Dans la nuit du 11 mai 2009 aux environs de 23h 33mn, le leader du parti NFD (Nouvelles Forces Démocratiques), Mamadou Mouctar DIALLO, a reçu un appel téléphonique anonyme du numéro 66 82 83 51, le menaçant de mort à cause des critiques à l’encontre des actions du CNDD et de son Président, son Excellence Moussa Dadis Camara.
C'est parcequ'il dit la verite et qu'il est peulh rien de plus.
Thierno
19/05/2009 18:32:14
Mr Oumar,
Entenez vous au fait qu'il dises la vérité c'est plus explicite.
Je présume qu'il n'est pas le seul guinéen à dire votre "VERITE".
Me LAMAH Dakar
20/05/2009 16:17:07
Mon frère Oumar, pourquoi vous aimez raisonner en communautariste, je cite c'est aprce qu'il est peulh.... Je pense que cela n'est pas digne de notre classe. laissons le problème d'ethnie à côté et raisonnons en guinéens soucieux du développement de la Guinée. J'ai toujours dit qu'aucune ethnie ne pourra développer la Guinée. Elle sera développée par toutes les composantes de la nation du landouma jusqu'aux korankos. personnellement je suis contre les menaces de mort au téléphone pour règler les problèmes. C'est un grand signe de défaite aux combats démocratiques. Les arguments démocratiquent doivent prévaloir. Je conseille à mon dire de soutenir qu'il est menacé, s'il en a des preuves, parce qu'il a dit la vérité et non parce qu'il est peulh. j'espère que je suis compris.
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.