URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=3097



Confirmation: les activités politiques suspendues en Guinée


Apres les préfets de Kérouani et de Dinguiraye, celui de Pita vient de prendre la même décision, déclarant la suspension des activités politique alors que le leader de l’UFDG était en route pour Kérouani.

La mesure vient de Dadis en personne. Cependant Cellou Dalein aurait décidé de ne pas rebrousser chemin. Il fonce sur Kérouané et veut tenir son meeting. A moins que les autorités de la ville lui remettent en personne un tel écrit.

GuineePresse.info


 

9 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Diallo Th. Soul18/06/2009 15:41:09
« qui veut le pouvoir doit le mériter en Guinée » si Cellou veux la confiance des Guinéens et mérité la lourde tâche que le fée Doyen Bah Mamadou paix a son âme nous a légué dans ses combats pour une Guinée unie, prospère et démocratique il doit faire preuve de responsabilité de rigueur et de détermination dans ses combats pour l’accession à la magistrature suprême il doit également se montré déterminer à dénoncer et lutter contre les dérives du pouvoir actuel ne pas se laissé intimidé car l’homme qu’il a hérité na jamais eu peur et a toujours combattu pour l’avènement de la démocratie en guinée.

Pour terminer, je dirais aux militantes et militants de l’UFDG d’être à la hauteur du combat et de soutenir sans faille les responsables, de se montré plus dynamique de déterminer pour permettre aux dirigeants de se sentir plus fort.
Merci
Soulé
Cheik oumar camara18/06/2009 15:42:11
Bien dit mon frère Sadio,si ces informations sont confirmées il nya aucun doute que c'est le parti ou son leader qui est visé,ce qui est inacceptable.Tout recémment Pr Alpha Condé a fait son periple à l'interieur du pays sans entrave,Sidiya Touré aussi s'y trouve en ce moment et il ya quelques temps Kouyaté aussi.Mais pourquoi cette decision au moment ou le leader de l'UFDG entame son periple?
Il faudrait que les democrates comprennent que ces gens ne veulent pas du tout des élections libres en Guinée.L'ambassadeur de l'Allemagne avait demasqué Dadis qui repetait sans cesse qu'il ne sera pas candidat en 2009,ce qui suppose qu'il sera en 2010.Alors c'est simple,il faut tout faire pour empecher que les elections se tiennent en 2009.
Il faudrait que les partis politiques,la societé civile,les syndicats,la diaspora s'unissent pour barrer la route à ces militaires.
Thierno Diallo18/06/2009 17:07:39
Ceci est une provocation contre l'UFDG et ses militants. l'UFDG doit faire une declaration denoncant et condamant cet act. le RPG et l'UFR ont fait leurs tournees sans etre inquiete. Pour quoi l'UFDG ne peux pas jouir de ces droits dans son propre pays? veulent -ils nous prouver qu'un parti est plus favorise que l'autre ? la balle est dans le camps de la direction de l'UFDG.
Sadio Barry18/06/2009 18:04:30
Il ne faut surtout pas accepter que Dadis divise les partis en Cellou, Alpha, Sidiya et autre. Dès lors qu'il veut la même place, ils les combattra tous, même s'il doit toujours commencer par un. Levons-nous pour montrer la porte au CNDD
Bangaly Traore18/06/2009 19:39:57
Mon frere Sadio,les partis politiques sont deja divis depuis l'arrive de Dadis au puovoir,Cellou,il faut partir a kerouane et apres kerouane,il faut aussi prendre la route de kankan.Nous sommes devant un combat pour finir l'injustice dans notre pays,nous sommes devant un combat afin d'etablir un etat democratique en guinee.NB:Dadis,il est temps de faire attention afin d'eviter la violence dans notre pays.
oumar bah18/06/2009 20:07:41
Si Cellou Dalein Diallo continue il sera soutenu par la population.Il a beacoup de partisants en haute guinee ce n'est pour rien qu'il a commence par la.S'il veut vraiment prendre le pouvoir alors qu'il continue.
batemady19/06/2009 07:55:33
A cause de son alliance avec Lansana Conte, le premier und plus grand predateur que la guinee ait jamais connue je ne supporte pas Cellou. Mais s#il se decide se sacrifier et de porter le flambeau de la democratie et de la lutte contre le CNND et son usurpateur supreme Dadis alors je suis obligè et pres a changer d'avis et le soutenir. Car je suis convaincu que tout policien guineen vaudra mieu que Dadis et son CNDD
Diallo Th. Soul19/06/2009 11:44:10
Dadis comme il a comprit qu'il ne peut mené a bien son projet de CNDD (Complot National pour le Détournement et la Destruction) veux a tout prix opposé le guinéen a fin de créer la guerre civile en guinée c'est dans ces propre déclaration qu'il a dit " lorsque nous quitterons Sékouba et moi au pouvoir la guinée va brûlé" ses intentions il cherche a les planifiés et les mètres en œuvre a fin de parvenir a ses fins alors nous Guinéen accepterons nous qu'ils parviennent a leur objectif?
Mouctar Ditinn Diallo19/06/2009 13:29:14
Chers Compatriotes je suis très rejouis de votre dynamique pour empêcher cette junte de faire de la Guinée ce qu'elle veule. Car nous sommes conscient que les militaires africains n'ont jamais puis faire la bonne chose pour leur peuple. Les Partis Politiques devraient se donner la main pour combattre Dadis et son système dictateur militaire qu'il veut instaurer de nouveau en Guinée.
Chers Compatriotes battons nous et refusons que des minables bon à rien nous font descendre dans le gouffre. Courage à tous...