URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=2585



Cérémonies de condoléances et de lecture du saint-Quran pour le décès de la maman d’El hadj Cellou Dalein Diallo


2009-03-25 22:40:48 

C’est avec tristesse et émotion que les guinéens et guinéennes résidant à Bruxelles ont appris le décès de la mère d’El hadj Cellou Dalein Diallo, Président de l’UFDG (l’Union de Forces Démocratiques de Guinée), Hadja Mariama Sohlet DIALLO. Décès survenu le lundi 16 mars 2009 aux environs de 19h

Innâ Li’llâhi wa Innâ ilaïhi ‘raadjioûn!

Dès l’annonce du décès le bureau de l’UFDG Benelux sous la direction de son secrétaire fédéral Mr Siradiou Diallo et à travers la commission d’organisation du dit bureau s’est activé pour organiser une rencontre le soir même chez Mr Aliou Sohlet Diallo membre du bureau fédéral et aussi neveu de la défunte. Au cours de cette rencontre spontanée, les compatriotes malgré leurs occupations d’un jour ouvrable, ont répondu massivement à l’appel du bureau et des prières ont été faites pour le repos de l’âme de la défunte.

Parallèlement, le bureau s’est attelé à l’organisation des cérémonies de condoléances et de lecture du saint Coran pour la date du samedi 21 mars 2009 à l’Avenue de la Couronne N° 12 1050 Bruxelles. Mr Aliou Sohlet Diallo a continué de recevoir des compatriotes jusque tard dans la nuit.

Samedi 21 mars 2009, dès 17h les populations guinéennes de Belgique sous l’impulsion des sages ont pris d'assaut  la salle Elzenhof où se tenait la rencontre.
C’est dans une salle archicomble, que le secrétaire fédéral Mr Siradiou Diallo qui avait à ses côtés son adjoint, le secrétaire administratif Mr Bangoura Yaya et tous les membres du bureau au grand complet, a ouvert les cérémonies par un mot de bienvenue et de remerciements appuyés à tout le monde notamment, aux sages et à la forte délégation de la fédération de l’UPR Benelux dirigée par son secrétaire fédéral Mr Thierno Moussa Diallo. Le fédéral donnera la parole ensuite à  El Hadj Souleymane Bah qui à son tour plantera le décor des cérémonies.
 
Durant 45 minutes les sages et autres participants volontaires liront le saint-coran suivi d’une lecture du Dua Khatmul Quran qui a été confié à El hadj Alpha Oumar. Ce dernier avant de commencer sa lecture égrènera quelques sages conseils à l’assistance et insistera sur l’obligation de bien éduquer nos enfants pour qu’un jour ils puissent entre autre prier pour nous lorsque nous ne serons plus de ce monde, car dira-t-il, c’est l’une des meilleures choses qu’un mort puisse laisser derrière.
Des prières seront faites pour le repos de l’âme de la défunte et aussi pour tous nos morts. Ensuite El hadj Sanoussy Bah doyen des guinéens résidant en Belgique prendra la parole pour à son tour prodiguer d’utiles conseils aux jeunes et insistera sur l’union de tous les guinéens pour l’intérêt supérieure de la nation. Quand à El hadj Mouctar doyen des ressortissants de Labé, il remerciera l’assistance au nom de tous les fils et filles de Labé pour leur compassion et leur soutien dans ces moments de deuil avant de prier pour eux. L’honneur reviendra à El hadj Soumaré fonctionnaire international de son état, de clôturer la séance par des prières pour le repos de l’âme de la disparue, pour l’unité nationale et pour la réussite dans nos projets politiques et personnels.

Mr Siradiou Diallo secrétaire fédéral prendra enfin la parole au nom du Président El Hadj Cellou Dalein Diallo et au nom du bureau fédéral pour remercier tout ce beau monde et les inviter à une adhésion massive à notre grand parti l’UFDG et au programme de société de son Président El Hadj Cellou Dalein Diallo.

La soirée prendra fin par une assemblée générale ordinaire. Il a été question au cours de cette assemblée de faire le bilan de la semaine de deuil d’une part et de parler des activités et fonctionnement du parti aussi bien au Benelux qu’en Guinée.

Pour l’UFDG Benelux,
Mr. Bah Alpha Boubacar
Trésorier du Bureau


 

0 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page