 Guinée : la profanation de la foi et des Livres Saints
 |
| Dadis & Sékouba |
2009-05-11 01:43:54
Un peuple n’a que les dirigeants qu’il mérite, dit-on. Mais qui peut soutenir avec conviction que la Guinée mérite la bande de Pivi comme dirigeants ? Un saoulard et multi-criminel récidiviste qui ne mérite que la prison et ses amis se sont emparés du pouvoir par la faute d’une armée d’inconscients qui prouvent à chaque occasion qu’elle n’a ni foi ni dignité.
Dès le 25 janvier 2009, Dadis avait annoncé que tous les membres de son équipe et du gouvernement qui ne vont pas prêter serment sur le Coran et la Bible ne feront plus partie de son équipe. A l’époque beaucoup avaient pensé qu’il s’agirait du Coran pour les Musulmans et de la Bible pour les Chrétiens. Les questions qui nous viennent sont multiples :
- Savoir sur quoi devaient prêter serment ceux qui ne sont ni musulmans ni chrétiens en Guinée le pays étant laïc ?
- On dit souvent que la Guinée est un peuple de croyants. La peur de la perte d’un poste ou même de la mort peut-elle seule justifier que tout le CNDD, tout le gouvernement actuel et toute l’armée se soient prêtés à ce jeu, sans aucune émotion ni protestation d’aucune institution, religieuse, d’aucun milieu social en Guinée ?
N’y aurait-il plus ni vrais musulmans ni vrais chrétiens dans ce pays de Karamoko Alpha, de Cheik Oumar Tall, de Cheikh Fanta Mady, de N'Na Mariamagbè Kaba, de Dinah Salifou et de Monseigneur Robert Sara pour ne citer que ceux là ? Il ne semble plus y avoir que des miséreux et opportunistes qui se disent croyants par simple tradition.
Pourquoi le peuple de Guinée a-t-il peur au point de laisser bafouer sa foi et sa dignité ?
Sékou Touré a organisé un massacre de masse, des tortures et des pendaisons publiques ont eu lieu lors du règne de ce sanguinaire en Guinée. A sa disparition, il restait tout de même un minimum de foi et de dignité aux Guinéens. L’acte héroïque des fidèles musulmans qui ont été fusillés à Mamou peu avant la mort du tyran en est une preuve. Un d’eux affirmera avant d’être fusillé qu’ils seront les dernières victimes de ce "Sékou le Boucher". En effet, le tyran mourra de crise cardiaque une semaine après eux, Dieu ne le laissera plus faire ses sales besognes.
Le 3 avril 1984, le CMRN a porté Lansana Conté au pouvoir. Un homme qui semble avoir grandi dans la rue avant d’être recueilli par l’armée française en quête de tirailleurs. Il n’avait ni éducation ni formation qui présageaient qu’il allait devenir président même d’une république bananière.
Conséquences : son corps, l’armée guinéenne, l’aidera à détruire la morale et à semer le bordel pendant 24 ans en Guinée. Avec lui, on aura un président qui épousera une fille élue miss de Guinée qui avait été montrée demi nue à la télévision nationale et qui lui avait déjà fait deux enfants hors mariage, choquant des millions de croyants guinéens. Il était connu saoulard et d’un langage vulgaire indigne d’un adulte en Guinée.
Avec Conté, on aura un président dont les maîtresses quand elles lui donnaient un enfant elles pouvaient être nommées à des postes administratifs importants (ministre, ambassadrice, directrice nationale etc..).
Avec Conté, la misère, la prostitution, la corruption, le détournement de biens publics et l’impunité prennent une dimension effrayante en Guinée. En plus, le pays devient un Narco-Etat avec des narcotrafiquants qui obtiennent des passeports diplomatiques guinéens, logés par la première dame Henriette Conté et escortés par la garde présidentielle dans leurs mouvements à travers le pays.
Malgré tout, il règnera avec l’appui des religieux (musulmans comme chrétiens) et des grandes familles dites respectables de toute la Guinée.
Conscient de l’héritage catastrophique lié au bordel qu’il a semé dans le pays et connaissant les risques que courait sa famille au crépuscule de sa vie, son souci était comment protéger les siens après lui. Lansana Conté négociera donc sa succession avec le groupe criminel le plus redoutable au sein des forces armées. Celui de Dadis Camara avec son chef d’opération Claude Pivi alias Coplan.
