Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 2 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 03 avril 2018 02 : 40

A propos du feuilleton des narcotrafiquants


2009-03-18 03:39:03

En créant un Secrétariat d'Etat chargé de la lutte contre la drogue illicite pour traquer les narco-trafiquants sur toute l'étendue du territoire national, le Capitaine Moussa Dadis Camara Président de la République, dédouane la Guinée pour la rendre propre aux yeux de la Communauté Internationale. Son courage et son patriotisme dans cette entreprise historique feront date dans l'histoire. Mais profiter de cette grande oeuvre de rénovation nationale pour faire l'amalgame dans le but de livrer d'innocents collaborateurs au pouvoir à des fins de règlement de compte, relève d'une absurdité qui frise un cynisme déconcertant.

En effet dans des torchons publiés sur le site zaley dont l'ethnicité n'est plus à démontrer, le commissaire Bangaly Kourouma sous couvert d'un certain Ben Daouda, s'arroge de faits qui font de lui un incorruptible. Hier il a bloqué tel ministre même en exercice sous le fallacieux prétexte qu'il n'a pas d'ordre de mission, Justin Morel et Gomata ont été victimes de ce zélé. Aujourd'hui ce sont des narco-trafiquants qu'il a démasqués à l'aéroport de Conakry sauf ceux qui lui rendent des comptes.

QUI EST BANGALY KOUROUMA

De son passé tumultueux d'étudient en 1ére année de faculté à l'Université Julius Nyéré de Kankan, en 1977, il était un trafiquant de Drogue illicite. Il tombera dans les filets d'une mission de la police des moeurs venue de Conakry,conduite par le feu commissaire Max Camara, pour vente d'un sac de 50 kgrs de Chanvre Indien.  Il en écope 5 ans de prison ferme. Aidé de son parent régisseur de la prison civile de Kankan, il prend la poudre d'escampette pour s'exiler en Côte d'Ivoire. De retour en Guinée, il s'enrôle dans la salle besogne d'agent secret au triste camp Boiro où il conduira des centaines d'innocents en prison par la délation dont il a l'art.

Pour  services rendus, le commandant Siaka Touré l'aide à reprendre les études à l'Université Gamal Abdel Nasser de Conakry où imposé membre du C A il continuera à jouer le rôle d'agent au détriment de ses camarades étudiants. Il accède au Département de la Sécurité par miracle, dans la mesure où son passé ne le prédisposait pas à travailler à la police.

Très tôt, et de notoriété publique, il se livre à l'exercice d'activités lucratives incompatibles avec son statut de commissaire de police, il est successivement démarcheurs puis actionnaire de la guinéenne des industries (usine de tôles) où il ne tarde pas à s'opposer farouchement aux intérêts des pauvres travailleurs en faveur de ses partenaires libanais.

Parachuté par le Département en 2008 moyennant corruption à hauteur de 35.000.000 fg, à l'aéroport de Conakry, il se convertit en passeur de téléphones mobiles sans dédouanement au compte de ses amis libanais. Si Mr Kourouma, peut encore porter, avec toutes les casseroles qu'il traîne, le valeureux titre de Patriote que lui attribue le Président de la république DADIS Camara, alors il est poursuivable pour outrages à l'autorité de l'Etat.

Agent secret sous la première République, se disant fils de feu Général Lansana Conté sous la 2è République, pour former une équipe de malfaiteurs tels les daltons de la célèbre bande dessinées, il fait équipe avec la tristement Gendarme Manou Cissé, et Aicha Keita ex épouse de Sékou Damante, dont les frasques sont connus des guinéens pour avoir tenter d'introduire des mercenaires au moment des grèves de janvier 2007. Changeant brusquement de veste à ciel ouvert à l'avènement du CNDD au pouvoir, pour nous donner l'image d'un justicier avec son chapeau à l'allure d'un cow boy. C'est du moins l'itinéraire d'un homme ayant convolé 11 fois en noce, il appartient à une espèce en voie de disparition.

Mr KOUROUMA votre feuilleton sur le site Zaley est la forêt qui cache l'arbre pourri que vous êtes.

Wassalam

ISIDORE KOLIE  de Panziazou


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

diak_50018/03/2009 10:51:18
Merci M. Kolie,
Que Dieu nous protégé de cet homme caméléon malhonnête avec ses papiers de toilette Zaley.
T.SOW18/03/2009 19:40:44
Merci mr KOLIE, CE bangaly KOUROUMA esr semblable a un certain Jacque Kourouma, ce sont des elements nuisuible pour lunite nationale.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 03/04/18: Émasculer l’État, unique remède aux violences ethnico-politiques et aux inégalités en Guinée
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques