URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=2993



Qualification CAN-Mondiale 2010

Les Eléphants de la Cote D’ivoire humilient le Syli de Guinée dans ses propres installations


2009-06-07 23:05:00

La rencontre aura été alimentée par beaucoup de commentaires. Mais au dessus de tout c’est le meilleur qui a remporté ce dimanche 07 juin au Stade  du d28  septembre à Conakry. Les  Eléphants de la Cote d’Ivoire avec à leur tête Didié Drogba ont facilement battu le Syli de Guinée. En effet, jouant balle en terre, l’équipe de la Cote d’Ivoire a marqué son premier but dès la 43ème minute de la rencontre par Baki Koné.

A la reprise, les guinéens, voulant vaille que vaille obtenir une victoire chez eux  et dans un stade du 28 Septembre plein comme un œuf géant,  optent pour un jeu offensif et obtient un but. Hélas, comme d’habitude (puisque cela est connu dans leurs façons de faire depuis belle lurette), les guinéens n’ont pas failli à la tradition. Ils relâchent !  Les Eléphants redoublent l’effort et par l’entremise de Romaric, obtiennent un deuxième but qui tombera d’ailleurs sur la tête du syli comme un coup de massue. Et se sera fini au cours de cette rencontre, car le but ivoirien est intervenu à la fin de la rencontre.

A noter que cette rencontre se situe dans le cadre des éliminatoires combinées CAN-Mondiale 2010. Le Malawie sera le prochain adversaire de la Guinée.
 

Lamine Soumah


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Bangaly Traore08/06/2009 01:10:50
notre pays a besoin d'un president FGF.
Lycéen08/06/2009 13:56:02
On doit licencier l'équipe et l'entraineur. Ces gens ne sont connus qu'à travers les échecs. A combien paye-t-on Nuzaret déjà?
Kourouma08/06/2009 15:01:41
Fan du foot et du syli, je pense que l'équipe guinéenne a mieux jouer contre les élephants que contre les étalons; si l'équipe qui a joué hier contre les élephants était celle alignée contre les étalons, on aurait certainement raméné au moins un point de Ouga. Tout le problème se situe au niveau des choix tactiques et du coaching de Nouzaret. Esperons au moins se qualifier pour la CAN en Angola.