Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 2 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 03 avril 2018 02 : 40

Dénigrements et tentative d'intimidations :

des stratégies qui risquent d'embraser les choses !


2009-02-25 22:24:10

Nous sommes encore dans une case recouverte de feuille de paille. Ceci étant, nous devons faire attention au jeu du feu. Le document qui circule en ce moment sur l'internet et dans certains journaux, nous pousse à nous poser la question : que sera l'avenir de la Guinée?

Dans ce document attribué au Service Secret du CNDD, dont l'authenticité reste à vérifier, les auteurs cherchent et poussent à discréditer, ou si possible, à éliminer un leader politique, qu'ils pensent, pourrait être le futur président de la république, au cas où une élection présidentielle serait organisée dans les mois à venir.
Je me tiens ici au document publié sur Aminata.com : "Que veulent les Services Secrets du CNDD ?" voyons un peu le contenu de ce dossier divisé en cinq étapes :

Premièrement, les forces de l'intéressé : "120 millions de dollars", selon le rapport.

Comme le ridicule ne tue pas, le service secret a déjà oublié que même l'Etat guinéen n'a pas cette somme sous son nez. Il est obligé de faire la courbette devant le FMI pour organiser, même une élection municipale. Alors, ce mensonge se veut-il de précipiter une agression envers un leader politique que d'autres voient comme un obstacle ou simplement un spot publicitaire ?
Cellou Dalein serait-il plus riche que Lansana Kouyaté qui se promène en Jet privé, au moment ou le guinéen lambda n'arrive plus à se gaver du marakhoulanyi pour pouvoir passer le jour ? Veulent-il lui faire porter la masque de millionnaire pour lui nuire ?

Deuxièmement, les faiblesses de l'intéressé : "Il boit de l'alcool"

Calomnie ou tentative de discréditation, qui sont contre la charte des Droits de l'Homme ?
D'abord pour commencer, si j'étais Cellou, j'allais porter plainte contre x pour diffamation. Cette deuxième étape consiste à déstabiliser mentalement et physiquement un leader aux yeux de ses électeurs, en le traitant de malade et d'ivrogne.

Troisièmement, "Comment l'empêcher d'arriver à la magistrature suprême ?"

Encore une ambigüité qui devrait pousser tout guinéen à réfléchir sur la position de certains de nos compatriotes vis à vis de la stabilité de notre nation, sinon à partir du moment où nous n'avions pas empêché Dadis à être Chef de l'Etat, pourquoi empêcherions-nous un autre guinéen, surtout qu'il veut y accéder par les urnes et non pas en marchant sur des morts.
Le rapport parle "d'intimidation et de menace", une violation des droits de l'homme qui aura une conséquence dévastatrice sur tous les plans.

Pourquoi le disqualifier ? "Avec son argent, il peut acheter et endormir le peuple".

Les auteurs de ce rapport pensent-ils que le peuple de Guinée est un troupeau qui peut être mené à tout vent, selon l'humeur du berger ?
Personnellement, je n'ai jamais pensé défendre Cellou un jour, mais quand l'injustice prend le dessus il faut réagir avant qu'il ne soit trop tard.  

Les risques encourus : "certains peulhs extrémistes vont se vexer".

Dans ce dernier volet, le service secret livre ses inquiétudes, tout en divisant un groupe ethnique en deux catégories : les extrémistes et les passifs, une manière de diviser pour régner.
Selon le rapport, les extrémistes vont se rebeller. Œil pour œil, dent pour dent, nous serons tous des orphelins ! Que Dieu nous en garde !

Comme un serpent qui se mort la queue, le rapport fini par conclure que "l'unité nationale sera un peu ébranlée".  En réalité, ça serait le bouleversement total ! Et aucun de nous ne souhaite une telle alternative, je crois. Les ennemis de la paix doivent revoir leur copie.

Barry Tutankhamon


 

10 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

T.SOW02/03/2009 21:33:38
Mr tutankhamon, vous mavez pas repondu sur la signification de votre nom.
ALPHADY25/02/2009 23:44:54
Pour une fois que Mr, Tutankhamon ne tire pas sur Cellou?

Franchement disons nous la vérité: Les Peulhs constituent l'une des 1eres éthnies en Guinée et c'est comme s'ils n'avaient pas le droit de prétendre diriger la Guinée!

Regardez la composition du CNDD et celle du gouvernement aucun Peulh dans un poste de souveraineté nationale.

On dirait que l'histoire risque de se répéter en Guinée.
On élimine les adversaires Peulhs les plus redoudables pour se maintenir.

Je jure que s'il arrive quelque chose à Cellou alors il m'arrivera quelque chose aussi, mais avant je ferrais arriver quelque chose aussi.

Nous sommes fatigués des foutaises!

