URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=2507



A l’attention de Jacques et du CNDD (suite)

Jacques disait à Alpha de ne pas se dérober, je lui dis la même chose !


2009-03-07 01:17:16

Après mon appel à l’attention de Jacques et du CNDD (lire l'article), le compatriote en question m’a écrit, non pas pour répondre à l’appel mais pour m’intimider et me lancer des menaces à peines voilées. Pourtant, mon message n’avait rien de haineux ni de blessant. Cela m’a étonné et choqué, d’autant plus que je n’ai fait que rappeler ses propos en soulignant ses inquiétudes, plusieurs fois répétées dans un passé récent et qui restent plus que jamais actuelles aujourd’hui pour la Guinée. J’ai été choqué également de l’attitude lâche d’un certain site qui n’a pas publié l’article mais qui a poussé la bassesse au point de transmettre mes données privées à Jacques. Je m’étais adressé à Jacques publiquement en ne faisant que signer de mon vrai nom seulement. Les données personnelles devaient rester à la discrétion des seuls administrateurs de sites comme la déontologie le recommande. C’est pourquoi j’ai répondu à Jacques de façon à lui prouver que j’assume mes paroles et que je ne me cache point.

J’ai répondu à la demande de Jacques de pouvoir parler de vives voix. Pas de réponse plus de 48 h après. C’est pourquoi, je me permets de rendre publique nos échanges écrits parce qu’il y reconnaît ses accusations et parle d’aveu indirect d’Alpha Condé (voir ci-dessous).

Puisque Jacques reconnaît, il n’a qu’à envoyer les preuves aux autorités guinéennes qui doivent prendre leur responsabilité.

J’invite monsieur Jacques Kourouma à ne pas se dérober, comme il le reproche à Alpha Condé !

Les propos viennent de lui, il n’a qu’à assumer s’il est digne et patriote.

Comme il a déjà mon adresse, je lui donne aussi mon numéro de téléphone ouvertement s’il veut qu’on parle de vive voix. D’ailleurs je suis prêt à répondre à toute autre personne pour cette histoire qui concerne la sécurité de notre pays la Guinée.

Moi je tiens ma parole. Comme Jacques a une femme BARRY, il n’a qu’à lui demander de lui traduire la phrase suivante :

Dimo ko kongol, naggè ko bhoggol !

Vu la confirmation de Jacques sur ses écrits sur Alpha Condé et étant convaincu que le CNDD est décidé de lutter contre les crimes récents ou présents,

Vu que le CNDD a la responsabilité d’assurer la sécurité du pays et la protection des populations guinéennes,

il a le devoir d’interpeller Alpha Condé et Jacques Kourouma pour tirer cette affaire au clair.

Alpha Barry,
Hollande, tel. : 0031-65-79-18-858

 

Nos échanges en question :

 

----- Original Message -----
From: jackou@aliceadsl.fr
To: a.barry2
Sent: Wednesday, March 04, 2009 3:30 AM

Monsieur Barry,
Soyez courageux et faites accompagné votre demande de votre photo.
Faites comme moi. Je pourrai vous répondre . Inutile de vous cacher
Si vous avez des comptes à règler avec Alpha Condé, dites-le lui.
J'ai écrit, il ne m'a pas répondu. Cela me suffit. Qui ne dit rien consent. 
Maintenant si vous-même voulez débattre avec moi, je vous y invite, mais démasquez-vous d'abord. Ou envoyez moi votre phone parce que j'ai l'adresse déjà.
Merci et vous attends.
Vous n'avez plus à vous cacher, je vous ai situé.

Country  Netherlands
State/Region  07
City  Hilversum
Postal Code  
Latitude  52.2333
Longitude  5.1833
Area Code 
A.B. Barry a.barry2@chello.nl

J.kourouma

----- Original Message -----
From: A.B. Barry
To: jackou@aliceadsl.fr
Sent: Wednesday, March 04, 2009 10:26 AM
Subject: Fw:

Monsieur Jacques Kolié,

C'est vous qui vous cachez ou qui avez le complexe de porter le nom de votre père en signant toujours KOUROUMA alors que vous êtes né Kolié. Oubien vous avez été marié ici en Europe à un Kourouma? On ne sait jamais.

Moi, mon nom et mon adresse sont corrects. J'avais déjà écrit un texte dans lequel j'ai signé avec mon adresse. C'était pour les sites. Je ne mets pas mon adresse pour le public ni ma photo. Ceux qui mettent des photos comme vous, mettent des anciens de plus de 30 ans. Ce 'est pas identifiant, c'est plutôt trompeur. Vous n'avez rien à faire avec ma photo. Celle de votre femme doit vous suffir.
Jacques, ceux qui se cachent n'écrivent pas de leur maison et ne signent pas de leur vrai nom. Il y a des cafés pour cela. Grâce à Sadio Barry, tous les Guinéens savent qu'on peut retracer quelqu'un sur le net. Ce que j'ai écrit, je l'ai adressé à toi et à au CNDD en prenant le public à temoin. Il n'y a rien de blessant ni offensant dans mon écrit. Parce que je n'ai fait que vous citer, rappelez ce que vous aviez dit. Pourquoi alors cette réaction nerveuse de votre part? Moi, je n'ai rien contre vous ni contre Alpha Condé. Mais à cause de vos accusations à son encontre que vous venez de confirmer dans votre message ici, j'ai peur de Alpha Condé et je me soucie pour l'avenir de la Guinée. C'est pourquoi je vous prie de passer vos témoignages au CNDD pour qu'on le mette hors d'éta de nuire comme vous l'aviez dit. Si vous savez que vous dites la vérité. C'est tout. On n'est fatigué de vos accusations directes et indirectes sur le net.

Vous dites que vous avez mon adresse. C'est bien. Envoyez-moi votre numéro de téléphone (je vous appelle et vous donne aussi le mien) pour qu'on parle de vive voix si vous voulez.

Merci !

Alpha Barry,
Hollande


 

7 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

ALPHADY07/03/2009 02:59:21
Mr Barry,
Soyez sûr et certain que Jacques Kourouma ne va pas vous contacter pour un tête à tête, j'en sais quelque chose.
En effet, j'avais réagit vigoureusement suite à un de ses articles où il s'attaquait aux syndicalistes, il m'a repondu en me traitant de tous les noms d'oiseaux et en disant que je me cachais.
Je lui ai envoyé un mail où je lui disais que suis prêt à le rencontrer car suis étudiant en France.
Malheureusement jusqu'à présent il m'a pas repondu.
Je garde toujours les mails que j'ai échangé avec lui. Mais par respect aux lecteurs je ne les affiches pas ici tellement il m'a insulté et je lui ai retourné ces insultes.
jacques c'est un poltron qui assume pas ce qu'il écrit.
Diallo Mouminy07/03/2009 12:29:36
sur ce qui se passe ici, selon les écriture qu'on a lu sur le net concernent ce probleme, Monsieur Jack as tort!!.
Barry A.08/03/2009 00:13:37
A chacun son tour Mr Barry Alpha. Vous savez pourquoi j'ai demandé à Jacques, dans ma réaction à la partie 1 de votre article, de nous dire pourquoi il était parti au Bourkina et comment il a obtenu ce genre de renseignements? Et bien c'est parce que, dans sa réponse indirecte dans un autre site, à mon article-réponse à lui-même, il nous réprochait Mr Barry I. Sory et moi, de ne pas publier nos photos. Mais ce qu'il ignore, c'est que nous autres, nous ne sommes pas à la recherche de notoriété ou de popularité. Nous n'aimons pas nous afficher sur le net. Et pour nous, cela n'est nullement une tare encore moins une faiblesse. Contrairement à lui, nous ne mettons pas en avant l'image, mais l'idée. Nous ne mettons pas non plus en avant le nom de la personne qui écrit l'article, mais son contenu, le message véhiculé. A mon entendement, seul un ESPION peut avoir un intérêt aussi curieux de l'image que celui de ce "combattant". En demandant à Mr Barry son numéro de téléphone sans lui donner le sien pour qu'ils s'appellent, Jacques veut savoir avec l'indicatif, dans quel pays se trouve Barry Alpha. Vous avez raison Barry de n'avoir pas donné votre numéro en premier. Pas parce que "le combattant" est à craindre, mais il doit donner son numéros à lui avant de réclamer celui d'autrui. Sinon à lui de se débrouiller comme il l'a fait avec votre adresse mail. C'est à se demander si Ben Daouda Touré n'a pas dit vrai en l'accusant d'être celui qui a vendu Sidikiba Keita aux services de renseignements guinéens, AVANT de lancer une pétion en faveur de sa libération sans condition.
Nos soient disant donneurs de leçons sont trop pourris. Ah les traitres. Ils manquent de respect pour eux-mêmes et le font refflétter sur les autres. C'est decevant. Comment réclamer à autrui ce qu'on ne peut donner soi-même? Jacques demande à Alpha Condé de ne pas se dérober. Nous lui demandons la même chose. Son accusation contre Alpha Condé est trop grave pour ne pas être suivie et éclairée. Même s'ils se sont reconciliés sous l'arbre à palabres. Et s'il ment, comme il semble en avoir l'habitude, que Alpha Condé le prouve en portant plainte contre son accusateur pour se laver définitivement de ces accusations monstrueuses.
aboubacar sangare08/03/2009 06:31:52
Vous devez savoir que le sieur Jacques kourouma ne sait pas ce qu'il veut.Avant la fronde des syndicats Monsieur kolié ou kourouma critiquait lansana conté et son regime,après les accords tripartites Kolié s'est retourné contre les syndicats.Ne perdez pas votre temps à repondre à ses élucubrations.Il est dans son délire.
Ibrahima Condé08/03/2009 13:38:38
Jacques est un opportuniste complexé sans conviction et un vrai traitre: il disait combattre le regime militaire au temps de Conté. mais il a essayé de trouver sa connection aux clans Conté quand il a eu l'ocasion avec l'arrivée de Chantal Cole à Paris. Arriva alors ce que personne ne pouvait penser: l'homme qui s'attaquait à Kouyaté d'avoir créé des comitées de soutien fait des manoeuvres pour créer le comité de soutien à Chantal Cole, un clan de Conté. Il mettra tous ses enfants sur la liste des membres! Les pauvres qui ne savent peut-être même pas c'est quoi Chantal Cole! Peut-être qu'il croyait ainsi faire mal à Kouyaté! Depuis qu'un "parent" est au pouvoir par la même manière que Conté, Jacques ne voit plus de problème au régime militaire. Il s'attaque même à ceux qui veulent des elections dans un an. Il est contre la démocratie parce qu'un militaire parent à lui est au pouvoir bien que par coup d'Etat! Il s'attaque à Sy Savane maintenant parce que ce dernier ne l'aide pas à soutenir des militaires contre une transition démocratique en Guinée. Sy Savane qui j'apprecie pas toujours a fait des appels à l'armée pour renverser Conté afin d'engager la Guinée dans une transition démocratique, pas pour que des soldats du genre Pivi s'emparent du pouvoir encore moins rester longtemps. Ce type de Jacques ne merite pas qu'on s'en occupe. Mais M. Barry a raison: le CNDD, le procureur de la republique ou toute autre instance compétente de sécurité guinéenne doit saisir Jacques et Alpha Condé pour comprendre ce qui s'est passé et ce qui se prepare contre la Guinée.
soumahoro08/03/2009 18:15:54
Monsieur alpha Barry le nom est si important pour vous kourouma ou kolie
ou bien vous ne connaisse pas bien l'histoire d'afrique
Sadio Barry08/03/2009 20:09:59
Monsieur soumahoro, moi j'aimerais comprendre ce que vous voulezdire ici. Merci !