URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=2751



Forces vives : les syndicats reviennent grâce aux sages des 4 coordinations régionales et les religieux


Raby_et_fofana.jpg
Syndicalistes

2009-04-26 20:29:22

Excédés par la démagogie et les doubles démarches de certains politiciens, les syndicalistes avaient claqué la porte il y a deux semaines.

En effet, si leur doyen Jean Marie Doré a séduit plus d’un Guinéen par sa logique et sa position respectable dans ce dossier concernant l’avenir de notre pays, certains politiciens faisaient des démarches parallèles à celles des forces vives pour faire croire au CNDD que eux ils le soutiennent en rapportant au CNDD les « noms » de ceux qui militent contre la junte militaire (entendez, ceux qui demandent le respect de la transition et des engagements officiels). Dans un article du 2009-04-23, un de nos journalistes avait dénoncé le leader politique Sidiya Touré qui s’est particulièrement fait remarquer dans ce mauvais rôle.

Nous apprenons aujourd’hui qu’avec l’intervention des sages des 4 coordinations régionales et des religieux chrétiens et musulmans, les syndicats acceptent de marcher à nouveau avec nos politiciens. Prochainement, nous pensions que la classe politique et les syndicats doivent simplement exclure les traîtres ou perturbateurs de leur rang sans faire leur jeu en jetant l’éponge.

En dernière minute, nous apprenons que la nouvelle délégation du CNDD pour Bruxelles sera désormais dirigée par le Gl Toto Camara. D’autres membres du CNDD ou du gouvernement comme le secrétaire permanent du CNDD, le Cdt Moussa Keita, le ministre des affaires étrangères Cécé Loua et probablement le Ministre d'Etat à la Présidence chargé de la Construction, de l'aménagement du territoire et du Patrimoine bâti public, M. Boubacar Barry seront de la délégation. Les forces vives seront représentées par la syndicaliste Hadja Rabiyatou Diallo. Le départ est prévu pour ce dimanche 26 avril si les choses ne se passent pas comme d’habitude en Guinée. Parce que, très curieusement le début de Dadis ressemble fort à la fin de Conté.

SADIO BARRY


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

GuineePresse.info27/04/2009 19:46:01
Finalement la délégation guinéenne arrive avec 27 membres dont 8 ministres et Ben Sekou Sylla, sans se donner la peine de mettre le CNT promis au groupe de contact pour mars 2009. Ces 27 personnes vont-elles parler toutes pour dire que la Guinée n'a plus d'argent? On distribue de l'argent dans les casernes et aux créateurs de comité de soutien, on déplace 27 personnes pour une mission que 3 (CNDD, gouvernement, frces vives) pouvaient réaliser.
SOUMAH29/04/2009 01:13:54
Je veux savoir pour quoi il n ya pas de changement au niveau du bureau des syndicats ? C’est toujours les mêmes personnes depuis combien d’année pourtant ils sont aussi des élus pour une durée de mandat ou bien c’est une élection a vie et pourtant il est difficile de voir une montagne derrière une autre.