Entre mai et juin 2008, ce groupe avait déjà déclanché un mouvement de prise de pouvoir par leur clan des éléments de l’armée, tous ressortissants de la Guinée Forestière, en profitant de la mutinerie de l’armée. Dadis était un des instigateurs de cette mutinerie d’ailleurs. Sur la BBC, il réclamera la démission de tous les Généraux (sans exception, donc y compris le président Conté). Avec l’influence de Pivi et la dominance forestière au sein des troupes, ils mettent le camp Alpha Yaya sous leur contrôle en interdisant des galons aux supérieurs pour renverser la chaîne de commande. Face aux risques d’affrontement entre différents clans qui se présentaient, le groupe négociera avec Conté.
Le marché est conclu et le groupe promet de patienter que le vieux qui n’en a plus pour longtemps meurt tranquillement pour un transfert de pouvoir sans effusion de sang, avec la participation directe de sa famille et de celle de sa femme. Après la conclusion de ce marché, le grand bavard Dadis reste silencieux et ne fait plus entendre de lui. C’est Pivi qui continuera les opérations d’intimidation sur le terrain. C’est après la prise du pouvoir par la junte qu’on apprendra que Dadis prenait les repas avec le vieux général malade et dont les jours étaient désormais comptés.
Après le 23 décembre 2009, Dadis succède à Lansana Conté. Avec l’avènement du « DadisShow » le peuple de Guinée et la communauté internationale réalisent la dimension du bordel que le régime de Lansana Conté a semé en Guinée, menaçant l’avenir de toute la sous-région. Le CLOU du spectacle c’est Dadis qui présente Conté et sa famille comme des victimes de leur entourage, ensuite il dira que Conté est son père et qu’il serait le meilleur "papa" et président que la Guinée pouvait avoir ! On l’applaudira malgré tout en Guinée !
En jurant sur le Coran et la Bible en même temps, Dadis a montré qu’il n’est ni musulman ni chrétien en réalité. La Guinée étant un pays laïc, cela ne pose aucun problème s’il respecte ces croyances.
Aucun vrai musulman ne prêterait serment la main sur la Bible. La plupart ne toucheraient même pas le Coran après avoir touché la Bible sans se laver les mains ou faire des ablutions. D’une manière générale, on fait des ablutions avant de prendre le Coran pour s’en servir pour quoi que ce soit. Sékouba Konaté qui est l’homonyme d’une des plus grandes célébrités musulmanes de la Haute Guinée, Karamo Sékouba Kaba, devait le savoir et l’enseigner à son ami Dadis, au lieu de le suivre dans la profanation du Livre Saint de l’Islam.
Aucun vrai Chrétien ne jurerait sur le Coran. Si l’Islam respecte et reconnaît certains éléments du christianisme, le Christianisme lui, rejette toute autre confession de ce monde qui ne reconnaît pas la divinité du Christ : « Seule la foi en Christ peut sauver un homme » selon cette doctrine. Cette religion est si radicale dans sa philosophie qu’elle affirme que même les bébés qui naissent dans des familles chrétiennes et qui meurent avant le baptême qui fait d’eux des vrais chrétiens, n’entreront pas dans le royaume de Dieu mais plutôt dans les Limbes, c'est-à-dire les banlieues de l’enfer (pas au cœur de l’enfer mais aux périphéries tout de même, vu que le fait de ne pas être chrétiens les prive d’aller au paradis). Dans les traductions françaises modernes, être dans les Limbes est traduit comme être dans un état vague ou confus. Mais la traduction allemande conserve encore la version chrétienne originale du mot.
Comment un homme peut-il jurer sur ce à quoi il ne croit pas, s’il a vraiment de la foi et un minimum de dignité ?
Les membres du CNDD et du gouvernement qui l’ont fait devaient perdre leurs postes dans le cas contraire, selon les propos de Dadis le 25 janvier 2009. Toute l’armée a récemment suivi. Il n’y a eu personne pour manifester sa dignité et sa foi (musulmane ou chrétienne) en disant qu’il ne peut jurer que sur sa croyance. Il n’y a eu aucune institution ni parti politique pour dénoncer cette pratique anormale du pouvoir actuel.
En croyant à des personnes ou militaires qui jurent sur des Livres Saints qu’ils considèrent comme du simple papier qu’ils seraient même tentés d’utiliser à la toilette, Dadis et Sékouba montrent aux yeux du monde entier la dimension effrayante de leur médiocrité et sèment le doute sur leurs véritables intentions en Guinée. 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | | Sekouba Konate est plutot l'homonyme de Karamo Sekouba Cherif,Cheick Fantamady Cherif pour d'autres.Mais,Qu'a cela ne tienne,la legerete de moeurs chez Konate n'est un secret pour aucune personne connaissant cet officier.Mieux ,le serment etait en faveur de lui et de Dadis,donc,a son entendement,peu importe le sacrilege,l'essentiel etant la prestation du fameux serment de fidelite.Ne dit-on pas souvent que la fin justifie les moyens? Drole d'armee!A.L.B-Birmingham,AL-U.S.A. | Eppoustoufflant !!!
Je n’avais plus lu pareille analyse sur ce site depuis quelques temps. Apres m’être joins à l’auteur de ce formidable récit dont la véracité ne souffre d’aucun doute, je crains pour le peuple de Guinée. Le Saint Coran nous édifie tant sur ces peuples d’avant nous qui s’étaient enfoncés dans la mauvaise voie, jadis, le châtiment du Tout Puissant leur arrivait sur le champ même. De nos jours, bien que le gros du châtiment divin ne se fera qu’au jour de la résurrection, la colère de Dieu ne se fera pas attendre contre la bande à Dadis et à tout ceux qui ont vu et laissé faire pareilles bêtises alors qu’ils en étaient capables de l’empêcher. Si la ligue islamique nationale n’est là que pour escroquer les pèlerins ou pour bénir des dirigeants et leurs familles dont les mains sales ne seront jamais propres, je vous assure que trop c’est trop. Aujourd’hui en Guinée nous avons des Cheikhs, des Oustazs, des Prêtres, des Pasteurs et plein de Docteurs en fois qui se sont tous illustrés dans l’immobilisme. Ne soyons pas étonnés qu’un jour Dieu punisse tout ce qui respire en Guinée, car Dieu ne pourra plus tolérer l’intolérable. Laa Hawla, wa laa quouwwatan illah bi llahi. | Me KABA 41 disait:
le particularisme étriqué du guinéen,sa lâcheté,son manque de raisonnement,de solidarité font la force de tout dirigeant guinéen qui en abuse.
Alors REFLECHISSONS ET AGISSONS EN NOUS METTANT AU TRAVAIL(le vrai),pas celui des mamayas bidons,des bandéroles et autres marches de soutient totalement inutiles et qui ne profitent qu'à leurs organisateurs/opportunistes qui n'ont aucune fibre patriotique.
DADIS doit se rappeller d'une chanson d'ALPHA B.(vive le président,à bas le président WÖ Bèyé BÖLA MOGHHÖ Kélén déda.......) | Amara Lamine,
si je comprends bien cette analyse, c'est dans le sens indirect que l'auteur affirme que Sékouba est homonyme de Karamo Sékouba Kaba, du fait qu'il porte le même prénom et non que le nom de l'enfant Konaté aurait été donné à ce grand érudit de l'Islam. Généralement, les malinkés appelent les personnes qui portent ce prénom "Karamo Sékouba Toman" c'est à dire l'homonyme de Karamo Sékouba. Merci pour le complément d'informations que vous nous apportez ici! Et bravo mille fois à GuineePresse.info pour ce texte qui nous ramène tous à une certaine raison! La moralisation publique est l'une des missions essentielles de la presse. | j'étais surpris de l'indifférence de ce site et de mon ami Sadio Barry face à ces actions blasphématoires en Guinée. Lui qui s'est toujours revolté contre l'immoralité tout comme contre l'intolérance religieuse.
-------------------------------
Allahou Akhbar! wal hamdoulillahi rabbil aalamine.
Alfou saltene wa alfou salamene aalaika wa aala alika wa ashabika ai khaira khalki llah!
Dieu est grand! Louanges à Dieu Maître de l'univers.
Mille saluts et mille paix sur vous, sur votre famille et sur vos compagnons! | | ET si le professeur alpha conde avait eu raison tres tot VOila que l,histoire vient de lui donner raison une fois de plus lorsqu,il dit avoir honte d,etre musulman. a moins qu,on ne sois pas sincere sinon comment ne pas avoir honte devant le spectacle honteux offert par nos fils epoux peres oncles freres qui constituent l ,armee guineene sans la moindre protestation de la part de nos autorites religieuses .eh bien cette armee n,est que le reflet de la societe guineene toute entiere a bon entendeur repentons nous tous. | | aucun mulsuman censé doit rejeté l\'islam et de meme pour les chretien. eviton les conflit religieux. l\'islam reconnai Jesus christ comme messager. les chretiens reconnaissent l\'islam. a ce titre , il n\'ya aucune profanation. nous adorons tous le meme Dieu. | L'auteur de cet article est le prototype meme du guineen quand il s'exprime sur un sujet; il va de coq a l'ane. Je m'explique. Malgre que son argument de fond soit valable(la confusion que c'est de jurer sur deux livres saints a la fois), son jugement sur la religion chretienne qu'il qualifiez de "radical" est totalement inexact. Il serait mieux qu'il ait une meilleure maitrise de ce qu'il affirme avant de se lancer dans des formules lapidaire de ce genre. Pour son information,non seulement tous les chretiens ne sont pas catholiques, donc n'ont jamais cru a cette pratique du Limbe, mais aussi et surtout, depuis 2007, le Vatican a aboli les limbes(Voir http://www.ledevoir.com/2007/04/21/140395.html.)
Mieux, les chretiens qui se respectent savent faire la difference, par exemple, entre l' Islamist i.e une ideologue et Islamic i.e le religieux. Enfin, deux petits conseils: faites un effort de rester objectif, et evitez les amalgames; c'est la moindre des rigueurs dans le milieu academic.
Fraternellement,
Moumeizu Koly
Atlanta, GA | A Corboz
juste un petit rappel on ne peut pas attribuer à Dieu la colère donc on ne dit pas la colère de Dieu mais plutôt son châtiment.
car la colère est un état, un changement, une emotion qui marque la frustration ...
Alors Dieu est exempt de changement d'un état à un autre.
c'est les créatures qui subissent le changement mais non le créateur. | | Je vous rejoins Corboz dans votre commentaire. On ne peut trouver ce genre d'analyse que sur ce site dont le mérite est de dire la vérité sans détour mais avec des termes qui conviennent. Nos dirigeants doivent bien réfléchir à ce qu'ils font. Parfois ce n'est pas parce que le peuple suit ou applaudit qu'il est d'accord avec un fait ou que celui-ci soit normal. | vision et Moumeizu,
je ne suis pas d'accord avec vous. Nous sommes tous croyants et nous devons nous respecter et respecter les autres. Mais nos chemins diffèrent et parfois nous ne croyons pas à la même chose. Les musulmans et les juifs considèrent blasphématoire de dire que Dieu a un fils. Ce que font les chrétiens, tous. Les musulmans et les juifs trouvent l'alcool prohibé et les chrétiens font baptême avec le vin. Il y a des musulmans qui boivent ou mangent le porc. Cependant on ne doit pas poser la main sur le Coran après avoir touché à l'alcool ou à la viande de porc (boisson et aliment preférés des chrétiens) sans ablution. Donc il y a profanation des deux Livres ici aux yeux des musulmans comme des chrétiens. Ces pratiques du CNDD peuvent conduire à des réactions qui engendreront des conflits religieux chez nous s'ils n'arrêtent pas. Depuis le début de ces démagogies, les religions prennent place dans les débats politiques dans les milieux gunéens. C'est donc bien de les dénoncer pour que ces inconscients qui cherchent à manipuler le peuple avec les saintes écritures mettent fin à leurs manoeuvres.
Moumeizu, vous dites que depuis 2007, le Vatican a aboli les limbes. Pendant des siècles les Eglises font comprendre que leurs écritures sont saintes et émanent de Dieu. Comment est-ce que le Vatican peut-il changer ou abolir ces textes sans mandat de Dieu? Ou bien ont-ils reçu un télégramme, un faxe ou un message E-mail du Seigneur dans ce sens ? La religion chrétienne est bien la religion la plus radicale dans sa philosophie religieuse (lisez bien la Bible !). C'est ce qui avait conduit à des guerres d'exterminations contre les juifs et à des tensions avec les musulmans dans le passé. Renseignez-vous bien ! Aujourd'hui, le monde chrétien est devenu très tolérant. Mais cela est dû au fait de la démocratie et de la perte du pouvoir des religieux dans ces pays à dominances chrétienne. Depuis 1994, une frange de l'Eglise voudrait que Marie soit déclarée Dieu. Qu'en est-il (juste pour besoin d'infomation) ? Vous dites que tout chrétien n'est pas catholique. Oui, mais toutes les confessions chrétiennes dérivent de l'Eglise catholique qui est l'Eglise mère dont ils héritent les livres. Les différents groupes choisissent seulement les livres qu'ils veulent accepter ou pas. Je connais bien de quoi je parle.
Mon problème n'est pas d'être pour ou contre une religion ici. Nous sommes contre toute manipulation religieuse dans la politique en Guinée. On ne doit pas obliger un non-croyant à jurer sur le Coran ou la Bible. On ne doit pas obliger un Musulman à jurer sur la Bible. On ne doit pas obliger un Chrétien à jurer sur le Coran. On doit laisser la religion en dehors des affaires politiques chez nous.
Je suis de ceux qui se battront contre tout manquement à un groupe social quelconque en Guinée.
Salut ! | J’ai reagi a votre article pour vous inviter a mettre un peu plus de rigueur dans vos ulterieurs sujets. Au risque de me repeter, je vais vous dire ce ci.
Ayez une parfaite maitrise du sujet que vous traitez avant de le poster.
J’ai releve dans votre replique ces autres inexactitudes:
1. Vous faites cette allegation, je vous cite, “ Les musulmans et les juifs trouvent l'alcool prohibé et les chrétiens font baptême avec le vin.” Avec tout le respect, indiquez nous de quelle source vous tenez cette information.
Je comprendrais bien, si c'etait juste votre opipinion. Pour votre information, le bapteme chretien se fait avec l’eau et le symbole du feu( Saint Esprit) verifiez au Jn. 1,33.
2. Vous dites aussi que, et je vous cite,” Depuis 1994, une frange de l'Eglise voudrait que Marie soit déclarée Dieu. Qu'en est-il (juste pour besoin d'infomation).” Donnez nous votre source. Ceci est une autre inexactitude. Monsieur, une fois encore rehaussez votre credibilite en donnant des informations verifiables.
Enfin, faites l’effort d’etre concis. Critiquez objectivement le CNDD est une chose. Profiter de cette critique pour faire des declarations erronnees sur la religion chretienne en est une autre bien differente.
Remarquez que je partage votre argument sur la confusion, ou comme vous l’appelez profanation des livres saints, qui consiste a preter serment sur deux livres de deux religions differentes. Les tatonnements du CNDD, entre autres, font assez de mal a tous les Guineens. Mais ne faisons pas d’amalgame. Laissons les specialistes theologiens nous eclairer de ce qui est ou n’est pas Chretien ou Musulman. En attendant, nous aiderions mieux notre pays en apprenant a etre concis dans nos sujets, et surtout en mettant un peu de rigueur dans nos informations.
Fraternellement,
Moumeizu
Atlanta, GA
USA
PS Ce ci est ma derniere remarque. | Frère ou soeur Moumeizu,
je vous apprends que je sais de quoi je parle ici. Avant de répondre à vos questions, permettez-moi de faire les précisions suivantes:
- j'ai une famille musulmane et une famille chrétienne que j'aime toutes et qui sont très correctes sur tous les plans. Aucune n'est meilleure à l'autre.
- cette discussion n'a rien de particulier contre le christianisme que je respecte. Je suis également critique face à des musulmans qui confondent des valeurs ou la culture arabes à la foi musulmane.
Il est clair que l'Islam et le Christianisme ont des philosophies opposées sur certaines choses. Seuls ceux qui ne croient ni à l'un ni à l'autre se prêteront au jeu des soulards et médiocres du CNDD qui mélangent tout et son contraire.
A vos questions:
1. C'est vrai que le rituel du baptême chretien se fait avec l’eau. Mais la fête se fait avec du vin et généralement avec la viande du porc comme nourriture principale (tous deux prohibés en Islam). Dans les familles ou sociétés chrétiennes, tout se célèbre avec du vin, même chez des pauvres.
Aujourd’hui, mêmes dans les sociétés chrétiennes, il est plutôt conseillé de remplacer le vin par l’eau à la table. Mais selon la Bible, encourager la consommation du vin fut le premier des signes de Jésus.
Genèse 14 : 14.18
Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut.
Genèse 27 : 27.28
Que Dieu te donne de la rosée du ciel Et de la graisse de la terre, Du blé et du vin en abondance!
Le premier miracle de Jesus à Cana selon la Bible fut de transformer de l’eau en vin pour manifester sa gloire, faire boire ses invités et convaincre ses disciples (Jean 2 : 2.2 – 2.11).
Pour la célébration de la Pâque, Jésus à institué la sainte Cène (le soir du Jeudi saint), en mettant l'accent sur le pain et le vin (ceci est mon corps, .. ceci est mon sang). Marc 14 : 22 -24
Naturellement, cela va toujours influencer la vie chrétienne quel que soit ce que les médecins et scientifiques diront des effets de cette substance. Chez des Musulmans, certains pensent également qu'il est plus saint de couper le carème avec des dates au lieu du "monin" parce que c'est ce que prenait le Prophète comme tous les peuples du desert. Ils ne se disent pas que si le Prophète avait connu le monin, il l'aurait peut-être preféré aux dates.
2.Vous dites:
"2. Vous dites aussi que, et je vous cite,” Depuis 1994, une frange de l'Eglise voudrait que Marie soit déclarée Dieu. Qu'en est-il (juste pour besoin d'infomation).” Donnez nous votre source. Ceci est une autre inexactitude."
L'information a été passée à la Télé France 2 et je l'avais enregistrée pour répondre un jour à des gens comme vous (Demandez aux médias francais, ils vous le confirmeront). Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a même des Eglises de nos jours qui bénissent et célèbrent le mariage entre des homosexuels.
Toutes ces religions et toutes les cultures sont à respecter même si on peut critiquer certaines choses. Mais Dadis ne doit pas s'amuser à décreter tous les Guinéens chrétiens et musulmans à la fois.
Très fraternellement,
SADIO BARRY | | Je me joins à Mr Baldé A. pour attirer l’attention sur le fait qu’on ne doit pas attribuer à Dieu un état (à signaler que la colère est un reflet de la faiblesse). C’est Le Créateur de toute chose. Et Il ne ressemble pas aux créatures. Lui et Ses Attributs ne changent pas et n’ont ni début ni fin. Ils n’augmentent pas et ne diminuent pas. On ne dit pas par exemple, que Dieu est intelligent, bien que ceci soit une qualité, ça reste un attribut des humains. Pour ce qui est de la confusion semée par Dadis, cela prouve qu’il n’a pas de repère religieux. Il pense que la religion est une question d’opinions. Mais ce qui est plus préoccupant, c’est comme l’a dit l’auteur de l’article, le fait que personne en Guinée ne se manifeste pour dire stop. Les dures épreuves que vit le peuple de Guinée ne doivent étonner personne. Cependant, que Dadis et El Tigre se ressaisissent bien. Un homme qui se dit musulman en jurant sur une bible soi-disant, n’accorde aucune importance à son serment. Cela ne vaut pas grand-chose pour lui. C’est valable pour le chrétien qui jure sur le qur’an, livre auquel il ne croit pas. C’est n’importe quoi ! C’est ---- de la part de ces dirigeants. Nous disons La hawla walaa quwwataa illaa billah. J’ai peur pour la Guinée car, ce groupe n’a aucune science (céleste ou humaine) autre que celle de manier les armes pour faire couler du sang. | | où sont les ULEMA qui ont émis des Fatouwas contre Alpha Condé il y a pas longtemps? ils sont plus condamnables que Dadis qui est ignorant et ne connais pas la religion d'Allah avec laquelle il joue. lui il peut évoquer son ignorance pour se repentir mais les Ulemas qui ont manifesté plus de peur pour Dadis que Dieu brûleront tous avec Sekouba Konaté qui a trahi sa foi et vendu son ame aux caffres |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|