URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=3220
2009-07-06 09:35:48
Chers compatriotes,
Chers amis de la guinée
Chers démocrates,
C’est avec un cœur plein d’espoir et d’envie pour un changement démocratique en guinée que le MCCTM (Mouvement Citoyen Contre la Transition Militaire en Guinée), exprime à travers ce communiqué son total soutien à la marche pacifique que les forces vives de France organise le 11 juillet 2009 à Paris.
La guinée traverse actuellement une situation politique dramatique provoquée par la mauvaise volonté d’une junte militaire avide, incompétente et brutale, de mener une transition paisible et acceptable. Malgré la volonté d’une majorité écrasante de la population guinéenne et de sa classe politique du retour de l’ordre constitutionnel, la junte brille par ses actes populistes de ne pas vouloir respecter le chronogramme des consultations électorales proposé par les forces vives de la Nation et ratifié par elle-même.
Contre cela, les guinéennes et guinéens dans l’ensemble, amis de la guinée et tous les démocrates de ce monde doivent être attentifs et persévérants, se donner les mains pour éviter que la guinée sombre une fois encore dans l’anarchie. Pour cela des manifestations et protestations pacifiques doivent être organisées partout dans le monde pour dénoncer l’incohérence, l’injustice et l’incompétence de cette junte.
Après la marche de Bruxelles organisée par un collectif d’organisation et associations guinéennes de la diaspora dont le MCCTM fait partie, la marche de Paris doit être un symbole de (Non à la dictature militaire, oui au respect du chronogramme des forces vives de la Nation).
Le MCCTM profite de cette grande opportunité que les medias offrent pour lancer un appel de soutien au peuple de guinée et á la démocratie. Venez nombreux ce jours chers compatriotes, chers amis de la guinée et chers démocrates pour soutenir cette marche pour la démocratie et la liberté en guinée. Elle est la notre, de toute l’Afrique et du monde entier, ce monde civilisé qui dit non à tout acte antidémocratique et dictatorial.
Nous profitons de la même occasion pour féliciter et remercier toutes ces femmes et à tous ces hommes qui se battent où ils se trouvent pour un monde meilleur, fondé sur le respect de la dignité humaine.
Mohamed Sadibou Camara
Pour le MCCTM
Hagen
République Fédérale d’Allemagne.
Email : mcctm.guinee@yahoo.de
VOS COMMENTAIRES | |
| Abdoul K Diallo | 06/07/2009 11:57:25 |
| Je remercie ces Guineens de l'etranger qui oeuvrent dans la sensibilisation de la communaute internationale sur l'impasse nationale. Je voudrais vous dire que si vous demandez a la commaunaute internationale de tenir compte de la volonte des forces vives de la nation cela nous plonge de plus bel car ces forces ne s'efforcent a trouver une bonne proposition et de tenir tete. Personne n'appelle a la vigilance populaire, l'avez vous sentit? Nos soldats continuent de piller, d'insecuriser et de decredibiliser le pays, personne n'en fait allusion. Les populations de l'interieur du pays restent deconnectes et asoiffes; comme Lansana c. la priorite de Dadis est Conakry. Heureusement que les pluies ont commences; Conte les utilisait pour satisfaire les crises en eau et courant. Pourquoi Dadis continue de creuser des forages comme l'autre avait voulu implanter les poteaux solaires un peu partout par manque de volonte de chercher du bon courant une fois pour toute en mettant en valeur nos ressources. Nos foces vives revent moins et ne font pas rever; chacun croit a l'arrivee prochaine de sa chance. Elles ne s'unissent pas, n'ambitionnent pas, se laissent maltraiter a tour de role et prolifient pour rien. Je suis desole mais je ne retrouve avec personne d'entre elles; toutes reunies disent soutenir "sans reserve" Dadis et proposent un vrai faux plan ad hoc. J'ai trop attendu et j'attendrai! Pouvez vous proposer quelque chose au lieu de faire miroiter lesdites forces vives! Je vous encourage! Merci! | |