Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 2 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 03 avril 2018 02 : 42

Communiqué N:5 Mouvement Guinée D'Abord


2009-07-05 14:15:52

Frères guineens, soeurs guinéennes
 
Encore une fois, nous voila forcés à reagir, face à la situation actuelle de notre pays. Pendant qu'une bonne partie de la classe politique, des syndicats et de la sociéte civile jouent le jeu du président auto-proclamé, Moussa Dadis Camara et de son entourage.
 
Nous citoyens guinéens, devons prendre nos responsabilités et refuser d'être les victimes de tout ce groupe d'hommes et de femmes, qui risquent de contribuer au maintien de la junte au pouvoir.
 
Bien que la Guinée ait le soutien de la communauté internationale, qui appelle de tous ses voeux, au retour à l'ordre constitutionnel, une partie de nos politiciens, syndicats et societé civile, risque de lui couper l'herbe sous les pieds. En effet, l'éxigence de la tenue des élections en 2009, n'est pas et ne sera pas négociable. Le chronogramme doit être respecté à la lettre, par les forces vives qui l'ont soumis et la junte dictatoriale au pouvoir, qui l'a accepté.
 
Que personne ne se leurre, le soit disant dialogue instauré entre la junte et les forces vives, ne semble n'être qu'un instrument permettant à la junte, à s'accrocher au pouvoir, en Guinée.
 
La pression doit être accentuée de toutes parts, sachez que nous qui sommes à l'étranger, sommes en contact permanent avec les differents acteurs de la communauté internationale. Pour vous qui êtes en Guinée, faites pression sur les forces vives qui disent vous représenter. La confiance que vous leur portez, se doit d'être meritée. Vous et nous, voulons la même chose, une véritable démocratie en Guinée. Pour ce faire nous devons tous agir, on a beau vouloir nous aider, mais nous devons également nous aider nous mêmes.
 
Nous sommes restés trop longtemps en léthargie, des hommes et femmes en ont profité et en profitent encore. Maintenant nous disons stop!!! notre destinée est désormais dans nos mains. Nous sommes sur deux fronts, le combat contre une partie des forces vives, composée de politiciens et syndicalistes decrédibilisés par des actes d'une autre époque, dont nous avons tous été temoins ces jours-ci, l'autre combat est contre le diktat de la junte au pouvoir, dirigée par le président auto-proclamé, Moussa Dadis Camara.
 
Nous entamons une nouvelle révolution, une révolution démocratique, révolution des mentalités, ou seul l'intérêt de la Guinée et du guinéen, prime.
 
La junte dictatoriale et ceux qui se prêtent à son jeu, doivent comprendre que le monde a évolué, que le guinéen d'aujourd'hui, n'est pas le guinéen d'hier . Tout un chacun sait, voit, entend, ce qui se passe et qui se dit.
 
La communauté internationale, est omniprésente et agit en consequence. Dans le cas de notre pays, la Guinée, des avertissements ont étés lancés, puis bientot, suivront les sanctions. L'autre étape, sera la poursuite des individus responsables de crimes, ne vous detrompez pas, même si les auteurs de crimes, se cachent au beau milieu  de l'ocean, ou dans le plus petit village de Guinée, ils seront poursuivis et retrouvés. La junte au pouvoir, en est remplie, des dossiers sont constitués et continueront à l'être, soyez en rassurés.
 
Ne vous laissez donc pas intimider, des gens travaillent et nous travaillons avec des organismes de défense des droits de l'homme, pour que justice soit faite. Ils n'auront nulle part ou se cacher. Alors, luttons de toutes nos forces, pour le respect du chronogramme des élections en 2009 et l'instauration d'un véritable Etat de droit dans notre Guinée.
 
 
Vive une Guinée démocratique


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

barry05/07/2009 21:41:22
g suis entièrement d'accord essayons de
lutter ensemble,on est tous guinéens;
parlons tous de la même Guinée; on en a marre de ces chefs illettrés, inconscients.on veut une guinée unie et solidaire.acceptons-nous les uns avec les autres. soyons unis et solidaires
...vive les guinéens vive la république de Guinée.
soulé05/07/2009 22:55:52
Dadis veux nous endormir encore avec des faux audites pour remonté la faussée, ils se dit vouloir organisé des audites pour les 24 ans de pouvoir de Conté et de ses 6 mois de gestion.



En ce qui est des audites je rappel a Dadis que c’est pas la mission principale que les Guinéens lui demande mais plus tôt la révision de la constitution, et l’organisation des élections en 2009.



Car nous avons vu jusqu’où Dadis peux allé pour faire la lumière sur la gestion de Conté et le dossier des narcotrafiquants, nous voyons aussi ce qu’il es entrain de faire sur la gestion des biens de l’Etat avec le peux d’argent qu’il a soutirer des anciens ministres et qu’il s’est partage en faisant croire aux peuples de lui donnée de l’eau et de l’électricité en creusant partout Conakry avec les conséquences que cela peux entraîné à court terme.



Nous savons aussi jusqu’où il est parti avec les narcotrafiquants tout en cherchant à protéger la famille Conté en livrant ousmane comme il pensait qu’il n’allait pas vivre longtemps.



Nous s’avons aussi pour quoi il cherche à protéger Pivi avec tout ce que ce dernier a fait en tuant des policiers et récupérant la drogue après avoir saccager le CMI et ou se trouve cette drogue.



Comment Dadis peux nous parlé de sont patriotisme après avoir sacrifier des centaines de vie de Guinéens pour maintenir Conté au pouvoir car il a dit lui-même que lorsque Gle Sekouba était au front lui il est au pond 8 novembre pour servir de tampon qu’il nous disent aussi comment peut il attribué des marchés de plus de 20 millions £ à la famille de Gle Sekouba etc.



Alors qu’il nous dis la vérité sur sont passé et celui des membres du CNDD car il ne peux faire une justice à deux vitesse

Merci

Diallo T Soul
tara06/07/2009 02:39:50
BOF,RIEN DE NOUVEAU. MAIS VENEZ DONC SUR PLACE LUTTER AVEC NOUS.......
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 03/04/18: Émasculer l’État, unique remède aux violences ethnico-politiques et aux inégalités en Guinée
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques