien cet argent pouvait aider beaucoup de nos compatriotes dans leur misere. Ufdg est fier d'aider ces deux guinéens pour leur permettre d'avoir une vie normale.
N.Camara03/02/2009 11:03:30
Alpha Boubacar Barry.
Je suis bien d'accord qu’il y ait eu des gens, qui ont pense a sauver la vie des malades, surtout chez nous en Afrique ou les moyens sont rares. Nous devons les remercier, cela est bien vrai, mais il ne faut pas que cela soit confondu au partie. Soit ces ressortissant guineens en tant que patriote ont penser a sauver la vie de leur compatriotes malade ou le parti en profite pour avoir les possibilites de se faire aimer. Je me demande si vous me compreniez. Ces gens des parties ( les meneurs) ont eu toujours les moyens, donc il ne faut pas qu'ils profitent de ce moment.
Merci au donneur an tant que compatriotes guineens.

Merci
N. Camara
lamine toure10/02/2009 14:45:30
chers compatriotes il est temp de voir l'avenir les gestes de tels sortes n'ont aucun sens pour un bon citoyens,nous savons tous comment ces donnateurs sont venus dans le gouvernement du feu general conte et comment ils ont ete limoges,ils n'ont qu'a laisser la junte de conduire le pays sur la voie normale aucun civil ne peut valablement organiser les elections et les audits,laissez les recuperer les biens de l'etat,les predateurs,les vendeurs des produits illicites,laisser les de lutter contre la corruption,
nous connaissons tous les leaders politiques patriotes,personne ne peut nous tromper s'il ya la transparance
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 03/04/18: Émasculer l’État, unique remède aux violences ethnico-politiques et aux inégalités en Guinée
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques