URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=3121



Les promesses et la réalité de Dadis


Pasdedeux_3.jpg
Dadis & Sékouba

2009-06-20 23:14:02  

Chers  concitoyens du pays de son Excellence , amis infatigables souteneurs patentés de la Mamayasalad de Diop-le-maire pour le soutien à l'action du "prophète" Moise, (cons)pagnons fidèles de Monsieur Con-sidérant, lisez avec nous ce brillant communiqué du porte parole attitré du Dadistan.
" Le Ministère des Affaires Etrangères et des citoyens de l’Etranger tient à préciser à l’opinion Internationale ce qui suit  (l'opinion nationale, elle, comptant pour du möni sans sucre dans cette affaire..):

  1. les propos tenus par le Porte-parole du Ministère des Affaires étrangères Gaulois sont erronés et sans fondement  ( en bon français de chez nous, le fondement des propos, pas du porte parole du Dadistan, qui n'en aurait plus depuis un bref passage aux 36 escaliers..)
  2. le chronogramme établi par les forces vives de la Nation et accepté par écrit par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat reste et demeure valable ; ( pour notre président élu  à l'unanimité par les armes, ils ont oublié commandant en chef des féroces armés: j'en vois qui vont être radiés sur-le- champ, quelle impertinence mon Général!)
  3. le Chef de l’Etat et le CNDD restent à l’écoute des propositions attendues des Forces Vives de la Nation pour l’organisation d’élections libres transparentes et crédibles ( Personne n'a jamais affirmé que son Excellence était sourde et ses lunettes opaques même en pleine nuit, ou sa bouche menteuse) comme si les propositions déjà faites et  acceptées devant témoins, jurées sur la Bible , le Coran et le chapelet fabriqué à Lourdes pour usage exclusif de son Excellence, comptent pour du Lafidi, comme dirait mon croco-parent. D'ailleurs, c'est connu, au Crocoland, tous les citoyens sont librement ligotés à l'insu de leur plein gré. Sauf les vendeurs de Coco nationale(ou de la mexicaine)

 Ceux qui voient une flagrante contradiction entre les points 2 et 3 ont  donc tout faux. Le chronogramme (qui a déjà fixé le calendrier de la transition, y compris les élections, proposé par les forces vives, accepté par écrit par Dadis) demeure valable .En même temps, il a quand même besoin de nouvelles propositions pour les élections, ( si vous ne comprenez pas ce "pas de deux" diplomatique, nous n'y pouvons rien..) Son Excellence avait  affirmé, à toutes fins utiles, que sa signature n'est pas une montagne. Certains en doutaient, semble t-il.

  1. cette position est conforme à l’esprit de la rencontre que Son Excellence le Capitaine Moïse Dadis, Président (autoproclamé) de la République, Chef de l’Etat , Président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement, Commandant en Chef des Forces Armées du Dadistan, a eu avec les Forces Vives de la Nation, en présence des membres du Corps Diplomatique et des Représentants des Organisations Internationales accréditées en République du Marais, le 10 juin 2009, à la RTVéridique Koloma.(Après cette phrase qui vient de battre les records de longueur, cet ignare porte parole semble avoir oublié la grande profession de foi de son Excellence avant cette historique occasion. La grippe de l'oubli instantané semble faire des ravages dans les rangs du CNDD et de ses porte-flambeaux en ce moment).

En qualité de permanents défenseurs de son Excellence, nous tenons à réagir très vigoureusement contre cette immixtion injustifiée des Gaulois, Teutons et autres HRW droitsdelhommistes  dans les dédits et délits de notre Guide (tellement fréquents qu'ils donneraient le vertige au plus endurci des tourniquets, selon les  langues acérées des incorrigibles dénonceurs), les massacres strictement privés et personnels  perpétrés à grande échelle dans le marais du Crocoland. C'est une ingérence absolument  inadmissible dans nos affaires intérieures (et autres brûlures vives  activementinfligées par le capitaine Thiégboro).

Au  Dadistan, nous  nous réjouissons bravement et bruyamment de notre pauvreté dans la liberté et la démocratie militaire, sans eau ni électricité impérialistes (d'après AST, l'autre Suprême). Autrement dit dans notre obscurité patriotique la plus totale. Elle faciliterait, selon certains, quelques menus crimes militaires bien innocents…Evidemment, cela reste à prouver.

C'est du droit de sa bienheureuse Excellence d'interdire tout ou partie du Dadistan à des politiciens d'une suspicieuse popularité. Nous avons déjà un guide dont l'extrême savoir et les magnifiques envolées politico-économiques et juridiques nous font des envieux jusqu'à l'autre bout de la planète. D'ailleurs, sur ses bienveillantes instructions nous avons déjà:

-Mis un peu de lait du Fouta dans notre Dolo national
-Un peu de Bandji dans la bière  Krombacher de l'Excellence Teutonne
-Des glaçons chauds dans le Bordeaux St- Emilion de son Excellence Gauloise
-De l'eau fraiche dans le Whisky de l'ambassadeur de Sa Gracieuse Majesté  Britannique
-Du Tambanaya dans la Vodka de l'ambassadeur Moujik de la lointaine Russie
-Quelques gouttes de rosé dans le Baiju de son Excellence Pékinoise
-De l'eau chaude dans le Coca-cola frais de son Excellence Américaine

Nous étudions activement en ce moment les cas du Saké de l'ambassadeur de l'Empire du pays du Soleil Levant, du Guarana de son Excellence du Brésil et de la Tequila de l'excellence Mexicaine.

Sur instructions expresses impératives de notre Lumière nationale nous avons interdit patriotiquement les neuf dixièmes du Dadistan à qui vous savez ( chacun dans son coin du Crocoland, et les poissons seront bien gardés, selon son Excellence..). Pour tout dire, nous  avions voté une motion pour en interdire les cent cinquante pour cent (150%, pour les ignares) à ce politicien. Mais l'extrême bonté de sa juste et impartiale Excellence nous en a empêché. Pour le moment..

 Tout a été fait très  gentiment, en toute légalité, c'est-à-dire par les armes , devant l'inqualifiable tournée triomphale de celui qui refuse obstinément de couler, comme le voudrais notre bi-président.

Il reste aussi entendu que nous allons prendre des mesures radicales contre ceux qui font courir  le bruit abominable que notre très occupé premier ministre ne sert à rien, et qu'il serait simplement le premier dormeur de la République. Certaine incorrigible juriste pose même la vicieuse question: premier ministre de quoi?

Nous sommes donc profondément ulcérés par cette énorme et inqualifiable ingratitude. Comment affirmer une telle fausseté, alors que tous les fervents crocos de son Excellence savent compter et rendre à Dadis ce qui appartient à césar: Le vizir Komara a dirigé ou envoyé des délégations aux obsèques de l'épouse d'un ami sénégalais, aux funérailles de l'ami de Bissau de Fori Coco (celui de la blanche), à la mise en terre de l'Excellence Gabonaise à Libreville la bien nommée. Il se préparerait activement pour d'autres funérailles prévues ( Vous ne saurez pas lesquelles, secret d'Etat).La spécialisation, au 21ème siècle, il n'y a que ça de vrai..

Pour être honnêtes, sachez, chers souteneurs, que nos mâchoires nous démangent terriblement ces temps-ci. C'est la dèche complète au Dadistan, malgré les efforts d'aller encore plus profond de qui vous savez, ne faites pas semblant.

 Avant de nous quitter, pour votre détente, chantez avec nous, gentils crocodiles aplatis de reconnaissance à la gloire de notre astre du Savoir national , Moïse le sauveur (sur l'air de "Au clair de la lune"):

Un bon diplomate
A la sauce tomate
Ça passe avec de l'eau plate
Et un bout d'omoplate…
Arrêtez de vous mêler
De ce qui ne vous regarde pas…
Au noir  de la lune
Mon cher  Capitaine- président…

Pour le Crocosalad ( crocodiles pas cons pour le soutient à l'action de Dadis)
Transmis sur l'air des grandes orgues de la cathédrale de Kaloum  par le croco-secrétaire
lecroco-secretaire@live.fr


 

0 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page