URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=2477



Moussa Dadis Camara :

Parrain des narcotrafiquants


dadis_lunettes.jpg
Dadis Camara

2009-03-02 00:23:26

Moussa Dadis Camara doit savoir que son cinéma ne peut pas tromper les esprits bien avertis. Je salue les efforts de tous ces Guinéens très nombreux qui, depuis lors des évènements sanglants de Janvier Février 2007, ont acquis une certaine maturité politique et continuent de faire preuve de discernement dans l’interprétation des événements. Ces Guinéens contribuent considérablement à la lutte contre l’instauration d’une nouvelle dictature dans notre pays, en nous montrant la vraie nature des personnes qui incarnent ce narco-État en faillite. Par leurs écrits, ces patriotes repoussent la confusion et la manipulation, pour toucher du doigt les vérités profondes cachées derrière les vitrines.

Les feuilletons télévisés de Dadis nous instruisent plus sur son état physique et psychique que sur le réseau de trafic de drogue qu’il a contribué à mettre en place dans notre pays. Le comportement de Moussa Dadis Camara n’est pas normal. Il présente tous les symptômes d’un homme intoxiqué par la drogue. Il est très impulsif, imprévisible, fluctuant, instable et trop nerveux. D’autres symptômes qui montrent l’emprise de la drogue sur notre pauvre ami Moussa Dadis Camara sont : des sauts d’humeurs sans raisons particulières, des réactions exagérées et parfois même violentes à de simples demandes, problèmes relationnels fréquents avec les subordonnés, prise de décisions sur un coup de tête, un égoïsme extrême, un manque de considération pour son prochain, les yeux rougis, le port de lunettes de soleil à des endroits et moments inappropriés,…   

Moussa Dadis Camara peut courir mais, il ne peut pas se cacher. Jusqu'à preuve du contraire, il est le parrain des narcotrafiquants sur le sol Guinéen. Rien ne prouve son implication dans le réseau de trafic de drogue plus que sa hantise de s’approprier de toute la campagne anti-drogue. Il monopolise toutes les enquêtes sur la drogue de A à Z. Il se mêle de tout. Il est au four et au moulin. Il est omniprésent devant le petit écran pour filtrer les révélations et contrôler les questions qui sont posées aux accusés en vue de camoufler son passé très récent de narcotrafiquant.

Si Moussa Dadis Camara avait réellement des mains propres, il ne dormirait pas tant que le vrai parrain des narcos n’est pas sous les verrous. Si Moussa Dadis n’était pas lui-même le parrain des narcos, il aurait accordé l’indépendance et tous les moyens nécessaires à la justice pour qu’elle puisse faire le travail comme il se doit, selon les normes internationales.
 
Ousmane Conté, le fils aîné du défunt dictateur Lansana Conté, a avoué sur la chaine de télévision d’Etat qu’il est ”impliqué dans le trafic de drogue”, mais qu’il ”n’en est pas le parrain”. Plus de 3 jours après cet aveu, Dadis qui se fait passer pour ”Monsieur Anti-drogue” ne peut pas, aux yeux des Guinéens, identifier le parrain des narcotrafiquants. Mes amis, c’est là un indice supplémentaire qui pèse sur Dadis comme étant le vrai parrain du réseau de trafic de drogue dans notre pays. S’il y avait un autre parrain à part Moussa Dadis Camara, on l’aurait déjà vu depuis longtemps dans l’un des feuilletons télévisés de Dadis.

Après avoir avoué, Ousmane Conté devient automatiquement un témoin-clé dans la lutte anti-drogue. Il est le mieux placé pour dire aux Guinéens depuis quand, comment et pourquoi Moussa Dadis Camara a été couronné parrain du trafic de la drogue en Guinée. Par conséquent, je tiens Moussa Dadis Camara personnellement responsable de la sauvegarde de la vie d’Ousmane Conté. ”OC” doit bénéficier des meilleurs soins médicaux. Sa mort prématurée sera considérée comme une liquidation physique et une tentative désespérée de neutralisation des témoins gênants et de destruction des éléments de preuve par Moussa Dadis Camara. Les Guinéens réclament la justice et tiennent à ce que cette histoire de réseau de cocaïne soit tirée au clair.

Les Guinéens exigent un respect strict des droits de l’homme. Les méthodes de basse police d’une autre époque et les épurations extrajudiciaires ne seront pas tolérées. Personnellement, je n’ai aucune sympathie pour la famille de Conté, Mais, Moussa Dadis Camara doit comprendre qu’en matière de justice, les aveux télévisés ne comptent pas. Un accusé est innocent tant qu'il n'a pas été jugé coupable par un tribunal. Ousmane Conté et tous les autres narcotrafiquants doivent comparaitre devant un tribunal pour être inculpés, jugés et condamnés.

Barry IV
Commandant en Chef de l’Armée de Libération du Peuple de Guinée (ALPG)
Contact : barryquatre@yahoo.com


 

6 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Diallo02/03/2009 04:36:42
Je suis pas du tout d'accord avec vous Mr Barry. Vous n'avez pas de preuves non plus que Dadis est le parrain. Attendons de voir, il ne faut pas tirer des conclusions alors qu'il ya meme pas eu de jugement.
Mamadou Sy Savane02/03/2009 04:55:20
Honnetement Mr Barry 4 vous n'arrivez pas a convaincre par votre rethorique.Pire ,vous vous contredisez.
Entre le fond et la forme,vous privilegez la forme ,comme si vous vous reprocher quelque chose ou alors votre reve est d'etre a la place de Dadis.Votre titre (autoproclame)me fais croire que nos avons a faire a un DON QUICHOTTE qui croit en ses fantasmes.
daouda mendia02/03/2009 09:34:22
Faites attention a ce que vous dites:´´Un accusé est innocent tant qu'il n'a pas été jugé coupable par un tribunal´´ Alors cela signifie que Dadis est innocent jusqu,a nouvel ordre. Je me demande dans ce cas le sens de votre intervention.
Cependant la justice est basee sur des Preuves (c.a.d n,est vrai que ce qui a ete prouve) et non des deductions. Vive la justice et a bas les deductions mathematiques
Djigi02/03/2009 18:53:39
Je ne veux pas confirmer ce que Mr.Barry vient de nous livrer. Mais si Ousmane Conté meurt en prison sans nous dire le nom du parrain et de ses amis, cela dirait automatiquement que Dadis en connait quelque chose. Pourquoi Ousmane n'a pas eu la chance de nous dire ce jour le nom de ses amis?
Nous ne devons plus nous laisser traiter comme du n'importe quoi! En tout cas c'est ne plus après sa mort qu'on va nous dire que le clan de Dadis n'est pas une partie composante du groupe. Si Ousmane meurt Dadis l'a tué et tué tout simplement pour ne pas être cité.
Dadis ne peut pas et ne doit pas poursuivre ces trafiquants. Il n'a ni ce nouveau ni cette volonté.
diallo03/03/2009 12:43:43
je suis pour la prise du pouvoir par le cndd,mais dites au protocole et porte paroles de faire passer le message à notre cher president qu'il est vraiment inutile de siéger devant ces narco , il n'a pas d'expérience et en plus il n'a pas assez de qualité d'analyse il coupe la parole aux interpeles ,comprend mal les déclarations opposent les accusés au secrétaire d'etat et comme c'est le président qui parle il faut se taire effectivement il y a vice de forme de haut en bas je ne connais aucun d'entre vous mais nous suivons de près et franchement quand certains prennent la parole et la monopolise on a plus envie de suivre le débat pourtant interessant pour le suivre il faut etre seul sinon en compagnie d'autres c'est la honte incohérence totale des dires, d'analyse,des faits alors arretons ce cinéma laissons la justice faire son travail au temps de CONTE aucun militaire n'osait désobéir sinon c'est la déserte c'est plus que ridicule en tout cas c'est pas facile capitaine Daddis il ne faut plus que vous vous énervez un chef d'état doit se maitriser quand vous seriez moins chaud vous aurez une analyse de patriotes guinéens objective sans arrière pensée
BALDE MS03/03/2009 18:58:18
Je ne partage pas votre avis mon frere Barry...Vous ne pouvez pas voir qlq un a la tv, et le juger d'etre intoxiqueR, c'est une grosse erreur de votre part, retirez cette accusation....Les comportment de Dadis a la TV, ne suffisent pas pour tirer la conclusion que vous faites en ce moment, il faut une analyze sanguine POUR L'ACCUSER DETRE SOUS INFLUENCE DE NIMPORTE LAQUELLE DES STUPFIANT...Je ne cherche pas a defendre notre autoproclameR president, pas du tout, mais il ne faut surtout pas faire des accusation gratuites, meme contre ton enemi. Si je ne me trompe, ce Mr, a lui meme, avait dit que cette audition n'est pas une justice, et qu'il n'est pas competant pour cela...Pour le moment il faut l'observer et denoncer ses acts anti droit humain. Mais il ne faut pas tirer des conclusions hatives