2009-06-22 13:32:06
Guinéens, Guinéennes,
La marche du 26 juin 2009 a Bruxelles, est l'affaire de tous, nous vous lançons un appel afin de fortement vous mobiliser, pour dire NON a la dictature et OUI a la démocratie dans notre Guinée.
Nous réitérons le caractère apolitique de notre Mouvement Guinée D'abord, ainsi que de notre collectif, nous ne luttons pas pour les idéaux d'un parti, ni d'un homme, mais bien au contraire, pour l'instauration d'une véritable démocratie en Guinée. Nous exigeons le respect du chronogramme pour la tenue des élections législatives au 11 octobre et les élections présidentielles aux 13 et 27 décembre 2009. Le départ de la junte au pouvoir, conduite par le président auto proclamé Moussa Dadis Camara, permettra à la Guinée de tourner la page, de la dernière dictature que notre nation aura connut. Plus jamais ça!!!
Il n'y a pas de fatalité, désormais, nous tiendrons notre destin en main, aujourd'hui plus que jamais, nous guinéens, devons dire à la junte au pouvoir, ainsi qu'au monde, que nous n'accepterons plus aucune forme de dictature dans notre patrie la Guinée.
Nous ouvrons les bras à tous nos compatriotes et amis de la Guinée, nous sommes et demeurons apolitiques. Toute manœuvre de récupération de notre mouvement sera exposée et combattue, notre raison d'être, n'est ni la défense d'un homme ou l'idéal d'un parti politique, mais plutôt la défense de notre patrie la Guinée.
Que cela soit clair dans l'esprit de tous et de chacun, seule la défense de la patrie compte, la Guinée Dabord !!!
Vive une Guinée libre de dictature
Mamady Sinkoun Kaba
Mouvement Guinée D'abord

Revenir en haut de la page