URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=3218



Communiqué N:5 Mouvement Guinée D'Abord


2009-07-05 14:15:52

Frères guineens, soeurs guinéennes
 
Encore une fois, nous voila forcés à reagir, face à la situation actuelle de notre pays. Pendant qu'une bonne partie de la classe politique, des syndicats et de la sociéte civile jouent le jeu du président auto-proclamé, Moussa Dadis Camara et de son entourage.
 
Nous citoyens guinéens, devons prendre nos responsabilités et refuser d'être les victimes de tout ce groupe d'hommes et de femmes, qui risquent de contribuer au maintien de la junte au pouvoir.
 
Bien que la Guinée ait le soutien de la communauté internationale, qui appelle de tous ses voeux, au retour à l'ordre constitutionnel, une partie de nos politiciens, syndicats et societé civile, risque de lui couper l'herbe sous les pieds. En effet, l'éxigence de la tenue des élections en 2009, n'est pas et ne sera pas négociable. Le chronogramme doit être respecté à la lettre, par les forces vives qui l'ont soumis et la junte dictatoriale au pouvoir, qui l'a accepté.
 
Que personne ne se leurre, le soit disant dialogue instauré entre la junte et les forces vives, ne semble n'être qu'un instrument permettant à la junte, à s'accrocher au pouvoir, en Guinée.
 
La pression doit être accentuée de toutes parts, sachez que nous qui sommes à l'étranger, sommes en contact permanent avec les differents acteurs de la communauté internationale. Pour vous qui êtes en Guinée, faites pression sur les forces vives qui disent vous représenter. La confiance que vous leur portez, se doit d'être meritée. Vous et nous, voulons la même chose, une véritable démocratie en Guinée. Pour ce faire nous devons tous agir, on a beau vouloir nous aider, mais nous devons également nous aider nous mêmes.
 
Nous sommes restés trop longtemps en léthargie, des hommes et femmes en ont profité et en profitent encore. Maintenant nous disons stop!!! notre destinée est désormais dans nos mains. Nous sommes sur deux fronts, le combat contre une partie des forces vives, composée de politiciens et syndicalistes decrédibilisés par des actes d'une autre époque, dont nous avons tous été temoins ces jours-ci, l'autre combat est contre le diktat de la junte au pouvoir, dirigée par le président auto-proclamé, Moussa Dadis Camara.
 
Nous entamons une nouvelle révolution, une révolution démocratique, révolution des mentalités, ou seul l'intérêt de la Guinée et du guinéen, prime.
 
La junte dictatoriale et ceux qui se prêtent à son jeu, doivent comprendre que le monde a évolué, que le guinéen d'aujourd'hui, n'est pas le guinéen d'hier . Tout un chacun sait, voit, entend, ce qui se passe et qui se dit.
 
La communauté internationale, est omniprésente et agit en consequence. Dans le cas de notre pays, la Guinée, des avertissements ont étés lancés, puis bientot, suivront les sanctions. L'autre étape, sera la poursuite des individus responsables de crimes, ne vous detrompez pas, même si les auteurs de crimes, se cachent au beau milieu  de l'ocean, ou dans le plus petit village de Guinée, ils seront poursuivis et retrouvés. La junte au pouvoir, en est remplie, des dossiers sont constitués et continueront à l'être, soyez en rassurés.
 
Ne vous laissez donc pas intimider, des gens travaillent et nous travaillons avec des organismes de défense des droits de l'homme, pour que justice soit faite. Ils n'auront nulle part ou se cacher. Alors, luttons de toutes nos forces, pour le respect du chronogramme des élections en 2009 et l'instauration d'un véritable Etat de droit dans notre Guinée.
 
 
Vive une Guinée démocratique


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

barry05/07/2009 21:41:22
g suis entièrement d'accord essayons de
lutter ensemble,on est tous guinéens;
parlons tous de la même Guinée; on en a marre de ces chefs illettrés, inconscients.on veut une guinée unie et solidaire.acceptons-nous les uns avec les autres. soyons unis et solidaires
...vive les guinéens vive la république de Guinée.
soulé05/07/2009 22:55:52
Dadis veux nous endormir encore avec des faux audites pour remonté la faussée, ils se dit vouloir organisé des audites pour les 24 ans de pouvoir de Conté et de ses 6 mois de gestion.



En ce qui est des audites je rappel a Dadis que c’est pas la mission principale que les Guinéens lui demande mais plus tôt la révision de la constitution, et l’organisation des élections en 2009.



Car nous avons vu jusqu’où Dadis peux allé pour faire la lumière sur la gestion de Conté et le dossier des narcotrafiquants, nous voyons aussi ce qu’il es entrain de faire sur la gestion des biens de l’Etat avec le peux d’argent qu’il a soutirer des anciens ministres et qu’il s’est partage en faisant croire aux peuples de lui donnée de l’eau et de l’électricité en creusant partout Conakry avec les conséquences que cela peux entraîné à court terme.



Nous savons aussi jusqu’où il est parti avec les narcotrafiquants tout en cherchant à protéger la famille Conté en livrant ousmane comme il pensait qu’il n’allait pas vivre longtemps.



Nous s’avons aussi pour quoi il cherche à protéger Pivi avec tout ce que ce dernier a fait en tuant des policiers et récupérant la drogue après avoir saccager le CMI et ou se trouve cette drogue.



Comment Dadis peux nous parlé de sont patriotisme après avoir sacrifier des centaines de vie de Guinéens pour maintenir Conté au pouvoir car il a dit lui-même que lorsque Gle Sekouba était au front lui il est au pond 8 novembre pour servir de tampon qu’il nous disent aussi comment peut il attribué des marchés de plus de 20 millions £ à la famille de Gle Sekouba etc.



Alors qu’il nous dis la vérité sur sont passé et celui des membres du CNDD car il ne peux faire une justice à deux vitesse

Merci

Diallo T Soul
tara06/07/2009 02:39:50
BOF,RIEN DE NOUVEAU. MAIS VENEZ DONC SUR PLACE LUTTER AVEC NOUS.......