 L’humiliation belge de l’Afrique: « les nègres et la médaille »
2009-04-04 15:37:35
Le contribuable belge, on nous dit qu’il a eu un roi nommé Léopold II qui a été le plus grand prédateur de l’espèce humaine.
Ce grand bâtisseur descendant de Léopold Ier, le roi franc-maçon, a construit la Belgique avec de l’argent tâchée du sang de 10 millions de congolais à qui il a sauvagement ôté la vie avec des mains coupées comme preuve de leur mort, quelque fois par villages entiers. Le fruit de sa spoliation de l’Afrique existe encore en Belgique sous forme d’une entreprise héritière de Léopold II LA DONATION ROYALE estimée à nos jours à plus de 500 millions d’euros.
Cet inspirateur d’HITLER dont « les fantômes» hanteraient à jamais nos mémoires doit rendre compte à l’Afrique pour que demain, nos fils puissent être fiers de nous.
C’est justement par devoir de mémoire pour les 10 millions de morts assassinés par le roi Léopold II au nom du contribuable belge que le collectif des enseignants de la FENDEC demandera à la communauté internationale de poursuivre à titre posthume ce roi criminel en indemnisant tous les fils de « mains coupées » soit 10 millions de congolais. Nous leur refusons le pardon et réclamons JUSTICE.
demandera à la CPI de suspendre l’affaire du soudanais El Béchir et toutes les autres affaires dirigées envers et contre les africains jusqu’ après le jugement du génocidaire Léopold II et tous ses complices actuels qui profitent du fruit de ses exactions sur les peuples africains.
demandera à la communauté internationale, pendant 40 ans (la durée de son règne), de déclarer la journée du 9 avril (date de sa naissance) : journée de reconnaissance des martyrs africains. Pendant cette journée, aucune communication vers la Belgique ne devra se faire, aucun produit belge ne devra être commercialisé. L’histoire de Patrice Lumumba tué par l’administration belge du roi Baudouin et le génocide rwandais actionné par l’état belge devront être revisités.
Le collectif des enseignants de la FENDEC présente ses excuses et ses condoléances au peuple congolais pour l’ignorance aveugle et coupable qui l’a si longtemps habité face à ces criminels de notre histoire.
Le collectif comprend que l’instabilité endémique qui sévit au Congo a pour origine 1960, l’année où le contribuable belge a perdu « les mains coupées du roi génocidaire criminel de l’espèce humaine, Léopold II ».
Tout en soutenant les efforts de paix au Darfour, le collectif s’oppose entièrement jusqu’à plus amples informations à la poursuite du Président soudanais inculpé de crimes de guerre au Darfour par la Cour pénale internationale.
Le collectif fait appel à toutes les bonnes volontés sur les plans national et international pour donner à cette action l’envergure qu’elle mérite. Les contributions seront envoyées à fendec@yahoo.fr ou à Collectif des enseignants de la FENDEC B.P 5181 Dakar-Sénégal et à tous sites africains patriotes.
Une pétition sera mise sur le net pour demander la mise en accusation à titre posthume de Léopold II et l’indemnisation des congolais par LA DONATION ROYALE sera mise en ligne dès lundi 06 avril 2009.
Lisez et faites lire.
Dakar, le 04 avril 2009 : Le collectif des enseignants de la FENDEC. 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | | Voici en fin une initiative heureuse et salutaire.En effet,mieux vaut tard que jamais.Personnelement,j'estime que cette demarche devrait plutot s'inscrire dans un cadre generale visant le dedomagement de l'Afrique noire suite a toutes les atrocites subies pendant le commerce triangulaire,ou a defaut,des excuses publiques officielles a l'image de celles presentees au populations juives condamnant l'antisemisme a l'origine de l'holocauste.Concernant le Darfour, l'Afrique gagnerait si tous les coupables sont chaties a la hauteur de leur forfaiture,pas d'amalgame.Puisse Dieu guider les pas de ce collectif panafricaniste.Amen!A.L.B-Birmingham-AL-U.S.A. | C'est vraiment une hypocrisie totale de la part de ce collectif des enseignants de la FENDEC poursuivre un Mort et donner carte blanche à l'assassin de nos frères noirs. Au lieu de s'attaquer à la souffrance de nos frères de Darfour actuellement, ce collectif cherche à détourner la pression de la Communauté Internationale. Est-ce que ce collectif peut nous donner le nombre des noirs qui ont été tué depuis le début des années 80 à nos jours entre le sud soudan et le Darfour?
Ce collectif doit être combattu et, nous encourageons la CPI de poursuire ces dirigeants irrespomsables.
Diallo Oumar | c vrai Foutanké moi non plus g comprend pas la demarche de cette confédration; a mon avis si elle veut vraiment redonner dignité au peuple africain, elle doit d'adord empecher qu'il ny est dautres crimes, qu'il n'y est d'autres emputés et d'autres massacres. je ne vois pourquoi elle demande qu'on laisse El bachir tranquil pour qu'il continue à massacrer nos fréres au Darfour et pendant ce temps on s'occupe d'un roi criminel certe mais qui est déjà mort.
à mon avis l'un n'empêche pas l'autre.
arretons le massacre d'abord puis faisons en le necessaire en suite pour juger les crimenels et génocidaire où qu'ils sient.
si cette conféderation est sincère elle aura l'appui et le soutien de tous les bons africans; sinon qu'elle arrete de faire couler nos larmes d'impuissance face à ces crimenels d'occidents et d'orient qui tuent nos frères, pillent nos richesses, alimentent les guerres chez nous et nous imposent des dictateurs. | mesdames, mesdemoiselles et messieurs,
un enseignant attaché à la rédaction de notre pétition nous a signalé une expression qui préterait à confusion: le mot CONTRIBUTIONS.
nous entendons par contributions à porter à la fendec, toute archive conore ou écrite, tout film ou vidéo, toute remarque ou suggestion, toute critique et théories visant à améliorer notre pétition. pas une seule seconde il nous est passé à l'esprit que l' expression " CONTRIBUTIONS FINANCIERES " puisse être comprise par nos interlocuteurs. que cette précision efface tout malentendu. en conclusion, ce que nous ne voulons pas, c'est la CPI, ce que nous voulons, c'est une CPA " cour pénal africaine". nous n'avons besoin de l'argent de personne et nous pensons que les 50 millions d'euros que l'état belge a remis à la famille royale, doivent revenir aux congolais.
merci de relire le texte ci-dessous.
avec toute notre amitié, pour le collectif: professuer el hadj hamidou diallo | Je pense que ce COllectif fait erreur, surtout dans leur manière de lier les affaires El Béchir et Leopold II.
On peut très bien poursuivre El Bechir ET Leopold II. Les deux affaires ne s'excluent pas. Et surtout je ne comprend pas la logique qui veut que tant qu'on ne poursuit pas tous les criminels on ne doit en poursuivre aucun.
Leopold II est bel et bien un criminel en ce qui concerne les actes qu'il a posé au Congo. Aux yeux de l'Histoire il fait partie des grands criminels connus.
El Bechir est aussi bel et bien un criminel de guerre, qui a commis et fait commettre des crimes contre l'Humanité au Darfour.
Comment peut on demander des poursuites contre un Européen qui commet des crimes contre l'Afrique et les Africains et relativiser des crimes commis contre les lorsque les présumés coupables sont Africains.
Donc lorsqu'un Européen tue un Africain c'est un crime passible de poursuite devant le CPI; mais lorsqu'un Africain tue un Africain innocent ce pas un crime passible de poursuite devant le CPI?
Si on réussi à attraper les (politiciens) Belges qui ont tué Lumumba on les ameneraient devant le TPI mais pas Hissène Habré, JP Bamba ou Charles Taylor?
Pour moi El Béchir comme Habré doivent être arrêté et extradé vers la CPI puisqu'aucun pays africain ne veut ou ne peut les juger.
Le Sénégal fait un chantage scandaleux en rclamant une somme faramineuse (27 millions de $ je crois) pour juger Habré. La RCA avait-elle eu besoin de cette somme pour juger Bakassa? Le Burkina de Sankara avait-il eu cette somme pour juger les Mohamed Diawara à l'époque?
C'est de la mauvaise foi pour garantir l'impunité à quelqu'un qui a fait massacrer et torturer des dizaines de milliers d'Africains.
Si vous laissez Habré et El Béchir de côt je ne vois pas sur quelle base vous pouvez demander à poursuivre des non-africains pour crimes contre des Africains. | Monsieur Amara Lamine Bangoura, au nom du collectif des enseignants, soyez remercié et nos remerciements vont aussi aux responsables de guineepresse.info qui ont bien voulu publier notre initiative.
monsieur oumar diallo dit le foutanké, je ne puis vous répondre puisque, sans nous connaître, vous nous situez parmi les hypocrites que l'on doit combattre. Méchanceté inutile qui est une habitude des " diallo" de toujours combattre les "diallo". quelle sera ta victoire et ton honneur quand une fois de plus, un diallo a été abattu?
barry, si tu veux savoir où nous voulons aller, suis mon parcourt et tu le sauras. les apparences sont souvent trompeuses et seul lhomme de peu de cervelle ne sait lire entre les lignes.
nous tendons la main à tout le monde car le combat est vaste. nous le commençons en 1900. nous aurons besoin de la participation de tous pour diviser le travail dans le temps et dans l'espace. nous avons décider de commencer par les criminels morts identifiés. pour les autres, nous demandons à monsieur le foutanké de bien vouloir propser quelque chose au lieu de rester dans un sombre télécentre poussièreux pour lancer des pics inutiles et démoralisantes. | | En tant que belge, je suis complètement d'accord que le roi Leopold II était un criminel terrible et qu'il a exploité de façon atroce le Congo. Toutefois les revenus du Congo ont béneficiés seulement à la famille royale et a quelques compagnies, appartenant aux familles de noblesse. Dans cette époque, même la majorité des belges étaient exploités en propre pays comme des esclaves, ayant ni droit de vote, aucun droit social, même la langue de la majorité n'était pas reconnu. Pendant son règne, la majorité des Belges vivaient en pauvreté absolue sans aucun droit.Ce n'est qu'après sa mort, il y 100 ans exactement, que notre société a changée. Je suis d'accord qu'il soit poursuivi posthume pour génocide, mais toutefois je ne vois aucune raison de suspendre la poursuite des assasins actuels, car je crois plus important d'éviter que les massacres ne se répètent plus en cette époque et que la communauté internationale doit faire toutes les démarches nécessaires. |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|