URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=2611
2009-04-01 21:23:31
Au moment où les jeunes récemment recrutés à la fonction publique et les policiers non engagés barricadent rues et ruelles menant aux départements de la fonction publique et à la Sécurité, à quelques 160 km de la capitale guinéenne, précisément à Fria, les travailleurs de l’usine manifestent depuis ce mercredi matin. Ils ont bloqué l’usine et pris en otage les expatriés.
Interrogé au téléphone depuis Fria, un manifestant nous confie ceci : nous protestons contre le mauvais traitement que nous subissons ici. Donc, notre lutte c’est pour l’amélioration de nos conditions de travail. Selon nos sources, le ministre de la sécurité, le général Mamadouba Toto Camara et son cabinet sont actuellement en pleine discussion pour voir comment intervenir pour résoudre ce différend qui n’a que trop duré.
Fanta L. Condé
VOS COMMENTAIRES | |
| Cheik oumar camara | 02/04/2009 23:55:47 |
| Les problèmes ont commmencé avec l'arrivée des russes dans cette usine.Ceux qui ont etabli ce contrat sont coupables de "crimes" contre la Guinée en general et Fria en particulier. | |