Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 2 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 03 avril 2018 02 : 39

Mise au point concernant le commentaire de "Me LAMAH Dakar"


Dadis-Croco-juge_b.jpg

Estimant que  "Me Lamah Dakar" était auteur d'un commentaire inapproprié sous mon article "Le Dadistan en marche: feu et flammes de Thiegboro", j'ai cherché à enter en contact avec cette personnalité. En plus d'une demande sous forme de commentaire sous le même article, j'ai  procédé à une recherche sur le net, dont je vous livre les résultats:" Me Lamah Dakar" ne figure ni sur la liste des avocats inscrits, ni sur celle des avocats stagiaires de Dakar (voir liens ci-dessous). Un avocat  portant habituellement le titre de Maître.Il ne figure pas non plus sur la liste des huissiers de justice, habilités à porter le titre de Maître (voir lien ci-dessous). Il y a la possibilité que "Maître Lamah Dakar" appartienne à un cabinet (exemple: Cabinet EUREKA, avocats, sans autre spécification). Que "Lamah Dakar" soit une dénomination (nom et prénom)., comme par exemple chez nous "Boubacar Labé". L'autre possibilité est que monsieur Lamah soit un avocat formé par l'excellent système d'enseignement Sénégalais, mais qu'il n'exerce pas pour une raison ou une autre. Il pourra ou non le confirmer.Ou alors:  que  "Me Lamah Dakar" soit un simple pseudonyme pour le net.Enfin, que j'ai mal lu et sauté son nom par inadvertance en parcourant les listes. Je vous invite à parcourir les liens ci-dessous ou adopter d'autres méthodes de recherche.

Liens à consulter

Barreau du Sénégal


Nom officiel

Ordre des avocats du Sénégal

Adresse

Palais de Justice - B.P. 9025

Ville

Dakar

Pays

Sénégal

Téléphone

+221 8 21 48 41

Télécopieur

+221 8 21 48 41

Courriel

oavocats@telecomplus.sn

Le Bâtonnier de l'ordre

Mame Adama GUEYE, avocat

  • Bâtonnier de l'ordre des avocats du Sénégal depuis le 24 juillet 2008
  • Avocat à la Cour inscrit au tableau de l'Ordre des Avocats depuis 1982

Site:   http://www.odavsn.com/

Avocats stagiaires

http://www.odavsn.com/index.php?option=com_content&view=article&id=69&Itemid=70

Avocats inscrits au Barreau du Sénégal Dakar

http://senegalphonebook.com/services/avocats/
http://senegalphonebook.com/services/avocats/?page=2
http://senegalphonebook.com/services/avocats/?page=3
http://senegalphonebook.com/services/avocats/?page=4
http://senegalphonebook.com/services/avocats/?page=5

Huissiers de Justice Dakar

http://senegalphonebook.com/services/huissiers-de-justice/

Thierno A Diallo


 

9 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Me LAMAH Dakar17/06/2009 15:10:53
Bonjour M.Thierno A DIALLO.

Je suis une fois encore fortement au regret de constater que:

1).Vous m'attribuez la paternité d'un commentaire qu'on ne voit nulle part sur l'article "Le Dadistan en marche: Feu et flammes de Tiégboro" publié le 16 juin 2009 à 12h 35mn 41s. Je n'ai jamais émis un seul commentaire sur cet article.

2). L'article que j'ai commenté le 16 juin 2009 à 11h 38 mn 47s est intitulé "Leçon de Diplomatie publié le 15 juin 2009 à 1h 28mn, 40s". J'ai dit ceci: << J'approuve la réaction de Dadis vis à vis de l'Ambasadeur d'Allemangne. La question peut être posée mais pas par un ambassadeur>>.A mon avis, l'auteur de l'article peut engager tout débat avec moi sur ce commentaire. Les autres sont libres de le partager avec moi ou non. Je suis pas obligé de partager le point de vue de l'auteur d'un article tout comme ceux qui interviennent en termes de commentaires ne sont pas obligés de partager mon point de vue. Ce que je désapprouve et je ne vais jamais le tolérer que des gens réagissent de mes commentaires en violation du respect de l'éthique, de la morale et du principe du contradictoire avec des termes d'injures. Je suis entièrement libre de mes jugements sur Dadis ou sur n'importe quel sujet sur le net. Personne ne peut m'enlever ce droit mais je le fait en respect rigoureux avec les principes qui s'imposent en la matière. Il faut être claire je ne tolerai pas les auteurs de commentaires sur commentaires avec des attaques injurieuses sur ma personne.

3. J'ai réagi en attirant votre attention sur le commentaire de M.Leuk.Sari intitulé, je cite: <>. C'est ce comportement que j'ai fleutri. Mais à mon fort étonnement vous titrez un article ''Mise au point concernant le commentaire de Me LAMAH Dakar. Et dans votre developpement, vous soutenez que
"Me Lamah Dakar" était auteur d'un commentaire inapproprié sous mon article "Le Dadistan en marche: feu et flammes de Thiegboro". je m'inscris en faux contre cette déclaration vous demande d'apporter la preuve. En plus, je pense que l'honnêtété intellectuelle nous oblige à reprendre et dire exactement ce que son contradicteur a dit. Il ne faut pas prendre en morceau les citations. Il faut avoir le courage de dire exactement ce que l'autre dit. Je n'ai jamais cité Leuk Sari comme vous le rapportez < < Il admire tellement les avocats qu'il usurpe leur profession. faut aller apprendre avant, hein?>>signé de Leuk-Sari. Ayez le courage de reprendre exactement ce que j'ai dit. Je vous rappele que je suis très fin de ce que je fais. Pour preuve, je détiens copies de tous les articles sur lesquels j'émets des commentaires et mes commentaires publiés sur votre site.

4. Enfin, je vous demande d'être patient.Si Dieu le veut vous aurez toutes les informations sur moi ce que je fais, où je suis, etc. Seulement on me cherche pas sur le net. J'ai une boite email auquel vous pouvez me joindre. je vous remercie de votre attention sachant que les dispositions seront prises pour éradiquer ce genre de fait sur votre site. A défaut, puisque vous murez un futur conflit, je vous observe et à temps opportun ma réaction sera connue. Bonne réception.
Thierno17/06/2009 15:50:16
Ouvrez l'article" le Dadistan en marche, feu et flammes de Thiegboro" et lisez le premier commentaire.Vous pouvez le faire.Je n'ai rien d'autre à ajouter sur ce point.Je n'ai à aucun moment cité le commentaire de Leuk Sari, à moins que vous ayez des problèmes de vue. Je ne suis pas administrateur de site et ne suis en aucune façon concerné par vos "dispositions d'éradication".Je ne comprend pas d'avantage ce que veut dire "murer un futur conflit". Pour le reste j'ai vérifié les éléments que j'ai donné. Faites de même: vous avez tous les liens.Je constate simplement que vous ne donnez aucune adresse de boîte comme vous l'affirmez. Pour le moment je ne trouve nulle part votre trace sur le barreau de Dakar, ni chez les avocats, ni chez les huissiers.Je vous rappelle que j'ai un domicile dans cette ville. C'est une stricte constatation.
Me LAMAH Dakar17/06/2009 19:41:11
Mon frère DIALLO je vous demande simplement de vous ressaisir. Je suis habitué à ce genre de jeux des articles tendentieux sur le net.Cet artcicle que vous parlez n\'a enregistré aucun commentaire de moi. Vous parlez tantôt que vous avez un domicile à dakar, du barreau de Dakar, Avocat, huissier ou je ne sais quoi encore. Vous me demandez même mon email. A ce que je sache, je ne vous ai jamais parlé de moi qui je suis, où je suis et de quelle nationalité. je vous conseille mon cher frère d\'éviter les polémiques unitiles au risque de vous enlisser dans des conflits unitiles. Merci et bonne réception.
Thierno18/06/2009 00:20:31
Monsieur le raconteur d\'histoire dit de Dakar,reconnaissez que vous avez assez menti. Vous n\'êtes pas Me, lamah ou quoi que ce soit d\'autre,personne ne vous connait sous ce qualificatif.C\'est comme votre maître qui se fait passer pour un savant et qui ridiculise tout son CNDD.Pour vous, cela s\'appelle de l\'imposture. Évidemment il faut un minimum de conscience pour ne pas se faire passer pour ce que l\'on est pas. En revanche votre soutien à notre Nullité nationale ne regarde que vous.La découverte de votre mensonge vous a fait très mal. C\'est bien.
Nassriou, UK18/06/2009 04:50:36
Non "Maitre" Lamah, vous ne pouvez nier avoir fait de commentaire sur l'article cite par frere Thierno A Diallo. Ne vous ridiculisez pas s'il vous plait "Maitre"; vous ne pouvez cacher le soleil avec vos mains. Allez "maitre"!
@ Thierno A Diallo et @ Me Lamah Dakar18/06/2009 09:59:46
Je vais tenter de vous aider à éclaircir un peu l'identité de celui qui se fait appelé "Me Lamah Dakar". En 2000, je fais une année à l'université de Kanakan et j'y ai connu un type qui faisait sciences sociales et qui portait le nom Lama. L'année suivante, je suis allé poursuivre mes études en Suisse. Mais dans les deux ans qui ont suivi, il y a eu un mouvement de grève des étudiants de Kankan qui avait connu un rétentissement national et était traité suffisamment sur le net. Lamah était, il me semble, un des meneurs de cette grève. Il me semble qu'il avait été radié de l'université avec tous les autres meneurs. C'est ainsi que ce groupe a été aidé par une organisation de protection des droits de l'homme pour aller poursuivre leurs études à Dakar. J'ai échangé avec un autre membre de ce groupe qui était déjà un ami à Kankan et je suis presque sûr que le titre de mâitre dont se prévaut Lamah est usurpé. Moi je ne vois au plus qu'un étudiant recemment diplômé et qui affiche un soutien délirant à tout ce que fait le CNDD, n'y voyez rien de plus et laissez ce garçon à son délire. En espérant que cela vous a un peu éclairé sur l'éventuelle identité de votre contradicteur. Je ne saurait terminer ce commentaire sans préciser que ce qui précède ne tient en rien lieu d'affirmation catégorique; ce n'est qu'une piste.
Me LAMAH Dakar18/06/2009 14:06:56
Merci mes frères de vos commentaires sur Me LAMAH Dakar. Ce que je deteste et condamne vigoureusement ce sont les attaques injurieuses qui ne sont pas dignes pour des personnes responsables comme nous que je présume. Vous êtes libre de dire que je ne suis pas Avocat, Notaire, Huissier, Commissaire Priseur si vous voulez je n'existe même pas, tel n'est pas l'objet de l'article que j'ai commenté. Seulement n'injuriez pas. Ceci dit, vos commentaires ne m'arrêteront pas de m'exprimer sur la façon dont la guinée est gérée. Je le fais comme toujours dans le plus grand respect de l'éthique et de la morale mais aussi dans les principes du contradictoire. C'est ce refus du contradictoire, de l'acceptation de l'autre qui est entrain de miner la société guinéenne aujourd'hui. Je voudrais dire à mes frères qui ont commenté ma réaction dont j'ai eu le plaisir de les lire que ce qui me différencie d'eux et me met à l'aise dans mes commentaires est que je ne milite au rang d'aucun parti politique en Guinée. Je ne soutien non plus l'illégalité constitutionnelle et la violation des principes de l'Etat de droit mais lorsque le gouvernement pose de gestes j'ai le plein droit d'apporter mon jugement positif ou négatif. Vous ne pouvez pas m'obliger à vous suivre dans vos raisonnement car vous êtes libre de vos leurs. Les autres commentaires sur usurpation de titre, étudiant ou je ne sais encore quoi ne me semblent pas important et ne sont pas à jour. Dans l'espoir que je suis compris, je vous souhaite excellente journée.
Barry A.18/06/2009 14:40:44
Me LAMAH Dakar, s'il vous plait, revenez encore une fois pour nous confirmer ou infirmer que vous avez bien commenté l'article de Dr Diallo Thierno A. "Le Dadistan en marche: feu et flammes de Thiegboro",. Merci.
Thierno19/06/2009 02:52:34
"Lamah dakar", cela est strictement sans importance pour moi que vous soyez ou non militant d'un parti.C'est votre problème. Nous sommes en démocratie et au 21ème siècle.Personne, et à aucun moment, ne vous a adressé un terme inapproprié, mais nous avons dénoncé une imposture. Je constate et le dit: votre nom ne figure nulle part sur les listes officielles sénégalaises d'avocats en activité , stagiaires ou d'huissiers, consultables par tout un chacun grâce aux liens internet que je me suis fait l'obligeance de donner. D'autre part vous écrivez en réaction à mon article: c'est visible par tous. C'est vous qui mettez en avant un titre, c'est notre droit de vérifier de sa véracité. Personnellement je ne crois pas qu'un avocat écrive avec autant de fautes d'orthographe, comme ce à quoi vous nous avez habitué. Relisez vos textes précédents.Le nier vous enfonce un peu plus, car relevant de la mauvaise foi. Votre vie n'intéresse que vous, sachez le une fois pour toutes. Rappelez-vous que vous avez été le premier à m'adresser une demande, et j'ai réagis, en ne vous reconnaissant aucun droit de m'imposer une ligne éditoriale comme vous avez tenté de le faire. Je vous ai répondu poliment mais avec fermeté.Cela reste toujours d'actualité. Si vous avez des problèmes avec le site, adressez vous à son ou ses propriétaires. Pour le reste, nous consultons guineepresse.org de la même façon, et sommes strictement égaux, vous devez le savoir. Votre titre académique, vrai ou faux, votre soutien à Dadis, n'impressionnent personne (peut-être vous). Si vous n'êtes pas obligé de partager les points de vue d'un article, l'auteur non plus n'est obligé de partager les vôtres. Ce simple principe semble curieusement vous échapper.Nous ne vivons pas en "dolècratie", comme on le dit à Dakar.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 03/04/18: Émasculer l’État, unique remède aux violences ethnico-politiques et aux inégalités en Guinée
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques