Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 2 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 03 avril 2018 02 : 36

Grand jugement ou le narco-show au Dadistan


Dadis-Croco-juge_b.jpg
Excel. croco-juge

2009-06-03 17:35:18

Nous, au Crocoland, province du centre et du sud nord-est du Dadistan, vouons un culte sans bornes à sa lumineuse très connaisseuse Excellence, sa grandeur le capitaine bi-président. Vous le savez, ô souteneurs invétérés de notre grand guide, membres de droit du CROCOSALAD. Pour les indécrottables ignares, il s'agit de sa scientifique Grandeur le Capitaine Moïse, l'élu sans interruption du Kakoulima au Nimba et de Pamélap à Mandiana, de 2008 à 2058 et au-delà. C'est notre souhait démocratique, comme le dit si honnêtement notre monsieur Sampiring de Labé, qui, comme chacun sait, est un ancien maire qui ne cherche nullement une place de ministre. Il faut parfois arrêter  la médisance…et la mauvaise foi.

 Seuls les rouspéteurs professionnels refusent donc encore d'ouvrir les yeux devant la  (sur)venue intrépide de cette immense et éblouissante clarté dans le ciel  merveilleux du Dadistan: Son Excellence, l'incomparable successeur  et héritier  putatif de son 'père' Conté, le président  Dadis 1er.

NB: toute ressemblance avec les écrits de furieux admirateurs du CNDD, saupoudreurs autorisés du net, polémistes enragés, ne  serait  que pure coïncidence, foi de crocodiles souteneurs, qui ne décrivent que ce qu'ils ont vu. Nous le jurons à plat ventre, comme tout croco qui se respecte.

 Toute notre admiration va donc, bien évidemment ,au commandant en chef des forces (pas féroces, apprenez à bien prononcer) armées du Crocoland, le chef de l'état, souvent dans tous ses états, premier magistrat diplômé de notre université de l'inculture. Comme vous savez, nos vaillants militaires sont chargées d'établir la démocratie et la paix en dehors des frontières nationales. Pour les félons qui poseraient la question injustifiée  concernant l'intérieur du pays, patience, nous viendrons, avec l'aide de Hadj Ahmed  Coplan, répondre fraternellement à leurs tourments. Dès que nous en auront fini avec les  "prostituées" préparées  à coup de matraques et de lames à raser par les stylistes  de notre armée, pour le 'show' de son Excellence,  et les petits malins fomentateurs de complots, gardés bien au 'chaud' à Kassa. Même si nous sommes sous les tropiques: c'est pour leur bien… qu'ils sont si bien traités sur la terre de leurs ancêtres.

 " il faut brûler tout bandit que vous attrapez en flagrant délit de crime. J'en prend la lourde responsabilité". Quelle belle profession de foi de cet autre estimé capitaine Thiegboro secrétaire d'état chargé de la lutte anti- drogue et du grand banditisme (si..), très respectueux des droits de l'homme , comme chacun sait. A ce rythme, bientôt, plus aucun bandit au Dadistan, vu qu'ils seront tous radicalement transformés en fumée. Le Dadistan, pays des mille et une merveilles  et solutions rapides, que les rouspéteurs permanents refusent de reconnaitre.

Ce jour, le CNDD, par "la voix des airs" nous a demandé démocratiquement d'aider la jeunesse souteneuse à  bien conjuguer le verbe torturer au Dadistan. Si la raison échappe aux anti-notre Excellence, il s'agit de mieux préparer le prochain narco-Dadishow du Palais du peuple. Contre les narcotrafiquants (enfin, ceux qui n'ont aucun lien avec notre futur Tri-président, déjà surchargé de liens..).  Evidemment ne pas confondre: nous apprenons seulement à conjuguer, pas à torturer réellement, affaire de spécialistes comme chacun sait.

 La pratique , pour les premiers de la classe, se fera sous la bienveillante attention de qui vous savez, où vous savez, ne faites pas semblant. Session de rattrapage après jugement des "comploteurs" qui en voulaient traitreusement à notre Excellence. Prêts? Allons-y, au passé simple (pas trop éloigné) de l'indicatif.

Je torturai à Kassa
Tu torturas à Tamara
Il tortura à Roume
Nous torturâmes aux 36 escaliers
Vous torturâtes à Kémé Bouréma
Ils torturèrent aux pieds du Kakoulima.

Simple, n'est-il pas? Ceux qui apprendront par cœur cet admirable poème sponsorisé par son Excellence auront droit aux premières places du prochain narco-Dadishow. Que les persifleurs qui en doutent lèvent la main, que nous nous ferons un devoir de croquer patriotiquement jusqu'à l'épaule. Pour les récalcitrants qui refuseront d'y participer volontairement, sous prétexte qu'il ne saurait y avoir de limitation au nombre d'assistants dans une procès public ( pas torture publique, ça ne se fais pas, un peu de discrétion tout de même!) nous crocos intrépides, sommes prêts à leur faire avaler menu toutes les pages des Dalloz qu'ils présenteront. Notre chancellerie du Dadistan est libre de mettre les limites démocratiques où elle veut, nous sommes dans notre marre, sans conteste.

Précisions importantes, pour les éternels empêcheurs de juger en toute opacité démocratique et nationale, nous fournissons toutes les garanties d'équité: le film sera supervisé par la Metro-Goldwyn Mamaya de monsieur le très honnête Maire, Mohammed Ahmed (à vos souhaits) Diop de Kaloum, et ses brigades souteneuses. Super production CNDD Dadis-Konaté. Mise en scène Justin miauleur Junior. Dans le rôle des méchants, Al Capone Termite marrant et ses compères. Dans celui de l'intrépide sauveur, naturellement et évidemment, notre magnanime Excellence, comme vous le votez démocratiquement même dans votre sommeil le plus profond. Que celui qui ose penser autrement essaie de lever ce qui lui reste de bras.

 Représentante de l'UNESFAUX, notre sœur Roux Guy (prière ne pas lire à l'envers svp) footballeuse émérite, qui marque  même des buts au CNDD, c'est tout dire. Les figurants seront recrutés parmi les "jeunes" du Stade du 28 Septembre, les courageux  et remuants diaspos 'nommés' par son Excellence et tous les griots en déshérence de notre  pas très regretté monGénéral, décorés ou non de la médaille de déshonneur du travail et du chômage. Ils viendront patriotiquement mettre leurs art de la (dés)information au service du laborieux peuple du Dadistan démocratique et militarocratique.

Comme à son habitude, nos vaillants militants en uniforme seront chargés d'uniformiser par le haut, toutes les têtes qui auront la prétention de dépasser le niveau que son excellence a patriotiquement fixé à tous les participants. Que chacun comprenne et se le tienne pour dit. Fraternellement.

Pour les croco-souteneurs du CROCOSALAD (crocodiles pas cons pour le soutien à l'action de Dadis)

Signé: Le croco-secrétaire.

Transmis judiciairement et à toute vitesse par Thierno A DIALLO


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Barry A.04/06/2009 01:31:43
Merci Thierno! Vous réussissez souvent à nous arracher des rires malgré le pessimisme qui nous gagne de jour en jour. Merci beaucoup.
Sadio Barry04/06/2009 12:25:52
Encore et toujours merci grand Docteur Diallo. Cette nouvelle manoeuvre est destinée à faire oublier la transition. A la place du CNT qui doit s'installer au Palais, c'est un tribunal populire qu'on érige au Palais ! Mêmes certaines institutions internationales ont manifesté leur étonnement du silence coupable des "forces vives" en Guinée, dans un courrier adressé à l'IBCG. Quand le monde entier se mobilise pou aider la Guinée à devenir un Etat de droit, les Guinéens qui revendiquent cette lutte choisissent ce moment pour dormir devant un lakoudou encore plus bête, plus inculte et plus dangereux que Lansana Conté !
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 03/04/18: Émasculer l’État, unique remède aux violences ethnico-politiques et aux inégalités en Guinée
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques