2009-06-16 22:15:51
A un an de la coupe du monde de football, l’Afrique du sud accueille la coupe des confédérations. Une compétition de grande envergure qui se joue tous les quatre ans dans le pays qui abrite la coupe du monde. Huit équipes sont en lice pour cette manifestation sportive: le Brésil, vainqueur de la Copa América 2007, l’Afrique du sud, pays hôte, l’Egypte champion d’Afrique 2008, l’Italie championne du monde 2006, l’Espagne champion d’Europe 2008, les Etats-Unis d’Amérique vainqueurs de la gold cup 2007, l’Irak vainqueur de la coupe d’Asie 2007, la Nouvelle Zélande vainqueur de la OFC nation cup 2008.
Ces huit équipes sont réparties en deux poules de quatre dont le Brésil et l’Afrique du Sud sont en tête de poule. Dans la poule A, l’Afrique du Sud tient les rênes devant l’Irak, la Nouvelle Zélande et l’Espagne. Tan disque la poule B elle, est composée du Brésil, l’Egypte, l’Italie et les Etats-Unis. Cette compétition a démarrée depuis ce Dimanche 14 juin, et elle se déroulera jusqu’au 28 juin prochain dans la capitale Sud Africaine. Ce dimanche donc, l’Afrique du Sud et l’Irak ont fait jeu égal (0-0), une sortie timide pour les Bafana-Bafana à l’occasion de ce match d’ouverture, tandis que l’Espagne a laminé la Nouvelle-Zélande avec un score fleuve de 5-0. Pour le moment dans cette poule, (A), l’Espagne est 1er devant l’Afrique du Sud, l’Irak et la Nouvelle-Zélande. Ce lundi, en 1ere heure le Brésil et l’Egypte se sont séparés sur le score de 4 à 3. A 18h, l’Italie a croisé le fer avec les aux Etats-Unis. Résultat final 3buts à 1 en faveur des italiens.
Ce muni mondial qui regroupe huit pays, reste un véritable test pour l’Afrique du sud qui abritera la prochaine coupe du monde en 2010.
Lamin Soumah

Revenir en haut de la page