2009-04-22 01:37:39
La triste nouvelle est tombée hier matin comme un couperet. En effet, Mamady Sékou Condé, Maséco pour les intimes, a rendu l’âme le lundi matin au domicile de son père au quartier Kameroun, dans la commune de Dixinn.
Né en 1972 à Conakry, Mamady Sékou Condé, Maséco, pour les intimes faisait partie de la jeune génération de journalistes émérites en République de Guinée. Après ses études à la faculté des lettres et Sciences humaines de l’université de Gamal Abdel Nasser de Conakry, Option Rédaction d’Administration et Journalisme, Mamady Sékou Condé opte pour l’enseignement. Il donna des cours de Français dans les établissements scolaires Saint Georges, Koumandjan Keïta et au Lycée Donka. C’est au groupe le lynx- La lance que Maséco fait ses 1ers pas dans la presse.
Puis ce fut le journal Le Diplomate qui l’accueille. Successivement, il va occuper les postes de secrétaire général de rédaction, rédacteur en chef, puis directeur de publication.
En novembre 2008 il met sur le marché son journal Le Temps Info avant d’être copté par la Voix de l’Amérique comme correspondant en Guinée.
Il s’en vas en laissant derrière lui une jeune veuve après seulement un an et quatre mois de mariage.
Maséco a rejoint sa dernière demeure ce mardi après la prière de 14 heures au cimetière Kameroun.
Que la terre lui soit légère !
Ahmadou 1 Diallo

Revenir en haut de la page