URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=3143
2009-06-22 21:12:53
Fidèle aux valeurs de la démocratie et du dialogue apaisé, le bureau exécutif du M.C.G s’est réunit ce lundi 22 juin en réunion extra-ordinaire pour analyser les derniers développements de la situation socio-politique de la Guinée, notamment la nouvelle interdiction par le CNDD des activités politiques et le non respect de ses engagements en ce qui concerne le processus de transition.
A l’issue de cette rencontre, il a été décidé ce qui suit :
1- Lancer un appel au CNDD pour qu’il respecte ses engagements pris devant la communauté nationale et internationale, dont entre autres la liberté pour les partis politiques d’exercer leurs activités sur toute l’étendue du territoire national.
2- Appeler au respect du chronogramme des forces vives qui a été accepté par le président du CNDD.
3- Soutenir la marche du 26 juin 2009 à Bruxelles pour dénoncer les dérives dictatoriales du CNDD et exiger l’application intégrale du chronogramme ci-dessus mentionné.
4- En appeler à tous les citoyens Guinéens et amis de la Guinée de rester vigilant quant à l’évolution de la situation politique en Guinée afin de soutenir toutes initiatives allant dans le sens de l’instauration d’une véritable démocratie.
Enfin, le Mouvement Citoyen de Guinée lance une fois encore un appel à tous les citoyens guinéens, d’unir leur force pour défendre les intérêts supérieurs de la nation Guinéenne.
Vive la République
Le Mouvement Citoyen de Guinée
DIALLO Elhadj ; Secrétaire à la communication et porte-parole du M.C.G
Email : dialloeo@hotmail.com
Lire l'appelle pour la marche:
http://www.guineepresse.info/index.php?id=11,3107,0,0,1,0