URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=2613



Meurtre au quartier Sangoyah

Adjudant-chef Alpha Sy Savané assassiné


2009-04-01 21:29:45 

Il était 3 heures du matin ce lundi 31 mars quand les habitants du quartier Sangoyah Cité découvrent le cadavre d’un militaire du BATA.
Aux dires de ses camarades  d’armes, c’est à 2heures du matin que l’Adjudant-chef Savané les a  quitté le service: « il nous a dit  qu’il a reçu un coup de fil de quelqu’un qui lui aurait dit que le commandant lui demande de partir. Donc, il s’est aussitôt exécuté ». C’est vers Sangoyah cité qu’il a été intercepté.  Après les enquêtes préliminaires, quatre personnes sont arrêtées et se trouvent actuellement au Camp Alpha Yaya Diallo, siège du CNDD.

Au cours de leur première audition, ces présumés auteurs de l’assassinat de l’adjudant-chef Savané accusent le sergent Kandas de la garde présidentielle d’être leur fournisseur en armement. Ce dernier aussi  est actuellement mis aux arrêts. Le frère de la victime explique comment il a été découvert que l’adjudant est victime d’agression: « c’est  au petit matin qu’on m’a appelé pour me dire que mon frère a été victime d’accident.  Arrivé à la morgue du camp, la famille a demandé à l’autorité de lui restituer le corps afin de l’enterrer au village. Il  y a un de ses amis qui regardait son corps quand, subitement il découvre des traces de balles.  Il  a directement dit qu’il ne s’agit pas d’un  accident, mais qu’il a été tué ».
Ses camarades d’arme requièrent une enquête approfondie pour que les coupables soient dénichés.  Un autre travail pour le capitaine Tiégboro.
             

Linda Bah


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Th.Hamidou Barry USA02/04/2009 05:31:30
Jusqu`a present la Guinee n`a qu`un seul docteur legiste Dr Hassan bah? Enterrer un cadvre sans autopsie,c`est coffre un vivant dans une tombe..c`clair!"
L`enquette la n`aura pas de suite,y`a qlq chose de pourri dans cette affaire.Qui vous dis le CNDD est claire dans cette affaire pour lance "Un autre travail pour le capitaine Tiégboro"?
Bangaly Traore02/04/2009 13:03:11
Il est temps et necessaire afin que ces fameux militaires quitter la vie politique de notre nation.OH OH encore la garde presidentielle.
Lycéen02/04/2009 21:11:35
il pretendent qu'il y a de la sécurité maintenant alors que mêmes les hommes en tenue et armés sont froidement assassinés maintenant! Koutoubou!