Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 2 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 03 avril 2018 02 : 39

Guinée : interdiction des activités politiques (UFDG ?)


2009-06-20 23:32:23

L’opinion nationale et internationale doit prendre acte de l’interdiction des activités politiques à caractère sélectif par le CNDD. Le leader de l’UFDG a été empêché de tenir son meeting politique par des militaires. Il lui a été ensuite interdit de dormir à Kérouani. Ensuite il a été empêché d’entrer dans la ville de Kankan. Sa suite et lui ont dormi à la belle étoile avant de prendre la route pour Conakry.

Comment peut-on interdire une ville guinéenne à un Guinéen ?

On lui a interdit de faire meeting. Il a laissé tomber. Mais en tant que Guinéen, il a le droit de dormir où il veut sur le territoire guinéen. Cellou n’avait donc pas à accepter de se faire chasser de Kérouani pour prendre la direction de Kankan. Si on lui refuse de passer la nuit à Kérouani, on ne pouvait lui permettre de le faire à Kankan, la ville la plus importante de la Haute Guinée. Il n’avait pas à se soumettre à ce diktat, quelles que soient les conséquences qui allaient en découler.

Est-ce que les harcèlements et autres attaques contre Cellou Dalein Diallo sont-elles toujours "une erreur sur la personne" (lire Affaire Cellou Dalein Diallo: erreur sur la personne 11/01/2009 14:26:07) ?

On s'en est servi pour écarter Aidor Bah et tromper la vigilance de l'opinion nationale et internationale. On a parlé de faute lourde, sans preuve, pour arrêter et écarter le transparent Mouctar Baldé de la commission d’audit. On a parlé de coup d’Etat pour écarter et mettre aux arrêts le groupe de Saa Alphonse Touré.

Que reproche-t-on à Kader Doumbouya pour le torturer et le garder arbitrairement aux 32 escaliers (lire l’article) ? La vérité jaillira ! ! !

Les Guinéens doivent se réveiller ! Ce n’est pas un hasard qu’au moment où la Guinée semble retrouver son unité pour réclamer un Etat de droit en disant "NON" aux manœuvres de la junte, le CNDD prend la piste de la discrimination ethnique contre un leader politique.

En refusant à Cellou d’aller en Haute Guinée et en Guinée Forestière, Dadis et ses hommes ne cherchent rien d’autre qu’à tribaliser le jeu politique en Guinée. Ils veulent pousser les partisans de ce dernier, majoritaires en Moyenne Guinée, à refuser de recevoir les autres leaders politique dans cette région. Ils veulent ainsi créer des tensions et même des confrontations ethniques pour justifier un report des élections et le maintien du CNDD au pouvoir en Guinée.

Nous condamnons ces manœuvres et mettons Dadis Camara, les membres du CNDD et tout le gouvernement en garde. Ils auront tous des comptes à rendre de la gestion qui vise à précipiter notre pays à la destruction nationale qu’a prophétisée Moise Dadis le 8 juin 2009. Ce jour, Dadis a publiquement affirmé que lors que lui et son ministre de la défense Sékouba quitteront le pouvoir, la Guinée va connaître une guerre civile qui va conduire à la création de 4 Etats selon les régions naturelles (lire l’article). Ils font tout à présent pour conduire le pays à cela.

Où sont les forces vives, les intellectuels et militaires patriotes guinéens ? Il est plus que jamais temps de sortir de ses réserves en Guinée !

Nous lançons un appel à l’UFDG et à tous ses militants de procéder à une sensibilisation de la base pour dire clairement à leurs militants que seul Dadis, son CNDD et son gouvernement sont responsables des injustices en cours en Guinée. Les populations de la Haute Guinée et de la Forêt ont largement prouvé qu’elles considèrent tous les leaders politiques comme leurs enfants sans distinction. Elles donnent les mêmes chances à tous les partis de venir présenter leurs programmes et dire pourquoi ils seraient les mieux placés pour mériter leur confiance. Cette preuve de maturité nationale est à louer. Les politiciens doivent en tirer conséquence pour se donner la main et sauver notre pays des sataniques prophéties de Moise Dadis. Que le CNDD et son faux prophète des ténèbres se détrompent ! Les populations du Fouta ne se laisseront pas inciter au tribalisme. Elles feront comme celles de la Haute Guinée et de la Guinée forestière parce qu’elles ne sont pas différentes de ces dernières. Tous, nous devons nous investir et parler à nos parents et amis en Guinée pour dénoncer Dadis et son plan de conduire la Guinée à une guerre civile qu’il a prédite.

Quel que soit le parti qui va gagner, il ferait mieux que le CNDD. Et nous souhaitons que les intellectuels et formations politiques sérieuses fassent bloc pour former un gouvernement d’union nationale pour remettre la Guinée sur pieds. Ce, quel que soit le parti qui va gagner.

SADIO BARRY


 

6 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Loua16/07/2009 12:35:40
Toute situation doit être analysée car tous, nous formons un seul peuple malgré que nous n'ayons pas les mêmes coutumes. En pricipe aucun leader politique ne doit être interdit sur toute l'étendu du territoire. Il se trouve que les autres leaders circulent librement sauf Dalin pourquoi??
Cheik oumar camara21/06/2009 02:09:40
Mon frère Sadio,j'espère que l'appel que vous lancez soit entendu par tous les guinéens epris de paix et de justice.Mobilisons nous pour barrer la route à cette autre dictature qui se met en place.Il faudrait retrouver l'union sacrée qu'on a connu pendant les évènements des mois de janvier-fevrier 2007.Une Guinée unie democratique et prospère c'est tout le monde qui gagne.
Present a l'appel21/06/2009 08:15:29
Je serai present a Bruxelles pour repondre a cet appel au nom de tous les concitoyens d'Asie.

J'invite tous ceux qui ont les moyens de repondre PRESENT aussi car la situation au pays nous interpelle tous.
Oumar Bah21/06/2009 08:54:19
Esperer que les autres leaders politiques denoncent ce qui est arrive a CELLOU releve de l'ignorance du comportement du guineen.Ces leaders se disent que si cellou est "out" cela les arrangent beacoup.Le reve d'union des guineens ne se realisera jamais,c'est de l'utopie.On ne forme meme pas unpeuple mais des peuples et ce qui est plus grave ce sont des peuples hostilent a chacun.Des peuples vulnerables facils a diviser et a regner sur.Meme un caporal illetre venant du 1958 peut regner sur les diplomes des cadres guineens.Dadis a peut etre raison ,nous devons faire route seul chacun pour soit DIEU pour tous,comme il l'a dit diviser le pays en 4,ce sera chacun dirige chez lui et peut etre on aura enfin le bonheur.
K. Diallo21/06/2009 10:12:52
Oui Mr Sadio, les guineens doivent etre tres prudents sur ces manoeuvres du CNDD. Mais il faut que les politiciens st les organisations existantes en guinee se pronnoncent pour dennoncer ces manoeuvres du CNDD qui sembelnt vouloir ecarter une ethnie de toutes les chances d'acces au commandes. On peut comprendre s'il ya une dennonciation de tous les cotes mais si c'est le silence de cimetiere, ce sera alors un complot contre cette ethnie. Et la je crois il ne faut avoir peur d'une division. Parceque surement dans le silence on est perdant mais peut etre avec le ripost on pouura gagner quelque chose.
Barry A.21/06/2009 17:59:01
Ils sont descendus chez Cellou le 1er janvier 09 déjà. Il a accepté des excuses incincères. Ils se sont attaqués à un de ses proches en retirant argent et voiture. Il a accepté. On a assassiné Mamadou Dalaba, on n'a rien dit. On a démolit des constructions de manière selective, on a encaissé. Et on pense qu'ils vont s'arrëter? Le plan secret qui est, du reste, très clair, est en bonne voit d'exécution. Bâ Mamadou aurait préféré de dormir dans sa tombe que de le faire à la belle étoile, si un de ses compatriotes devrait l'obliger à le faire! Quand on est leader, on doit assumer.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 03/04/18: Émasculer l’État, unique remède aux violences ethnico-politiques et aux inégalités en Guinée
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques