Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 2 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 03 avril 2018 02 : 39

Communique N:3 du Mouvement Guinée D'abord


2009-06-20 11:52:30

Guinéennes, Guinéens,

Le patriotisme, n'est pas dans les mots, mais plutôt dans les actes. Il est de notre devoir, de nous poser en défenseur de notre patrie. Aujourd'hui, le CNDD, conduit par le président auto proclame Moussa Dadis Camara, a bâillonne la liberté d'expression, entrave la liberté de circulation, les Guinéens de l'intérieur parlent a mots couverts et chuchotent, la peur s'installe du fait de la mise en place d'un système répressif.

Nous constatons un durcissement graduel de la dictature, de l'interdiction du temps d'antenne aux partis politiques, nous voila maintenant a l'ère de l'interdiction des activités politiques. La classe politique qui hier encore applaudissait le président auto proclamé, se voit maintenant interdite d'activité, prise à son propre piège.

Pendant que la dictature est entrain de s'enraciner et de cracher son venin sur notre patrie, les leaders de la classe politique, sont plutôt préoccupés à faire des tournées à l'intérieur du pays pour se faire aduler et elle occulte les vrais problèmes auxquels la nation fait face. Il est temps que la classe politique se ressaisisse, comme est entrain de faire, Le Conseil National des Organisations de la Société Civile, il y a seulement quelques jours, en publiant un communique, marquant son inquiétude sur la gestion du pays par la junte militaire, que dirige le président auto proclame Moussa Dadis Camara.

L'heure de la recréation est terminée, nous avons tous observe la junte au pouvoir, et maintenant, il est temps d'agir et de la stopper dans son élan de privation de nos libertés.
Le peuple de Guinée n'a pas lutte pour son indépendance, en disant non en 1958, pour se voir oppresser continuellement pendant plus de 50 ans, par une poignée d'hommes égoïstes et incapable de gérer une nation.

Nous lançons un appel solennel a la classe politique, afin qu'elle se ressaisisse et joue pleinement son rôle dans notre société. La dictature du CNDD, se doit être combattu par tout les moyens pacifiques, afin qu'émerge enfin, une véritable démocratie dans notre nation, la Guinée


Nous lançons aussi un appel aux forces armées guinéennes, refusez d'être un instrument de répression au service d'un groupe d'hommes, le serment d'allégeance que vous prêtez aux chefs de la junte, ne fera que vous éloignez de vos frères et soeurs guinéens. Vous étés une composante du peuple comme tout un chacun d'entre nous. Défendre la nation, ne veut pas dire, retourner vos armes contre vos concitoyens. L'armée à sa place dans une nation démocratique, sous une dictature, voyez vous même, après 24 ans de pouvoir militaire, qu'avez vous obtenu? Pensez vous obtenir mieux sous une autre dictature? Nous vous laissons répondre. Seul, vos chefs bénéficient de cette situation, pendant que vous vivez dans la misère entretenue par leur mauvaise gestion des ressources humaines et matérielles.

Aux militants des partis politiques, vous êtes la force derrière les leaders, sans vous, ils ne sont rien. Il est temps d'exiger de vos leaders, que vos préoccupations soit réellement prisent en compte. Les temps ont changes, le culte de la personnalité ne doit plus avoir de place à quelque niveau que ce soit au sein de notre société. Tout cela est un signe avant- coureur de future dictature.

Tous, nous voulons une véritable démocratie, pour ce faire, il nous faut un parlement légitimement élu par et pour le peuple de Guinée que nous sommes. Le respect du chronogramme pour la tenue des élections législatives au 11 octobre et les élections présidentielles au 13 et 27 décembre 2009, est la seule voie possible, pour qu'enfin, un véritable Etat de droit voie jour dans notre Guinée. Notre bonheur et bien-être n'est pas et ne sera pas négociable.

Aucune justification de manque de moyens ne doit être acceptée, il y a un manque manifeste de volonté, de la part de la junte au pouvoir, d'aller aux élections. Nous constatons tous les jours, les distributions d'argents, de voitures et autres biens matériels, des dépenses fantaisistes tel l'achat d'un hélicoptère, d'octrois de marches sur base de copinage. La transition, au contraire devrait être l'expédition des affaires courantes, jusqu'a l'élection d'un parlement et d'un président démocratiquement élu, qui lui, donnera les grandes orientations politiques et économiques.

Luttons, pour le départ de la junte du pouvoir et la restauration d'un véritable Etat de droit. Il nous faut en Guinée, un véritable Chef d'Etat et non un président auto proclame.
Notre combat est juste et il triomphera.


Mamady Sinkoun Kaba
Mouvement Guinée D'abord


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

lamine Kourouma20/06/2009 12:34:04
C'est qoui ce mouvement qui ne fait aucune allusion à ce qui est arivé à un parti politique légime et officiellement reconnu en Guinée? Si ce mouvement n'est pas impartial alors qu'il prenne position de manière claire à l'action ethnocentrique de Dadis contre l'UFDG de Cellou Dalein. Que ces membres s'identifient car il y atrop d'organisation commed epartis écrans à l'heure actuelle.
Bangaly Traore20/06/2009 15:31:47
Mon frere kaba,la dictature de Dadis ne peut pas etre combattu avec les moyens pacifiques,il faut necessairment un mouvement de force afin de faire partir l'incapable et l'inconscient a la tete de notre nation.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 03/04/18: Émasculer l’État, unique remède aux violences ethnico-politiques et aux inégalités en Guinée
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques