URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=2558
2009-03-18 03:39:03
En créant un Secrétariat d'Etat chargé de la lutte contre la drogue illicite pour traquer les narco-trafiquants sur toute l'étendue du territoire national, le Capitaine Moussa Dadis Camara Président de la République, dédouane la Guinée pour la rendre propre aux yeux de la Communauté Internationale. Son courage et son patriotisme dans cette entreprise historique feront date dans l'histoire. Mais profiter de cette grande oeuvre de rénovation nationale pour faire l'amalgame dans le but de livrer d'innocents collaborateurs au pouvoir à des fins de règlement de compte, relève d'une absurdité qui frise un cynisme déconcertant.
En effet dans des torchons publiés sur le site zaley dont l'ethnicité n'est plus à démontrer, le commissaire Bangaly Kourouma sous couvert d'un certain Ben Daouda, s'arroge de faits qui font de lui un incorruptible. Hier il a bloqué tel ministre même en exercice sous le fallacieux prétexte qu'il n'a pas d'ordre de mission, Justin Morel et Gomata ont été victimes de ce zélé. Aujourd'hui ce sont des narco-trafiquants qu'il a démasqués à l'aéroport de Conakry sauf ceux qui lui rendent des comptes.
QUI EST BANGALY KOUROUMA
De son passé tumultueux d'étudient en 1ére année de faculté à l'Université Julius Nyéré de Kankan, en 1977, il était un trafiquant de Drogue illicite. Il tombera dans les filets d'une mission de la police des moeurs venue de Conakry,conduite par le feu commissaire Max Camara, pour vente d'un sac de 50 kgrs de Chanvre Indien. Il en écope 5 ans de prison ferme. Aidé de son parent régisseur de la prison civile de Kankan, il prend la poudre d'escampette pour s'exiler en Côte d'Ivoire. De retour en Guinée, il s'enrôle dans la salle besogne d'agent secret au triste camp Boiro où il conduira des centaines d'innocents en prison par la délation dont il a l'art.
Pour services rendus, le commandant Siaka Touré l'aide à reprendre les études à l'Université Gamal Abdel Nasser de Conakry où imposé membre du C A il continuera à jouer le rôle d'agent au détriment de ses camarades étudiants. Il accède au Département de la Sécurité par miracle, dans la mesure où son passé ne le prédisposait pas à travailler à la police.
Très tôt, et de notoriété publique, il se livre à l'exercice d'activités lucratives incompatibles avec son statut de commissaire de police, il est successivement démarcheurs puis actionnaire de la guinéenne des industries (usine de tôles) où il ne tarde pas à s'opposer farouchement aux intérêts des pauvres travailleurs en faveur de ses partenaires libanais.
Parachuté par le Département en 2008 moyennant corruption à hauteur de 35.000.000 fg, à l'aéroport de Conakry, il se convertit en passeur de téléphones mobiles sans dédouanement au compte de ses amis libanais. Si Mr Kourouma, peut encore porter, avec toutes les casseroles qu'il traîne, le valeureux titre de Patriote que lui attribue le Président de la république DADIS Camara, alors il est poursuivable pour outrages à l'autorité de l'Etat.
Agent secret sous la première République, se disant fils de feu Général Lansana Conté sous la 2è République, pour former une équipe de malfaiteurs tels les daltons de la célèbre bande dessinées, il fait équipe avec la tristement Gendarme Manou Cissé, et Aicha Keita ex épouse de Sékou Damante, dont les frasques sont connus des guinéens pour avoir tenter d'introduire des mercenaires au moment des grèves de janvier 2007. Changeant brusquement de veste à ciel ouvert à l'avènement du CNDD au pouvoir, pour nous donner l'image d'un justicier avec son chapeau à l'allure d'un cow boy. C'est du moins l'itinéraire d'un homme ayant convolé 11 fois en noce, il appartient à une espèce en voie de disparition.
Mr KOUROUMA votre feuilleton sur le site Zaley est la forêt qui cache l'arbre pourri que vous êtes.
Wassalam
ISIDORE KOLIE de Panziazou
VOS COMMENTAIRES | |
| diak_500 | 18/03/2009 10:51:18 |
| Merci M. Kolie, Que Dieu nous protégé de cet homme caméléon malhonnête avec ses papiers de toilette Zaley. | |
| T.SOW | 18/03/2009 19:40:44 |
| Merci mr KOLIE, CE bangaly KOUROUMA esr semblable a un certain Jacque Kourouma, ce sont des elements nuisuible pour lunite nationale. | |