A quoi bon vivre dans le deshonneur?
Safayou Balde26/02/2009 14:16:21
Il y aura aucune raison valable pour exclure un candidat.Seule la population pourra decider a travers les urnes qui est valable ou pas.Donc nous demandons le Cndd de revoir sa position. Cellou est un opposant legitime,il doit etre traite au meme pied d'egalite que les auters opposants guineens,il va surement assister aux prochainnes consultations electorales.Personne ne pourra l'exclure.La tentative du Cndd est purememt ethnocentriste,tribaliste et raciste.
Cndd sauver l'unite nationale et la paix dans notre pays.Vive la guinee.
Mohamed Ali Diallo26/02/2009 14:55:49
Analyse pertinente qui doit interpeller chacun.
soriba26/02/2009 16:07:03
bonjour
c´est juste une question pour la redaction de GUINEE PRESSE INFO:
Depuis hier j´ai fais une intervention par rapport a monsieur PETTY; mais je constate que j´usqu´apresent elle n´est pas apparu ici.Alors pourquoi cette difference 2 poids 2 mesures?
Qund on defends Dalein on voie tout de suite, mais quand on critique on ne voit rien.Alors je veux voir mon intervention svp.
André Loua26/02/2009 16:36:03
Ne soyez pas les artisans du malheur collectif.
T.SOW26/02/2009 21:02:05
SVP MR BARRY Tutankhamon,je voudrai savoir si ceci est votre propre nom, et si tel est le cas quest ce quil signifie.
Je croit bien dans un de vos article, vous traitez CELLOU DALEIN de marionette de CONTE; vous vous rendez compte aujourdhui ce bien le contraire qui est prouve. Alors faites attention.
GuineePresse.info27/02/2009 00:18:17
Bonjour soriba et merci pour votre question !

Nous avons cherché dans la banque des données. Il n'y a pas de message de ce nom que l'on puisse retrouver depuis une semaine.

Personnellement (nous sommes une équipe à faire la censure), je ne sais pas de quel commentaire vous parlez. Mais je peux vous rassurer que personne ne peut vous censurer parce qu'il vous vise particulièrement, tout étant anonyme. Les noms d'utisateurs sont souvent des pseudos et tout est melangé. Un Diallo ou Barry ici n'est pas forcément peuhl. C'est le cas de Camara qui n'est pas forcément malinké ou soussou ici. Donc, on ne peut pas vous avoir visé.

Vous devez faire attention à certaines choses:
- si le message est saisi avec adresse E-mail non acceptable ou en oubliant de remplir les espaces obligatoires d'en haut, c'est une erreur qui s'affiche. La personne doit copier le texte, fermer et rouvrir pour un commentaire nouveau. Sinon le system rejette le texte qui a été élargi avec des codes html. Celapour éviter que des mauvais envoyent des liens porno sur le site. Sans reprendre, le système ne prend pas le commentaire.

- si vous attaquez personnellement l'auteur au lieu de donner votre opinion sur l'information ou le texte ou si vous faites des accusations graves sans aucune preuve ou reference à un examen ou une mise en cause officielle, c'est à rejeter comme calomnie. C'est souvent le cas quand vous dites que Cellou, Sidimé, Sidiya ou Fall etc. est un voleur sans preuve ni argument. Ces personnes ont été dirigeants mais aucune mise en cause officielle ni preuve n'ont été fournies contre eux encore. Attaquer pour insulter n'est pas conforme à nos règlements.

- aussi, les termes "les peuhls", "les malinkés", "les forestiers" etc. ne sont pas acceptables si c'est en les insultant ou dans un cadre d'attaque générale. Critiques positives, oui! Par exemple, dire "les peuhls" veulent la guerre, "les malinkés" veulent la guerre ou "les soussous" sont ceci (dans le sens négatif), n'est pas acceptable.
Mais on n'y peut rien si des peuhls se sentent attaqués parce qu'on critique Cellou ou si des malinkés se sentent attaqués parce qu'on critique Sékou. Ces critiques passeront !

Sinon, ce site garantit vraiment la différence et la diversité d'opinions. Nous disons ce qui se passe, mauvais ou bien, de la part de nos dirigeants.

Merci et portez-vous bien !
Nassriou, UK27/02/2009 02:34:00
On peut accuser guineepresse.info de tous les maux mais de grace arreter maintenant de dire que vous etes censures. Personne n'est censusree, il faut juste etre conforme aux reglements du site enonces et publies de facon repetitive. Je n'aurai pas la patience et la tolerance des gerants de ce site en publiant des ecrits meme hostiles au site. Arreter donc vos accusations gratuites et suivez les regles.

Merci!
tutankhamon27/02/2009 03:20:24
MR T.SOW il faut bien lire entre les lignes "Personnellement, je n'ai jamais pensé défendre Cellou un jour, mais quand l'injustice prend le dessus il faut réagir avant qu'il ne soit trop tard" avant de faire du bruit.
Merci
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 03/04/18: Émasculer l’État, unique remède aux violences ethnico-politiques et aux inégalités en Guinée
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques