URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=3105
2009-06-18 22:58:35
Cette priorité du moment conditionne l’avènement d’une société démocratique et pacifique.
Le mal guinéen a toujours été la politique du « chacun pour soi »Si nous continuons dans cette voie, nous pouvons être certains que la junte militaire a de beaux jours devant elle. Un proverbe de chez nous dit bien : « Quelle quelque soit la grandeur d’un pays où règne la mésentente, il finit toujours par tomber en ruines ». C’est exactement cela qui arrive à la Guinée.
En effet nous pensons que le seul et unique problème des guinéens est leur mésentente ; chacun privilégiant ses intérêts personnels au détriment de l’intérêt général. La preuve est qu’actuellement il y a près des 65 partis politiques agrées dans notre pays pour 13 millions d’habitants, alors que tout le monde sait qu’il n’ y a pas plus de 10 partis implantés réellement dans la Guinée profonde. Ce qui signifie que nous avons plus 50 partis « sigles » en attente de sponsors ou fabriqués pour brouiller le message du vrai changement.
Les qualités intellectuelles et morales (courage, droiture, intégrité, véracité etc. …) de la plupart des leaders de ces partis sont inférieures à celles du guinéen moyen. Cette situation, nous conduit naturellement à être représentés par des médiocres, qui soit ont un peu plus d’argent soit parlent plus fort que la reste de la population.
La dynamique unitaire des forces vives comme priorité absolue du moment.
Désormais la stratégie du CNDD est très claire : se faire légitimer par quelques mesures populistes par des populations en désarroi afin de rester au pouvoir. Les guinéens et dans leur immense majorité exigent un vrai changement de régime et une rupture avec notre passé de mal-gouvernance. Pour y arriver, il faut et il suffit que la majorité silencieuse sorte de son silence et de son sommeil pour aller à la conquête de « son pouvoir ». La victoire est à ce prix.
La première étape de cette victoire est celle de la communication et des médias. C’est l’occasion pour nous de remercier toutes les bonnes volontés qui relaient nos messages sur les sites internet. L’information et la communication constituent aujourd’hui la sève nourricière de la lutte politique. Il n ya aucune fatalité qui nous condamne à rester dans cette médiocrité. Nous devons seulement taire nos querelles pour mettre en avant notre unité d’action et constituer un véritable Front Uni pour le changement démocratique. Seules la défiance et la suspicion que nous nourrissons entre nous, nous handicapent. Faisons donc le sacrifice de surmonter ces difficultés et ces désaccords. Chacun de nous doit s’oublier un moment pour regarder la Guinée et l’intérêt de l’ensemble des guinéens qui ne peut être que dans la démocratie et l’Etat de Droit. La priorité doit être pour nous de sortir de la dictature des clans et des partis-pris pour nous engager dans la dynamique des Forces Vives.
Quant à nous, nous sommes solidaires de tous les patriotes qui luttent aujourd’hui pour le changement. Les Assises Nationales Citoyennes de Guinée ( A.N.C.G, conclues par le forum démocratique national) que nous appelons de tous nos vœux ont commencé d’ores et déjà à travers les réunions des patriotes et les publications sur le net.
La dynamique du changement est en marche. Donnons lui toujours plus d’ampleur et de profondeur en envoyant nos messages à tous les compatriotes où qu’ils se trouvent.
« Dans la montagne, l’écoulement continu des gouttes d’eau finit par percer le rocher. »
Dr Diakité Bakary,
Président de AURGUINEE
VOS COMMENTAIRES | |
| ALPHADY | 19/06/2009 00:18:31 |
| Cette décision du CNDD prouve encore une fois que Cellou Dalein Diallo est bel et bien l'homme à abattre car il jouit d'une popularité inégalable en Guinée. Dadis et sa clic doivent savoir s'ils engagent la guinée dans un conflit armé ils n'en survivront pas! C'est trés facile de descendre des gens avec une intélligence égale à ln1. La seule chose que Dadis puisse faire c'est organiser des élections libres et transparentes sinon il finira comme Robert Gueï ou encore meme pire. Nous Guinéens devons savoir que notre pays ne connaitra la liberté, le progrés et le développement qu'après un lourd sacrifice. Inévitablement il faudra affronté la junte donc organisons nous aulieu de ne faire que parler. N.B: Ibrahima Sorry avait commencé à établir une liste de jeunes volontaires pour en découdre avec le CNDD et ses proches , je me demande où en est ce projet. 50 qu'on est dirigé par des ----s; Nous sommes dans le top 10 des pays les plus corrompus du monde sur 180; ça suffit! | |