URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=2489



Descente militaire chez Hadja Rabiyatou Diallo


2009-03-04 00:20:58

Ce 3 mars 2009, un groupe militaire est venu dans la concession de la famille de la syndicaliste Hadja Rabiyatou Diallo à Boffa centre. Ils ont fouillé toute la maison, menotté son neveu qui s’y trouvait et l’ont amené avec eux. Il sera relâché plus tard sans vraiment savoir pourquoi il avait été attaché.

Vu que le groupe était sous les commandes du Capitaine Moussa Tiégboro Camara, secrétaire d'Etat à la Présidence chargé de la lutte antidrogue et contre le grand banditisme, cela a provoqué des rumeurs les plus folles sur la famille de la syndicaliste.

Il faut noter que Hadja Rabiyatou n’y était pas et réside officiellement à Conakry. Ce qui laisse comprendre qu’il ne s’agissait pas de l’arrêter elle.

Dans la soirée, c’est le préfet de Boffa qui aurait informé la famille des vraies raisons de cette descente militaire : trois filles auraient été enlevées à Conakry par des bandits. Une de ces filles qui aurait pu s’échapper aurait affirmé que ses copines se trouvent dans une cour à Boffa centre. Et comme la famille de la syndicaliste a une cour là-bas, cela expliquerait peut-être cette action. Certainement, toutes les cours de Boffa vont être fouillées. Du courage Tiégboro !

En tout cas, nous ne comprenons pas le CNDD qui va chercher des armes sous les lits de leaders politiques, des vendeurs de Madina (et maintenant des syndicalistes ?) alors que des camions chargés d’armes de guerre traversent toute la Guinée et la frontière vers le Mali sans être inquiétés. Les armes ont été saisies grâce à la vigilance du côté malien !

Lire l’information sur maliweb.net

GuineePresse.info


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Souleymane Diallo04/03/2009 17:40:16
Si les armes circulent en Guinée, ce n'est pas tellement grave. Pour peu qu'elles ne soient pas entre les mains des "extremistes peuls". Et là, rien de grave car il s'agit des frontières maliennes. Donc des frères mandingues. Ne me parlez surtout pas d'ethnocentrisme. Si non que peut-on reprocher à cette pauvre dame? Notre commission en charge "des enquêtes et des arrestations" pourraient nous eclairer.
M.FALL04/03/2009 19:38:27
Que cherche le CNDD chez une leader syndicale?
Que veut le CNDD?

Le CNDD cherche t-il à faire basculer le pays dans une guerre civile?

Ces descentes injustifiées cherchent t-elles à intimider les leaders d'opinion Peulhs?

Le CNDD essaie t-il de tester la récation de l'éthnie Peulh en opérant des violations de domiciles injustifiées ?

Attention! Attention!
Souleymane Diallo Espagne05/03/2009 01:17:07
Non je ne suis pas d´accord ni avec la violence des militaires ni avec les discours ethnocentrisme de certains citoyens je voudrais avant tout soutenir madame HADJA RABIYATOU DIALLO devant cet acte innaceptable et inexplicable et nous demandons au CNDD de mettre un terme a la violation des droits et liberté il est intolerable que des militaires armées violent le domicile d´honnete citoyen sans un mandat de percussion de la justice nous ne sommes pas d´accord et nous l´acceptons pas
Nous demandons au CNDD responsable de stabilite national et garant la securité des personnes et des biens de prendre toutes les mesures necessaires pour mettre un terme a cela
Au peuple de Guinee d´avoir raison gardé sur les discours separatiste nous sommes des fréres et des soeurs de la meme Guinée donc pourquoi se friare violence