URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=3007



Mouvement Guinée Dabord


dadis_image.jpg
M. Dadis Camara

2009-06-09 18:42:51

Création du mouvement La Guinée D'abord, qui préconise le départ de Dadis du pouvoir, c'est un mouvement apolitique, qui fait appel aux guinéens de tout bord. Notre but ultime n'est autre que le départ de la junte, du pouvoir. Notre motivation est due à la situation actuelle que vit le laborieux peuple de Guinée, sous la dictature du CNDD, qui n'existe que de nom.

* Non respect de la bonne gouvernance par Dadis
* Une gestion ethnocentriste du pouvoir par un recrutement anarchique au sein des forces armées
* Nominations fantaisistes aux postes clés de l'administration, sans tenir compte de la qualification des individus
* Une justice piétinée par des arrestations extrajudiciaires
* Interdiction du droit de grève
* Passation des marches gré a gré a des individus douteux ( dont certains indexes par des rapports de L'ONU comme peu recommandable)
* Arrêt des audits
* Insécurité qui ne fait que s'accentuer au niveau du pays, avec une démission de l'Etat, qui demande aux citoyens de s'organiser en milice d'autodéfense.

Cette liste non exhaustive est alarmante et nous nous devons de nous lever tel un seul homme, pour dénoncer et combattre les individus responsable de la misère de notre peuple et notre nation la Guinée

Notre combat sera d'informer les bailleurs de fonds, l'Union européenne, ONU, la Ligue des droits de l'homme, le groupe de contact pour la Guinée, les medias internationaux; de la situation qui prévaut en Guinée, afin de ne pas cautionner cette dictature.

Il est temps que notre peuple se réveille et ne se laisse plus brimer par des individus égoïstes qui confisquent le pouvoir. Un adage dit " Oh peuple quand cesseras-tu de taire tes craintes, et d'alimenter avec ces mêmes craintes le pouvoir"

Unissons nous pour agir car les politiques, les syndicats et la société civile ont tous démissionné et ne disent ni la vérité à Dadis, ni les réalités aux populations et militants.

Vive une Guinée débarrassée de dictature


Pour nous contacter :

Mamady Sinkoun Kaba
Guinée D'abord 
Tel: 0044 7796278563 
Guineedabord@yahoo.fr


 

13 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

mamadou diallo09/06/2009 19:39:31
cela est quand meme triste de voir que peu de sites internet ont le courage de la vérité comme guineepresse.Les "journalistes" alimentaire doivent savoir que a la fin il n'y a que la verité qui compte! frère kaba on soutien cette démarche et toute demarche basé sur la vérité. les trafiquants de drogues en Guinée c'est le CNDD! Les clients des prostituées c'est eux le CNDD ! Les voleurs des biens de l'Etat c'est eux le CNDD !
Dadis a dit que " si lansana conté est humilier en guinée" cela veut dire que DIEU n'existe pas... ! (interview jeune afrique).Non seulement DIEU existe et DADIS va bientot sentir la puissance de la justice de DIEU. Conté dans sa tombe a déja commencé a raconter comment il a ordonné de massacrer les enfants (2006-2007)
Bangaly Traore09/06/2009 20:55:32
Mon frere Kaba,je suis pour cette union nationale afin de faire partir ce dictature par la force.NB:Dadis est membre de la mafia,alors comment finir les audits publics,il doit partir afin que un nouveau gouvernement organiser les audits publics dans la justice et la transparance pour le peuple victime de la guinée.A bas Dadis et son fameux CNDD=PUP.
T.SOW09/06/2009 22:05:05
Cela est une bonne chose, mais je croit que nous sommes responsable de ce qui nous arrive car on refusent de sunir en se basant sur des considerations ethniques
Seul lunion et la verite nous aiderons a chasser cette nouvelle dictature qui est entrain de sinstaurer.
badem masouh10/06/2009 02:07:26
Bonjour mr kaba,
Soyons serieux,sois vous et nous faisons ce mouvement comme un mouvement de declaration de guerre a 100%au profit de toutes les guineens et guineennes sans exceptions ou ce mouvement soit votre propre mouvement...je veux dire par l'a qu'il faudra qu'on s'unissent et trouver une solution adequate a ce propos ou du moins a ce mouvement, pour cela, mr kaba il faut qu'on soit vraiment seurieux, ne vous amuser pas avec le feu car ca brule enormement,et si dadis veut jouer au soldat nous le lui diront ok, jouons alors au soldat.
- Sekou toure nous a manipuler
- Lansana conte nous a tromper
dadis , toi , tu ne pourras point.
Bref;mr kaba, nous distribuons vos coordonnes a tous et a toutes les guineens et guineennes de l'europe, de l'amerique en passant par l'asie,l'australie, l'oceanie...afin que nous puissions mettre fin a cette dictateur minable qui est entraint de se profiler a l'orizon, nous disont un miliards de fois JAMAIS,JAMAIS, AU PLUS GRAND PLUS JAMAIS, NON et NON.
bien a vous tous.
P,s; Dieu n'est pas humain,il a fabriquer l'etre humain.
pour clore, si tu as peur de mourrir, n'oublie pas que tu es nee pour mourrir.
Guineens et guineennes leve toi et bats toi pour ta dignite.
Diariou diallo10/06/2009 04:20:30
Lire les nouvelles de la guinee me rend malade!a cause de ce qui se passe dans ce pays. vous savez je peux pas dire que je ne suis pas fiere d'etre guineenne mais a vrai dire ya pas de quoi a etre fier vu se qui se passe,j'ai vraiment peur des ces gens qui sont au pouvoir en guinee.Dadis peut avoir la volonte de travailler pour son pays mais malheureusementt il n'a pas la capacite ni les bagages qu'ils faut pour diriger un pays.un pays n'est pas un canton ou le chef de canton decide de tous.Deja prendre le pouvoir par les armes dans ce monde du 21siecles devait vraiment inquiete tous bon guineens.C'est pas des responsables qu'on a mais des affames,des pauvres types tous pas que Dadis,ils vont s'enrichir et aussi smer la terreur anvant de partir!j'espere qu'ils partiront maintenant parcequ'on en a vraiment marre!
Th.Hamidou Barry USA10/06/2009 05:26:06
Pour Commence: Mr Kaba que Dieu te benisse et protege contre les sophiste tapie a l`ombre!Je voudrais dire tous les Diaspo ne pourront pas particpe physiquement au combat contre "DADICTATURE" au bled.Mais soyez en rassure l`ensemble de Guineens d`exterieur)pourront vous assiste.
Nous devons savoir rien n`est va s` accomplir en Guinee sans une symbiose des toutes les ethnie et toutes les regions.Le combat d`Une seule "ethnie"ne peux que seismisee la dictateur en place,mais ce sont le travail des toutes les ethnies et l`intelligence de toutes les ethnies qui feront emerger et maintenir la democratie pour ad vitam eternam.Depuis un demi siecle ont s`entrent clive pour rien et ont fertilise la dictature.Laisse moi paraphrase Micheal Jordan:"Je peux accepte l`echec,mais je ne peux pas accepter de ne pas avoir essayer".n`est restons pas bras croise et motus.On est ensemble sur cette lance Mr Kaba mon frere de sang...one love!
malick sylla10/06/2009 06:06:20
Le moment est venu pour imposer le changement tant attendu par le peuple de Guinee. Aucun patriote ne doit rester indifferent face a cette insulte au peuple martyr de Guinee. Dadis doit partir maintenant par la petite porte a l'image de Robert Guie de la CI.

Un front de resistance doit etre creer au niveau de l'Amerique, de l'Europe, d'Afrique et de la Guinee pour lancer des mouvements jusqu'au depart de cette equipe de bandits. Nous devons organiser des manifestions a Bruxelle, a Paris, a New York, a Washington le meme jour. Les actions doivent etre poursuivies partout la Guinee dispose d'une ambassade ou d'un consultat jusqu'au depart de Dadis et son groupe. Nous devons organiser des gardes au niveau des ambassades de la guinee afin qu'elles soient fermees tous les jours.

Nous devons federer les mouvements de l'interieur et ceux de l'exterieur d'ici le 25 Juin date butoire pour declencher le renversement de la junte au pouvoir.

Nous devons exiger l'arrestation de Dadis, de Pivi, de Sekouba Konate, de Mbo Keita, etc pour etre traduit devant la CPI. Nous devons mobiliser les organisations de defense des droits de l'homme dans le monde entier pour soutenir la plainte adresse contre la junte afin qu'un mandat d'arret international soit delivre contre tous les membres du CNDD, des responsables de l'armee guienne et du Gouvernement Guinee.

Vive le changement

Le peuple est pret pour le librer le pays.
DIAWARA Bangaly10/06/2009 09:50:20
Mon frère Kaba, tu te fatigue
Est ce que l'arme et le coupe coupe peuvent se combatre et comment???
Laissons les faire leur temps
vous même vous le savez notre pays est dans une situation très difficile.
Prions dieu pour la paix et la quiétude
Dadis est le vraix dirrigeant de la Guinée
Bonne continuation
soulé10/06/2009 13:13:43
Mon frère Kaba vous avez raisons de créer ce mouvement moi depuis l'avènement de Dadis j'ai dénoncé et j'ai demander a ce qu'on s'unisse pour contré ce nouveau dictature on ma qualifier de tous les noms d'oiseau et voila que nous commençons a voir de la même façon.
Pour que le mouvement soit un mouvement solide et national je suggère ce qui suit : sur le plan international car aujourd'hui nous pesons plus:
Organisation des conférences débat et d'adhésion dans chaque pays,
Uniformiser la synthèse des débats, faire l'élection des représentants des guinéens des pays adhérant.

pour que le mouvement ne se ressemble pas a celui de nos aînées qui ont créer le mouvement pour la libération de la Guinée et qui a regroupé presque tous les guinéens mais qui n'ont pas pu par la traîtrise de certains de nos parents comme jean mari doré.

Encore une fois je vous demande si vous êtes sérieux dans vos démarches de faire preuve d’organisation et de détermination afin que la guinée se réveille moi je suis pour et près pour tout mouvement contre la dictature de Dadis et pour une Guinée unie et solidaire.
Diallo Souleymane depuis paris
diallothsoul@gmail.com
Barry A.10/06/2009 13:31:43
C’est une bonne initiative que nous devons aplanir et peaufiner, Mr Kaba. Qu’est-ce à dire ? Cela veut dire que oui il y a des partis politiques en Guinée. Mais, ces partis manquent de véritables leaders clairvoyants et patriotes. Que oui il y a une société civile qui manque également de leaders patriotes et désintéressés. C’est pareil pour les leaders des syndicalistes. Les guinéens dans leur majorité sont, soit des partis politiques, soit de la société civile ou encore des syndicats voir les trois à la fois. C’est pour cette raison que nous devons faire appel aux militants engagés des partis politiques et qui sont en passe de se décourager, aux membres anonymes de la société civile et aux syndiqués qui ne font plus confiance à leurs leaders.
Je pense que T. Sow a raison de dire que nous sommes responsable de notre situation. Regardez Dadis qui convoque les leaders politiques (comme s’ils étaient des membres de son gouvernement) au palais du peuple après les avoir rendu responsable du malheur actuel du CNDD. A-t-il un gouvernement oui ou non ? Et personne d’entre eux n’a eut le culot de dire au chef de la junte militaire au pouvoir de rendre ce pouvoir le plus vite possible en organisant des élections libres et justes. Non, ils donnent la parole à Sidimé Lamine pour remercier Dadis de les avoir convoqués et d’avoir une attitude de mal éduqué qui nous rappelle le chef de l’autre faction rebelle du Liberia, Prince Johnson (humiliation publique de guinéens). Il emprisonne qui il veut, insulte qui il veut, vire qui il veut et comme il veut au moment qu’il veut.
Que ceux qui doutaient encore de la mauvaise foi de Dadis d’organiser les élections en 2009 ou 2010, regardent le journal télévisé du 7 juin 09 avec la rencontre Dadis-Chefs d’Etat majors particuliers des armées. Aucun d’entre eux n’a eut le courage patriotique de dire que leur place se trouve dans les casernes. Tous soutiennent et encourage Dadis à conserver le pouvoir. Ils vont jusqu’à insinuer qu’élections sont synonymes de guerres civiles ! Pour rien au monde ils ne vont sacrifier leur poste de chef d’Etat major ! C’est pareil pour un chef de secteur, chef de quartier, sous préfet, maire (même élu), préfet, gouverneur, chef de cabinet, secrétaire général d’un ministère, ministre, sous officier et officier de l’armée. Pire encore, nous avons vu comment des Elhadj ont apostasié ces derniers jours en demandant à Dieu de pardonner et d’accueillir dans Son Paradis, une personne morte avec autre religion que l’islam. En effet, nous comprenons de la Parole de Dieu, signifiant : « CERTES, LA RELIGION AGRÉÉE PAR ALLAH, C’EST L’ISLAM. » sourat `Ali^Imran/ verset 19. « Certes, ALLAH ne pardonne pas qu’on adore autre que Lui et il pardonne ce qui est en-deçà de cela à qui Il veut. » sourat An-Niça´/verset 48. Oui, tous les prophètes étaient musulmans. De ^Adam à Mouhammad en passant par Idriss, Noé, Moise, Abraham, Jésus, etc. Ils ont tous apporté le même message, à savoir : Il n’est de dieu qu’Allah et je (c’est-à-dire le prophète du moment) suis le messager de Dieu. Les lois d’application peuvent différer, mais la croyance en Dieu et en Ses Attributs, est la même chez tous les prophètes (messagers ou non messagers). Aucun prophète n’a soutenu être le fils de Dieu. Et la règle est très simple. Celui qui ne croie pas à un seul des prophètes de Dieu, il n’est pas croyant. C’est pourquoi les musulmans de la communauté de Mouhammad croient et respectent tous les prophètes de Dieu. Actuellement, l’humanité fait partie du temps de la communauté de Mouhammad, le dernier prophète. Celui qui ne croit pas en lui n’est pas croyant, selon le jugement de Dieu. Ceux qui croyaient en Jésus avant l’avènement de Mouhammad, sont des musulmans de la communauté de Jésus (On les appelle communauté Issawiyyah). Ceux de la communauté de Mouhammad sont appelés communauté Mouhammadiyyah. Mais après l’avènement de Mouhammad, tous doivent croire en lui et le suivre, sinon c’est de l’égarement pur et simple. Et voire des musulmans, de surcroit des imams faire des invocations en faveurs de morts chrétiens, c’est tout simplement grave pour eux. Il est bien connu chez les musulmans, qu’on ne lave pas le corps de celui qui meurt non musulman, on ne l’enveloppe pas dans un linceul et on ne fait pas la prière funéraire sur lui. Et cette prière funéraire n’est rien d’autre que demander pardon à Dieu en faveur du mort. Oui T. SOW, nous méritons notre sort car, il y en a qui, pour du sucre, du pain ou du riz, renoncent même à leur religion comme si cela peut les sauver le Jour Dernier. Que Dieu nous en préserve. Ameen.
Ibrahim Condé10/06/2009 15:03:24
Merci grand Kaba pour cette initiative. Nous vous prions de vous donner tous les mains pour l'intérêt de notre pays. Les divisions engendrées par les inellos de Paris ont contribué à la volte-face anti-démocrtique de Dadis qui dit avoir le soutien des guinéens de l'extérieur. Que faut-il encore pourque certains guinéens prennent conscience? Après le revirement de Ansoumane Doré, de Sy Savané, de Ismael Bah, de Adji Baud, du retrait félin de Ibahima Sory Makanera, le CNDD a qui encore à part 4 personnes bien connues de tous dont 3 à Paris, un à Bruxelles? Ils attendent quoi pour reconnaitre s'être gravement trompés sur le cndd? Je vous demande de donner la main à tout le monde pour faire face à ce groupe qui déclare la guerre au peuple de guinée qui n'a fait que trop souffrir depuis 50 ans.
gui10/06/2009 16:34:15
merci pour l'initiative, je suis partant,je suis près à appartenir à votre mouvement, voici ce qu'il pour la guinée, la Guinée D'abord!!!!!!
merci
Bangaly Traore10/06/2009 20:19:38
Mon frere Bangaly Diawara,tu te fatigue aussi pour soutenir un incapable,un bandit criminel qui a pour objectif de proteger la famille de tyran feu conte.NB:il est vraix ou pas il doit partir.