2009-06-04 23:30:55
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Chers compatriotes,
Les femmes guinéennes de l’association « ETOILE », ont le grand plaisir de remercier très chaleureusement toutes les guinéennes et guinéens, ainsi que tous les amis et sympathisants qui ont fait honneur par leur présence, à sa journée du 23 Mai 2009, dans la maison des associations du 12ème arrondissement de PARIS.
Elles remercient sincèrement Madame Kankou KEITA, Consul de la République de Guinée en France, et madame Fatoumata BAH, première secrétaire !
Elles se félicitent également de la présence de plusieurs associations de femmes guinéennes venues de toute l’EUROPE.
Cependant, elles souhaitent dissiper toute confusion sur l’ amalgame rapide entre leur association « ETOILE », créée selon la loi de juillet 1901 en France, et la nouvelle force politique baptisée Mouvement Des Femmes Guinéennes d’Europe (M.F.G.E.) dont elles n’avaient jamais entendu parler auparavant, et qui poursuit des buts tout à fait différents, quoi que légitimes. .
La naissance d’un grand mouvement politique des femmes guinéennes en Europe, comble certainement un vide, et honore plutôt l’association (ETOILE), qui, cependant, n’est préoccupée pour le moment, que par la construction d’une synergie permettant à La Femme Guinéenne, de participer par des projets de société, au renforcement de la cohésion sociale entre toutes les composantes de notre pays.
Conscientes de leurs rôles médiateurs dans la vie de notre pays qui a été souvent fragilisé par des conflits d’intérêt, les femmes membres de l’association « ETOILE » estiment que toute adhésion à un mouvement politique relève exclusivement d’une volonté individuelle et elles accordent en conséquence leur soutien aux membres désireuses de mener cette forme de lutte sociale, en leur souhaitant pleine réussite.Que Dieu protège la Guinée.
Pour l’association ETOILE :
Madame Kourouma Gnalen (LA Maraine).
Paris, le 4 juin 2009.

Revenir en haut de la page