2009-02-04 17:12:40
El hadj Moussa Sanguiana Camara, enseignant, homme politique,
Moussa Sanguiana pour les intimes, vient de nous quitter pour un repos éternel dans l’au-delà.
Que ce retrait du monde des hommes abrège à jamais ses souffrances et que le pardon du tout puissant l’accueille dans sa dernière demeure. Amen !
Un grand combattant s’en est allé
Avec la volonté de toujours servir,rarement il s’est plaint d’un quelconque abattement qui puisse lui priver de sa tâche.
Toujours sur la brèche pour traiter soit un papier pour sa guinée soit pour aller défendre les activités internes de sa sous-préfecture natale (SANGUIANA)
Il fallait côtoyer l’homme, être d’une certaine proximité avec lui pour sentir que le grand militant qu’il était n’hésitait pas à braver les pesanteurs pour accomplir une mission, surtout quand il s’agissait des activités de développement de SANGUIANA après sa retraite administrative jusqu’à nos jours.
La dernière fois que je l’ai approché c’était en 2005 à Donka,il y’avait les signes de la fatigue.
Mais cela ne l’empêchait pas de me taquiner en me disant : « cher neveu bats-toi positivement l’avenir est aux jeunes,si tu ne fou rien,tu n’auras rien »
Moussa Sanguiana manquera pour toujours aux Sanguianakas, sarayakas,sanaciakas,kolomankambayakas,siralayakas,moussayakas,fônôkas,condiakas,sinkougnakas.
Bref ,ce manquement perdura aux habitants de Balya,Brin,Hamana.
En effet prions pour le repos de son âme
Ton neveu Sidimé Alpha Kabinet
Directeur de Publication de www.actuguinee.com
Contact : alpha.sidime@gmail.com ou actuguinee@gmail.com

Revenir en haut de la page