URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=2411



Labé n’organisera pas un mouvement de soutien au CNDD car ‘’qui ne dit rien consent’’


2009-02-19 18:27:27

Le CNDD n’a pas besoin de mouvement ou de caravane de soutien  si et seulement si leur volonté correspond  aux déclarations de la 1ère heure après la prise du pouvoir qui a suscité l’adhésion de toute la population guinéenne à leur démarche car il y a un proverbe qui dit que, je cite : « celui qui ne dit rien consent ».

Le CNDD doit savoir que la population de la cité de karamoko Alpha mo Labé ne cautionne plus la démagogie et la tromperie, facteurs principaux du retard de la Guinée ;

La population de Labé actrice principale des événements de juin 2006, janvier et février 2007, par respect à la mémoire de ses fils ayant perdu la vie lors de ces événements, refuse de participer à toute activité de soutien au CNDD, car ce sont eux  qui ont massacré nos enfants ;

La jeunesse de Labé, refuse de contribuer à la fabrication d’un dictateur comme l’a commencé les honteuses ligues Islamiques et la jeunesse affamé et opportunistes de Conakry ;

Après les 600 millions distribués aux ennemis de la liberté et du droit qui utilisent la parole de Dieu pour tromper le peuple et fabriquer des dictateurs, c’est  plus de  5 milliard qui seront sortis des caisses de l’état pour organiser une caravane qui fera le tour de la GUINEE  pour insulter la démocratie et poignarder le développement ;

Soutenons le CNDD en leur disant la vérité et rien que la vérité ;

Soutenons le CNDD en s’opposant à toute forme de démagogie et de mensonges pour berner le peuple ;

Soutenons le CNDD en leur rappelant leur noble mission qui est celle d’une trancision  paisible, impartiale, sans exclusion et dans les plus bref délais ;

Rappelons à DADYS que ce qui a fait échouer Kouyaté doit lui servir de leçon même s’il estime qu’à la différence de Kouyaté il détient les armes (Les MARYN’S des USA sont les plus fort au monde mais c’est le pays modèle de la démocratie et de l’état de droit) ;

Soutenons le CNDD en les rappelant que nous n’avons pas peur de mourir pour nos droits dont notre dignité en premiers lieu.

Que dieu punisse EL Biro et ses pairs qui soutiennent que DADYS est un envoyé de DIEU comme Moise et le Prophète Mohamed (paix et salut sur lui).

Bon Voyage Mon CAPITAINE

Mercredi 18 février 2009

 

Les Forces Vives de Labé


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Elhadj20/02/2009 00:10:02
Voila une fenetre d'eveil et d'aeration pour un esperer une Guinée prospère. Les autres villes doivent suivre l'exemple de Labe pr barrer la route aux dictateurs et leurs soutiens à tout prix galvanisés.
Pourqouoi, CNDD a t il besoin de caravan? Pr se faire coannaitre? On les connait pr toutjours, car on n'oublie point nos contemporains jeunes tombés sou leurs balles. Pr ahercher une legitimité ou faire campagne? leur legitimité est uniquement liée aux élections qu'ils auront organisées. S'l veulent faire campagner pr leur leader Dadis, il n'ont qu'à chercher leur financement ailleurs que surle dos des pauvres contribuables guinéens.
Si des gens font encore d'hypocrisie pr leur applaudir, ils condamnnt le pays dans une dictature hermetique.
A l'exterieur, les guinéens doivent se lever maintenant contre CNDD. A l'interieur, les jeunes, contrairement aux vieux lecteurs de Fatiha pr cent mille, doivent rester à domicile partout ou passera le CNDD. En tout cas, dorenavent, c'est à nous jeunes de prendre le notre destin en main, car nous avons compris ce qu'invoquent les vieux pr nous, une dictature pr d'autres decenies.
N'est-ce Dadis a interdit les rassemblements, actions politiques et manifestations; que tout le monde reste à la maison; cela vaudrait pour le CNDD. A moins qu'ils soien clairs que les militaires vallent plus que le peuple et qu'ils soient au dessus des reglementations. Deux poids dex mésures: voila l'évidece de la dictature que des guinéens cuationnent aujourd'hui.
alsény sylla20/02/2009 01:09:34
Bravo Labé! C'est ça la dignité! J'espère que le reste du pays suivra! Honte à ses jeunes qui après avoir soutenus kouyaté se tournent vesr Dadis, rien que pour avoir de l'argent! Tous des chômeurs qui n'ont pas fréquenté l'université et qui enseignent par combinent même à l'université! c'est le cas d'un certain Biro Diallo initaiteur de ce carnaval. Cet ancien chômeur enseigne à l'université de sonfonia par magouille! sans un pouvoir corrompu des gens comme ça sont pour la rue! et dire que Dadis, fils de Conté dit qu'il va changer la Guinée!
Que le reste de la Guinée fasse comme Labé la Fière vile de Karamoko Alpha! Stopons ce carnavel de honte et de corruption!
Alpha Louvain20/02/2009 09:58:19
Je suis très fier de vous ma ville de Labé qui vient de montrer à travers ses forces vives que nous avons apris nos leçons et que plus rien ne sera comme avant; Merci Labé et j'espère qu'il y' aura plus de villes qui suivront. Ces vauriens de CNDD vilipendent nos dernières ressources par des mamayas au lieu de s'occuper des vrais problèmes du pays.
En outre j'ose espérer que ces courageux jeunes vont empêcher les vieux truands affamés de Labé d'aller les représenter. Il y va de leur crédibilité!!!

Merci pour le courage!!!
Ibrahima Sory20/02/2009 10:54:11
La population de Labé a raison de ne pas vouloir soutenir le CNDD. Ce mouvement est devenu un danger pour la sécurité et l’avenir de la jeunesse guinéenne. C’est pourquoi j’invite les sages de la Moyenne Guinée à benir ces enfants et à maudir le CNDD.

J’invite les autres villes de la Moyenne Guinée a faire comme Labé. Je remercie ces forces vives de Labé d’avoir pris cette bonne initiative. Désormais, j’espère qu’elles veilleront à ce que les notables et religieux de Labé ne fassent plus comme dans le passé.

Ibrahima Sory Barry
Conakry,
Contact: isorybarry@ymail.com
Roska Balde20/02/2009 18:37:32
g suis plus ké certain ké les vieux et soient disant religieux contribuent au retard d notre guinnée. je me demande purkoi ils sont tjrs associés a des negociations en kalité d religieux alors meme k'on peut truver des jeunes religieux et sinceres dans leur attitude. Ils sont capables d sacrifier l'avenir d'une jeunesse pur se faire remettre un sac d riz ou un billet de 5000 fg. Alors meme kils ont des enfants diplomés ki passent tout leur temps a la maison ou ds le kartier a jouer o damier ou aux cartes ou commencer a se droguer car ils deviennent tres fragiles; au lieu kils ne se battent pur ké ceux ci soient retablis dans leur droit, ils contribuent directement ou indirectement a accentuer la misere d leurs propres enfants.
Donk pur moi cela est ossi un combat d generation, c'est purkoi dorenavant les jeunes guinéens doivent comprendre a ne plus se laisser faire. Mais attention il ya enkore des jeunes ki veulent continuer a servir d buk emissaire. Sachez ké nous nous battons ojord'hui pur les futures génerations, une prise d conscience juvenile est indispensable pur sortir d cette honteuse situation. A l'image donk de la ville d labé, nous attendons dans les jours et mois a venir, ké d'autres villes en fassent autan.L'ère de discours unitules est depassée pur la guinée, c'est purkoi NOUS EXIGEONS DES ACTES CONCRETS pur ké la vie du guinéen soit POSITIVEMENT influencé.
ké Dieu benisse les guinéens