Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 2 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 03 avril 2018 02 : 42

Droit de réponse à l’article de Linda au sujet de Saran Daraba

Par Mamady Camara


2009-02-03 19:01:17

Cher monsieur Camara,
nous nous excusons du retard qu’a pris la mise en ligne de votre article que nous avions déjà préparé depuis ce matin très tôt. Les raisons sont que nous l’avions envoyé à Linda afin qu’elle réponde à vos questions en premier commentaire. Cela permettrait aux lecteurs et autres commentateurs de mieux comprendre avant toute réaction sur le sujet. Dans la réponse, le nom de l'autre dame avait été donné. Mais nous le retirons pour éviter que certains ne l'offensent injustement.

Merci pour votre compréhension !

GuineePresse.info

--------------------------------------------------------------------

Droit de réponse à l’article de Linda au sujet de Saran Daraba

C'est avec une certaine consternation que j'ai lu sur votre site un article que je qualifierai de diffamatoire sur Hadja Saran avec laquelle je connais très bien. Pour avoir connu et côtoyer cette dame, je m'arroge le droit de répondre à certaines accusations gratuites de votre correspondante car elles sont facilement réfutables.

Ainsi votre site mentionne ce qui suit "Nous notons cependant qu'une vérité, même gênante, concernant les agissements d'une personnalité publique ne saurait être considérée comme diffamation ou injure par GuineePresse.info qui est décidée à dénoncer tout ce qui fait entrave au développement socio-économique de notre cher pays, la Guinée."

Le mot clé étant "VERITE" dans ce qui précède, il est important que votre staff puisse prouver des accusations aussi graves qu'une "Tribaliste de 1ere classe". Il serait intéressant pour l'auteur de nous définir les "tribalistes de 2eme classe" ou encore "l'ethnocentrisme supportable".

Loin de moi toute idée de polémique gratuite avec notre soeur Linda mais je crois qu'elle a failli a une règle élémentaire de l'information. L'opportunité a une personne physique/publique bien connue de tous et toutes de réfuter des accusations sans fondements. Je connais Hadja Saran et on peut l'accuser de beaucoup de choses mais la langue de bois ne fait pas partie de son arsenal.

Etant donner que vous prôner l'équité sur votre site, je suis sur que vous ne trouverez aucun inconvénient a publier ce qui suit.

Mamady Camara


A l'évidence Hadja Saran Daraba Kaba derange. Linda Bah de Guineepresse.info vient de l'illustrer de la meilleure façon. Dans un article assassin de quelques 230 mots, notre sœur Linda s'évertue à démontrer l'ethnocentrisme et l'opportunisme et les méfaits de cette dame sur la Société Civile. Examinons les accusations gratuites de notre brave « reporter » et ses commanditaires.

Linda nous apprend « l'ethnocentrisme insupportable » de « cette tribaliste de première classe ». Ah Bon? J'aimerai qu'elle nous situe sur les "tribalistes de 2eme classe" et "l'ethnocentrisme supportable". Ses preuves reposent sur une prétendue déclaration de Hadja Saran à l'Union Mandingue sur le besoin de nommer des cadres « malinkés » par les ministres « malinkés » du gouvernement Souaré. Le clou serait une attaque sur « une autre membre de la Société Civile, une militante des droits de l'homme ». Le lien cite par notre Linda ne menant nulle part, et la délation et les accusations anonymes étant les armes de combat des lâches nous y répondrons en examinant des faits réels et non inventés.

Hadja Saran Daraba a été ministre en Guinée pendant 30 mois. Ce qu'elle a fait comme ministre en tant que nomination est disponible de nos jours heureusement. Je dis bien ce qu'elle a fait et non pas ce qu'elle AURAIT DIT. Je livre ses nominations de cadres supérieurs (Sec. Gen, chefs de cabinet, 3 directeurs nationaux et 3 DNA). Ainsi les lecteurs pourront décider en toute liberté

 

Secrétaire Général

Doumbouya (confirme)

Malinké

Chef de Cabinet

Ylliassou Diallo

Peule

Dir. Nle Promotion Féminine

Marie Aribot (ex-ministre par la suite)

soussou

DN Adj/ Pro. Fem

Marie Touré

Soussou

Dir Nle Affaires Sociales

Kany Diakité

Malinké

DNA Aff Sociales

Blaky Bangoura (ex-gouv par la suite) Faranah

Soussou

Dir Nl Enfance

Dirus Dore

Guerzé

DNA Enfance

Saran Seck

Peule

Le DAAF a l'époque était Soussou et par la suite une forestière. Ainsi nous nous retrouvons face à une drôle de tribaliste. Ayant l'opportunité de nommer tous ces cadres à des postes de responsabilité, une seule de ses « parentes » se trouve dans le lot. Bizarre sœur Linda. Vous auriez du faire votre devoir de maison. Quand un poste de responsabilité est ouvert à l'organisation panafricaine des femmes en Angola, elle  y a sûrement envoyé une de ses « parentes » ? Que non ! On y retrouve un professeur de Chimie de l'université de Conakry. Son nom, Nyépou Traoré. Elle est guerzé pour votre information.

Hadja Saran dérange. Cela on le sait. Son ONG n'est pas une ONG de façade. Quand une ONG guinéenne se bat sur le terrain hors de Conakry, cela dérange forcement. Dites à vos commanditaires que les droits de l'Homme n'existent pas qu'à Conakry avec leurs ONG fictives. Pour votre éducation le site www.marwopnet.org  existe pour savoir qu'elle se bat pour ceux qu'on a oublie. Son œuvre, c'est la lutte pour les femmes de la mano-river. Les victimes des guerres fratricides a nos frontières : femmes, jeunes et enfants-soldats  surtout. Quelle région bénéficie de la plus forte implantation de son ONG ? La foret et non pas sa Haute Guinée natale. Revoyez votre copie ma sœur Linda. Son ONG  ne reçoit pas le prix des nations unies sur la paix en étant une «  tribaliste de 1ere classe » sœur Linda. Quand elle prône l'équité Homme-Femme, elle a de la crédibilité parce qu'elle le pratique. Le siège de son ONG se trouve à Landreah, visitez le comme vous nous dites être à Conakry. Vous verrez la Guinée a l'œuvre et non pas ses « parents ».Comme vos commanditaires adorent le décompte ethnique, allez y "compter" son staff de grâce. Vous serez déçu mais c'est cela le travail d'un reporter. Trèves de bavardages et d'accusations gratuites, faites votre travail pour une fois. L'équité dans le traitement de l'information exige un minimum de bienséance : donner l'opportunité a ceux que vous voulez salir de répondre aux accusateurs.

Hadja Saran dérange. On le sait. Vous parlez du gouvernement Souaré ? Savez vous qu'elle a refuse d'y appartenir de la même manière qu'elle a décline l'offre du CNDD ? Il s'agit ici d'un secret de polichinelle. Tout Conakry le sait. Les ministres déflatés de Conte qui disparaissent après leurs "temps", elle n'appartient pas à ce groupe. Sa crédibilité est le fruit de son travail et non de la délation. Les luttes de positionnement à la Société Civile sont le contexte de votre article. Hadja Saran « est restée malgré tout au centre des démarches de la Société Civile » vous dites. Mais bien sur, elle est avant tout chargée des questions politiques à la Société Civile. Faire son travail est devenu un crime maintenant. Hier c'était Aicha Bah aujourd'hui Saran Daraba. C'est de cette Guinée fainéante dont rêve vos commanditaires. Eh Wotan ! Comme le dirait l'autre.

Hadja Saran dérange. Ne pouvant détruire le respect ni la crédibilité acquises par le travail, les démons de minuit sortent l'arme fatale : TRIBALISME. La Société Civile n'existe que par le travail et le dévouement de milliers de vrais patriotes de tous les horizons comme Hadja Saran Daraba qui œuvrent non pas seulement pour leurs patelins mais pour la maison commune Guinée. L'exclusion dont vous rêvez ne continuera d'exister que dans vos cauchemars de sorciers. Le Soleil vous a surpris dans la plaine selon Faye. Le jeu de cache-cache est termine.


 

10 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Lamine Soumah03/02/2009 19:06:09
Bonjour monsieur Camara !

Ayant fourni une partie de ces informations à ma collègue Linda, je me propose de vous répondre à sa place ici. D’autant qu’elle est partante pour Kindia en ce moment.

Monsieur Camara,
Dans votre texte vous mettez un accent sur le mot vérité en l’écrivant en gros caractère. Cependant, vous relativisez cette notion de vérité en essayant de mettre en doute ses propos ethnocentriques et ses recommandations tribalistes lors de la réunion mandingue du 4 septembre 2008 à Conakry ici. Pourtant, les liens qui vous permettent de vérifier ont même été donnés dans cet article. Ce n’est pas la première fois que cette femme soit mise en cause pour son ethnocentrisme par la presse guinéenne. Si vous viviez en Guinée, vous sauriez certainement. Mais je constate que certains guinéens, même si on les attrape la main dans le sac, ils la couperaient pour pouvoir nier les faits après. Cette fois-ci cela ne marchera pas. Le comportement de Saran Daraba est indigne de son rang et de ce qu’elle représente et a représenté en Guinée. On ne peut plus fermer les yeux là-dessus ! En fait, elle a bien été dénoncée pour son tribalisme partout où elle est passée cette dame nuisible à l’entente et au progrès en Guinée. C’est à cause d’elle que le Conseil National de la Société Civile est devenu paralysé et ne joue pas pleinement son rôle en Guinée. Certains racontent même que c’est Conté qui l’avait parachutée dans cette organisation pour la rendre inopérante contre lui. Elle a semé les germes de l’ethnocentrisme « An gbansan le » dans toutes les actions et choix de cette organisation. Elle a réussi à faire de cette organisation, une affaire de malinkés, pour dire les choses comme elles sont constatées par tous ici. C’est ainsi que le seul cadre premier ministrable pour la Société Civile fut le catastrophique et traître des grands sacrifices de début 2007, Lansana Kouyaté.
Après le putsch conduisant le CNDD au pouvoir, il a été question d’envoyer une délégation de la Société Civile à Abuja pour convaincre la CEDEAO à accorder sa reconnaissance au nouveau régime. Saran Daraba mettra son talent ethnique en jeu : Lamine Kaba, le directeur de cabinet de la Primature d’alors (choisi par Souaré), suit la dame ethno. Pour composer la liste délégation. Les personnes choisies : Ibrahima Fofana, Bakary Fofana, Saran Daraba Kaba et un certain Diaouné. Tous Malinkés et le seul valable était Dr Fofana Ibrahima. La délégation guinéenne s’exprimait en malinké finalement. C’était le reflet des prêches de Saran Darada : « An gbansan le ». Pourtant d’autres noms avaient été proposés. Mais tous furent écartés au profit de ce groupe connu proches entre eux d’ailleurs. Etait-ce un hasard ? Est-ce que la Société Civile guinéenne ne comprend que des Malinkés ou bien ils sont les seuls cadres valables en Guinée ? On connaît le résultat qu’ils ont atteint : la cedeao est devenue plus ferme qu’avant ! Parce que non seulement ils n’étaient pas compétents dans les négociations mais aussi, l’organisation s’est rendue compte du jeu ethnique qui pourrait foutre la Guinée dans la merde avec des frustrations qui vont en résulter. C’est vrai que les cadres des autres communautés sont des « zéros » en Guinée. C’est pourquoi ils laissent un petit groupe d’extrémistes et malsains salir toute une ethnie et torpiller aussi les efforts de changement en Guinée. Mais quand on a une position de responsable, il faut s’efforcer à être un peu équitable. Sinon c’est des frustrations et des maigres résultats qu’il faut attendre.

A cette frustration au sein de la Société Civile, est venu s’ajouter le comportement malpoli de la dame-poison de la Société Civile contre la responsable d’une célèbre ONG du pays et militantes pour les droits de l’Homme parce que cette dernière « ne travaille pas pour ses parents » (malinkés).
Conséquences : beaucoup d’organisation et de personnes demandent son exclusion. A défaut, elles sont mobilisées et se concertent pour créer une nouvelle structure plus guinéenne dans le sens réel du mot. Vous remarquerez que les mêmes qui étaient excités pour une reconnaissance effective du CNDD sans condition sont entrain de changer de ton aujourd’hui parce qu’ils se sont rendu compte que bien que majoritaire dans le CNDD, le pouvoir est bien guerzo-toma cette fois-ci. Dans cette lutte, nous serons quand même à leur coté, mais pour d’autres motivations : nous voulons la fin des pouvoirs tribaux et une vraie démocratie en Guinée.

Je vous remercie !

Lamine Soumah
Cheik oumar camara03/02/2009 22:07:40
Les deux intevernants sont opposés ici chacun des deux a essayer d'apporter les preuves de son argumentation.En regardant la liste des cadres du departement dont Madame Saran Daraba avait la charge on peut dire qu'il nya pas eu acte d'ethnocentrisme dans la repartition des postes et M.Camara soutient que c'est la même chose dans l'ONG qu'elle pilote.
M.Soumah lui pense le contraire,Madame Saran Daraba a toujours pratiqué l'ethnocentrisme dans tout ce qu'elle entreprend comme la designation des personnalités qui ont pris part au sommet de la CEDEAO,et encore la pression qu'elle exerce sur cette dame parce qu'elle n'aide pas trop les malinkés.Si tel est le cas que cette dame denonce officiellement les agissements de Madame Saran Daraba pour que ce genre de pratique soit denoncé et banni.
M. Soumah ce n'est pas la société civile qui avait proposée Kouyaté au poste de premier mais plutot le syndicat.Il yavait cinq noms qui avaient été proposés:La société civile a donné les noms de MM Kabinet KOMARA et Mohamed BEAVOGUI,quand aux syndicats MM Lansana KOUYATE,Saidou DIALLO et Mohamed BEAVOGUI.
Sadio Barry03/02/2009 22:29:27
Cheick Oumar,
on ne peut pas se referer à la nomination des cadres supérieurs d'avant 2007 pour juger objectiement un ministre. Ces nominations étaient plus des faits de Conté, de ses épouses et autres membres des clans que du ministre lui-même.
Parcontre, un fait est réel: les recommandations recentes de Saran Daraba ne sont pas dignes d'une personnalité de son rang. Elle devrait être mieux que toi et moi, la jeune génération, dans ce sens qu'elle devrait être notre exemple. Mais soyons d'accord que si tous les cadres guinéens suivent ces enseignement de Saran Daraba, on n'aura pas une nation mais des républiques en Guinée. J'ajoute donc ma voix à celles qui la dénoncent, tel que je l'ai fait contre Bah Ousmane dans le passé.
T.SOW04/02/2009 00:12:46
Merci mr SOUMAH, je croit que ce la meilleure reponse a mr CAMARA. Que DIEU nous en garde des mefait de lethnocentrisme.
Nassriou, UK04/02/2009 08:05:24
Bonjour a toutes/tous,

Je trouve les arguments developpes contre Dame Saran bien convaincants. J'etais choque au meme titre que beaucoup d'autres guineens de lire les recommandations de cette dame lors de la reunion Madingue. Ce sont des propos que nous ne pouvons baniliser ou ignorer meme s'il semble qu'elle ait pratique un peu d'equilibre dans des nominations precedentes. D'ailleurs comme frere Sadio le dit, rien ne prouve que ces nominations relevaient d'elle. Nous devons preter une oreille attentive a Linda & L. Soumah qui ont des arguments vraiment bien fournis.

Salut.
Ndiaye babacar04/02/2009 10:13:40
Je connais Saran et bien alors, depuis l'université, au moment où elle faisait la pharmacie, tout le monde connaisait son caractère en gbansandé. Au temps du PDG elle était prête à tout pour commander ( commissaire, comité de fac, CA?;;). Ce sont ces pdgistes ( koumba diakité,Djénè saran, Condé ex ministre dela sécurité, mamady condé, Kaba condé,keira,;..) qui ont retourné les vestes pour se proclamer du PUP, de la société civile quand conté allait mal et aujourd'hui CNDD. On ne peut pas compter sur des gens comme eux dans un pays.Ils savent que parler, rien d'autre sauf le nullisme. Tant que ces discours pdgistes persistéront en guinée rien ne marchera. Le CNDD doit s'en méfier
Si vous voulez les détails je vous en donnerai
Balde04/02/2009 14:18:33
Je commenc ici par une rectification sur les nomination de la dame ;SARAN Seck n est pas peule,comme dit Camara.Cesse de falsifier. Cette article de Mamady Camara est purement et simplement redige pour deffendre nonseulement ethnocentriste Saran Daraba mais aussi toute son ethnie qui profitait de cette haute personne.
Cet article ne reflete aucune realitesur le terrain.L article est compose pour sujet de purifier la reputation et l image de la dame de Kouroussa . Nous savons tous les comportement tribaliste de cette dame dans l administration.
Mamadou Baldé04/02/2009 14:57:37
La Guinée devrait à l'avenir réajuster son dispositif législatif et réglementaire pour sanctionner sans pitié et sans faiblir les personnes qui mettent en péril son unité nationale par des comportements ethno et tribalistes. Il ne suffit pas d'exclure d'une organisation mais de poursuivre pénalement et de priver de droits civiques les personnes mises en cause.
Fangbè Barry04/02/2009 15:10:57
Mr. Lamine Soumah;
Vous seriez reellement un patriote centriste si telle avait été votre réaction contre les gouvernements ethno-centristes dirigés par Dalein et Soiré forme de peulhs à 50%. La langue officielle était le poular au sein de la plus part des missions gouvernementales à l'étranger, et dans 50% des ministères à l'époque. Mais persone ne protestait considérant simplement qu'on est tous guinéens. Prenez donc ce bon exemple et mettez un peu d'eau dans votre vin-ethno. On vous connait dans votre pseudonyme. Et laissez les guinéens respirer. Merci!
Fode Sylla04/02/2009 17:04:18
Cher monsieur Camara
Votre reaction n´est pas convainquante je vous prie de revoir votre stratégie de communication et arreter d´insulter l´intélligence des guinéens comment vous pouvez signer un droit de reponse a la place de l´interesser en plus vous etez un homme(ou c´est le contraire)ne vous melez pas de dis----s de femmes.
Si Mme Saran respecte les guinéens c´est a elle de monter au creneau pour se defendre au lieu de barricader derrier vous Cette fille n´a pas etait la seule a l´accusé ethnophobie il y´a eu plusieurs avant elle et en plus pourquoi parmi toute la sociéte civile c´est la seule qui est pointé du doigt.
Les prix ont sait comment ont les obtiens les discours a l´extérieur est complement different du discours interne,en plus qu´est ce cela a voir avec l´accusation, n´est il pas encore une fois de plus une preuve de votre sale jeu de camouflage.
Il faut comprendre que la guinée est un seul pays les Guerzés les Thomas les peuls les Malinkés, les Sousous n´ont pas choisi un lieu de naissance c´est la force de la nature et de Dieu qui la fait nous sommes condamnés a vivre ensemble en toute egalité. Ethnocentrisme dont fait acte votre maitresse est l´armée detourneurs de biens public,des faibles politiciens de gens ignorants qui tendent la main pour vivre comme vous et non pour les citoyens conscient que la guinée est une et indivisible et ce pays á besoin de la compétance et ses fils et non la competition de pretencieux pour des fins personnel.
l´accusation est adressée a une personne directe laisser la concerné reagir il ne faut pas plus royaliste que le roi
La prochaine fois avant de reagir a la place d´une autre personne il faudra revoir vos arguments cher monsieur
Fraternellement un frére Guinéen
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 03/04/18: Émasculer l’État, unique remède aux violences ethnico-politiques et aux inégalités en Guinée
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques